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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/03/2024 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Park Avenue ? ?

    Moi j'aime beaucoup ce modèle , j'ai un collègue qui a n'a une et j'y suis déjà monté dedans . Et c'est impressionnant , c'est silencieux , très confortable , on entend aucun bruit de l’extérieur , très bien équipé , coupleuse , ... J'en dirais que du bien , j'adore , et en plus il a changer l'autoradio par un modèle qui s'adapte sans AUCUNE modification , avec le Bluetooth , gps , ... Quand on la essayer il avait mis la clim , et la balade était géniale . C'est pas impossible qu'un jour j'en achète une
    2 points
  2. Gilles

    Réalésage V8. Bielle 5.7" ou 6.0". Taux de compression.

    Si on va à l'essentiel, tu as trois questions. Torque plate pour ou contre ? Moi, c'est plutôt pour. On peut en acheter toutes faites, ou les faire usiner si on connait quelqu'un. Est-ce que c'est si important ? Probablement pas, surtout sur un moteur ancien ou tout a envie de bouger. Et si on va par là, autant mettre tout dedans, et appliquer toutes les recettes des experts. Maintenant, il y a des moteurs anciens peu poussés qui tournent très longtemps. Et donc, si on est parano ou maniaque, on doit le faire. Si on ne le fait pas, le moteur ne fonctionnera que 300.000 km. Et encore, je la fais courte, parce que sinon, il faudrait que je parle des usinages avec une torque plate, réalisés avec le moteur à 95° C, etc... et aussi que je dise que si on le fait, c'est bien d'imaginer de remplacer les boulons de culasses par des goujons, avec serrage par écrous et rondelles, qui sont plus stables et bien plus fiables en lecture de couple. Bielles de 6 pouces ? La théorie des bielles longues est intéressante. Elles sont supposées apporter deux effets: - plus la bielle est longue, plus l'angle qu'elle va créer avec la paroi de cylindre va être faible Et donc, si la bielle s'allonge, on observe plusieurs effets: Diminution de l'instabilité du piston sur la paroi de cylindre Angle d'attaque moindre = moins d'usure et moins d'échauffement. Et donc, un peu plus de durabilité et de puissance. Bonus : le temps de pivot du piston au PMH dure plus longtemps = meilleur remplissage en gaz frais, et donc augmentation de la puissance et/ou meilleure efficacité énergétique. Bilan: c'est "mécaniquement mieux". Mais à moins d'être maniaque et de vouloir absolument l'avoir, le rapport prix benef est pas terrible. Et on se souviendra aussi que le 400 Chevrolet avait des bielles réputées courtes (5.565). Et aussi que de nombreux 400 ont fait autant de bornes que les 350. Contreparties: nécessité d'avoir un piston où l'axe remonte très haut à l'intérieur (si on ne peut pas jouer sur la hauteur de bloc, et nous, on peut pas) , et ces pistons ont tendance à coûter un peu cher. Les bielles de 6 coûtent plus cher. Il faut se débrouiller pour que tout rentre dans le bas moteur: comedabe, présenter les assemblages, encore plus si on fait un stroker C'est manifestement à la mode: tous les Chevrolet LS ont des bielles de + de 6 pouces. Pour en savoir plus: https://www.enginebuildermag.com/2016/08/understanding-rod-ratios/ Si je devais tout refaire aujourd'hui, ce serait avec un 372 SHP, ou même un 400 pouces. Je ne crois pas que je m'ennuierais la vie à sauver un brave 350, surtout un ancien avec le joint arrière en deux pièces, à moins d'avoir le savoir-faire et les machines sous la main. J'ajoute que les crate engines, même badgés Chevrolet, sont pour l'essentiel "hecho in Mexico" , ce qui signifie que c'est le client qui fait le contrôle qualité. Des fois, c'est bien, des fois moins.
    1 point
  3. comcot

    Ford Ltd Wagon 1978

    quel suspense !
    1 point
  4. The Lion King

    Buick Park Avenue ? ?

    Modèle très fiable, le 3.8 est coupleux et puissant, ne nécessite pas trop d'entretien. On en trouve avec des kilométrages assez importants. @Zitoune est certainement le mieux placé pour en parler. Le modèle est très bien documenté sur internet, et a une grosse base de données. Maladies connues, les durites de flottes inatteignables à remplacer, l'électricité parfois un peu farceuse (capteurs et feux), de temps en temps l’overdrive de la boite qui peut déconner si les vidanges n'ont pas été régulières. Mais ça ca se voit vite à l'essai. Bricolable, oui, même si il y a un peu d'électronique, vu ton équipement ça devrait pas poser de problèmes. Fourchette, entre 2 et 5000€ selon le kilométrage, l'état et les factures fournies... peut se convertir facilement à l'E85, pour moi le daily idéal vu sa conso raisonnable (10/11L) et son confort appréciable, j'exclu pas d'ailleurs un achat un jour, même si je la trouve un peu "commune", je me dis pourquoi pas.
    1 point
  5. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    Petite remise en route de miss cad' après son hivernage. J'avais pu constater que les deux cardans s'étaient percés, surtout celui conducteur qui était carrément déchiré. Bon, rien d'anormal sur des machins de 40 ans. Donc remplacement. J'en ai un peu chié pour enlever l'écrou... Diamètre 36 la bestiole, pas facile mais c'est venu! Ensuite, démontage du triangle supérieur en débloquant l'écrou supérieur et l'amortisseur, tout en faisant bien attention de caler le triangle inférieur par le cric, car la barre de torsion est toujours en tension avec la suspension arrière! Sortie de la biellette de direction pour libérer la fusée et permettre la sortie du cardan. Pour cela, utiliser un extracteur costaud. Ca finit par venir sans trop de difficultés Un peu de sport pour sortir la bête qui doit peser ses 15 kilos Idem de l'autre côté, et voilà nos deux bestioles. L'un est plus grand que l'autre, normal Plus qu'à remettre les neuf, nettoyer la graisse, et remonter le tout. J'ai pu constater que les biellettes de barre stab' sont à remplacer, à faire le prochain coup. J'ai profité d'être lancé pour débloquer les deux écrous, comme ça je ne me maudirai pas quand il faudra le faire
    1 point
  6. pat060

    Nouveau projet

    Je suis vraiment désolé que ça se soit passé de la sorte avec ta Cougar Et pourquoi pas la Mustang II ? Bon faut aimer, c'est sûr...
    1 point
  7. jujuroro

    Voitures américaines croisées sur la route

    Croisée par chez moi, magnifique 😍😍😍
    1 point
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