Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/03/2024 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le puzzle commence à prendre forme. Mais avant de remonter, il faut recalibrer tout les conduits afin d'être certain d'avoir les bonnes pièces. Car en soixante ans, plusieurs mécanos indélicats ont pu passer par là. Les alésoirs permettent de recalibrer tout cela au diamètre voulu.
    6 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, je suppose que vous êtes tous très impatients de voir le résultat! J'attendais un rayon de soleil cet AM, je ne l'ai pas eu, donc il faudra vous contenter de ça pour le moment. J'en ferai d'autres quand le soleil pointera son museau mais a priori c'est pas pour tout de suite... J'ai deux feux arrière différents car je n'arrive pas à me décider. Celui de droite est d'origine, plus beau visuellement mais celui de gauche est plus lumineux et plus sympa de nuit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je balance encore... Le pare-choc a également été remplacé, puisque j'avais gentiment éclaté l'ancien. Je rappelle à quoi ressemblait la bestiole, avant: Et maintenant:
    5 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les premières pièces posées, sont les axes et les volets. Cela s'exécute en plusieurs étapes, car il est important de bien régler la position des volets et de bien centrer les axes. Quand les papillons sont en position fermés, ils ne doivent rien laisser passer. Pour les vis de fixation des volets, c'est ceinture plus bretelle. Donc ils sont neuf, en inox, fermement serrés, et collés à la "Loctite rouge 271" de scellement. Puis les derniers filets sont écrasés. Car si une de ces vis est avalée par le moteur, les dégâts peuvent être conséquent. Les axes et volets en place, c'est au tour de la quincaillerie. Merci les photos numériques, cela permet d'avoir une meilleure mémoire ..... Car plusieurs mois plus tard, ce qui semble évident sur le coup, l'est bien moins. La pose des gicleurs "provisoires" car les réglages passeront par là. Puis poses des papillons à masselottes. Mise en place des diffuseurs et gicleurs de pompe de reprise. J'en profite pour dire qu'il existe un tournevis pour chaque emprunte. Le tournevis universel n'existe pas, tout comme la lime à épaissir. Je suis certainement trop maniaque, mais les têtes de vis massacrées sur un carbu. Me laisse penser que celui qui à fait ça, s'en battait les couilles . Le bon tournevis est celui qui épouse parfaitement toute l'emprunte. Pour preuve, il doit tenir droit, seul. Bien sur pour ça, le dit tournevis ne doit pas servir de levier, de chasse goupille, de burin....
    4 points
  4. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Rigolez pas, j'avais tellement bien rangé les lettrages "FORD" que j'ai littéralement passé une heure à les retrouver (je les avais soigneusement mis au dessus de l'étagère "à l'abri du danger"). Le Ford est entièrement remonté, il ne me manquera plus que la banquette avant refaite par la sœur de @kat55 que je dois aller chercher, pour qu'il soit terminé. La peinture a vraiment été bien faite, évidemment les spécialistes y verront un grain de poussière ou un manque de mastic ici ou là, mais pour l’œil non exercé, c'est parfait. Je ferai des photos cet AM au soleil, pour que vous ayez la vraie couleur et avec un vrai appareil. Officiellement, le nom de la peinture est "pueblo gold", nous on a dit que c'était "café au lait clair". Au rayon des trucs relous, un feu de recul AR qui ne fonctionne plus et c'est pas l'ampoule, donc à investiguer, une rayure sur le pare brise qui ressemble fortement à des griffes d'un putain de chat, je vais aller voir chez un spécialiste des pare brise si c'est rattrapable, une ampoule de frein remontée à l'envers par le carrossier qui mettait le bordel dans les clignos, un poc près de la vitre arrière que j'ai réussi à faire en remontant les chromes des fenêtres (bravo ducon, comment ruiner un job en moins de 3 secondes) et une poussière de tous les diables dont je peine encore malgré mes 4 heures de récurage hier à me débarrasser. Le moteur était littéralement blanc et j'en enlève encore... mais c'est la preuve qu'il a bossé!!
    3 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est pas nouveau 🤣 Moi aussi, car c'est le signe que cela avance enfin. Je te rassure, il y a encore un grand fossé. Car ces carburateurs ont été fabriqués en masse et sont un ensemble de défauts. C'est a se demander comment ils arrivent à fonctionner correctement. Merci Merci, mais sans fausse modestie ce genre de projets intéressent de moins en moins de monde. Ils préfèrent les Restomod. Moi je m'amuse dans l'arrière cour, face aux moyens engagés par les stars du Sema. Old school never dies
    2 points
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mais avant de procéder au remontage, il y a un gros travail de remise en état des différentes parties. Microbillage des diffuseurs. L'ébavurage de certaines pièces sont nécessaires. Les perçages de prise d'air d'émulsion sont vraiment très minimes. Traitement des pièces en acier. Microbillage. Puis le labo de chimie a reprit du service. Electrozinguage en finition bleu. C'est toujours aussi magique. Beaucoup de taf a faire, car il n'y a pas d'autre choix que de travailler pièce par pièce.
    2 points
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon les carbus avancent bien. Pour le traitement de surface, j'ai fait appel à une société qui pratique le polissage par "tribofinition" Car je voulais que les carburateurs soient raccords avec le reste du moteur. Mais polir moi même ce genre de pièce m'aurait prit une éternité. Pour ceux que cela intéresse, il s'agit de petit morceaux de céramique en mouvement dans un bac vibrant. Mais avant cela, il y a un peu de préparation. Les orifices ont été bouchés, afin de ne pas modifier les caractéristiques initiales. Les bouchons sont en silicones. Même les très petits conduits sont condamnés, car les abrasifs s'usent au point de devenir des billes de très petits calibres "un a deux millimètres" Voici le résultat, au bout de 22 heures.....de bac vibrant.
    2 points
  8. FLYER34

    Ford Ltd Wagon 1978

    Très belle. Tu ne vas plus oser t’en servir Je vote pour le feu installé côté droit.
    1 point
  9. comcot

    Import auto à restaurer ?

    Beau projet, que ça soit par un import ou pas. Un point de détail non négligeable dans ton cas : les pièces. Sauf s'il y désormais une limite, acheter la caisse aux US puis la remplir de pièces neuves avant import devrait te permettre de gagner énormément sur les frais de port et de douane des pièces dans la mesure ou c'est le prix bill of sale qui est retenu par la douane pour fixer les droits. Donc à vérifier, mais en théorie c'est intéressant si beaucoup de pièces neuves sont nécessaires. Et évidement il faut toujours privilégier une voiture mécaniquement pas terrible à une voiture qui tourne bien mais croquée par la rouille....
    1 point
  10. comcot

    Ford Ltd Wagon 1978

    couleur très élégante, on dirait qu'il y a plus de contraste et ça fait mieux ressortir les détails de carrosserie, les proportions et les jeux d'ombre. Mais c'est peut être que l'effet photo. En tous cas elle est canon !
    1 point
  11. Gégé83

    Ford Ltd Wagon 1978

    Magnifique !
    1 point
  12. deville72

    Ford Ltd Wagon 1978

    Superbe !
    1 point
  13. Gilles

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Wow....
    1 point
  14. benes67

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Comme nous l'avons déjà dit, elle sera digne d'un musée.... ou aller au SEMA SHOW , mais là c'est une autre histoire !!!!!!!
    1 point
  15. americoast

    Import auto à restaurer ?

    Si c'est pour un projet de restauration, effectivement je te conseille un modèle déjà en CG française, et roulant si possible pour que tu puisse l'emmener au CT pour mettre la carte grise à ton nom. Sinon tu risque de passer des années et du pognon à restaurer un modèle qui ne sera pas à ton nom... perso je tenterais pas.
    1 point
  16. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    Petite remise en route de miss cad' après son hivernage. J'avais pu constater que les deux cardans s'étaient percés, surtout celui conducteur qui était carrément déchiré. Bon, rien d'anormal sur des machins de 40 ans. Donc remplacement. J'en ai un peu chié pour enlever l'écrou... Diamètre 36 la bestiole, pas facile mais c'est venu! Ensuite, démontage du triangle supérieur en débloquant l'écrou supérieur et l'amortisseur, tout en faisant bien attention de caler le triangle inférieur par le cric, car la barre de torsion est toujours en tension avec la suspension arrière! Sortie de la biellette de direction pour libérer la fusée et permettre la sortie du cardan. Pour cela, utiliser un extracteur costaud. Ca finit par venir sans trop de difficultés Un peu de sport pour sortir la bête qui doit peser ses 15 kilos Idem de l'autre côté, et voilà nos deux bestioles. L'un est plus grand que l'autre, normal Plus qu'à remettre les neuf, nettoyer la graisse, et remonter le tout. J'ai pu constater que les biellettes de barre stab' sont à remplacer, à faire le prochain coup. J'ai profité d'être lancé pour débloquer les deux écrous, comme ça je ne me maudirai pas quand il faudra le faire
    1 point
  17. pierre 01

    Cadillac STS au GPL, avis?

    Oui je dit bien au bas mot , c'est pour un système simple dit "" aspirer "" . ensuite plus tu monte en gamme et plus cela est couteux , le top du top c'est les systèmes injection multipoints et là forcément le coût n'est pas le même , mais le travail et l’installation non plus !
    0 point
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