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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2024 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    Bin oui, mais si tu les mets les 4 au même endroit, tu es cuit!
    2 points
  2. buxois84

    Chevrolet C10 1965

    Whaou superbe,felicitation. Je te mets 2 tofs du miens de 64 😉
    2 points
  3. alex67120

    Chevrolet C10 1965

    Je vous ai pas encore présenté mon C10 Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai. J'en suis très content malgré que de temps à autre les joies PXL_20231007_085041707.mp4 de l'ancienne me donne des cheveux gris (merci pour les conseils que je peut trouver sur ce forum) Il a un V8 350 (pas d'origine) Boîte auto th350 C'est pas un véhicule d'étagères,des que je peu je le roule. Je reste toujours bluffé du confort tant en conduite qu'en habitabilité. Place aux photos PXL_20230805_075130698.mp4 PXL_20230805_075219619.mp4
    1 point
  4. CAN-AM

    Edelbrock 1403 500CFM --> fuite ?

    Ratio 1.5 vs ratio 1.65: Pour une levée totale de ta soupape, de 5 mm avec le ratio de 1.5 . Tu obtiendras une levée de 5,5mm avec un ratio de 1.65 . Ce n'est pas ces 0.5 mm de levée en plus qui vont changer grand choses. Mais ces 0.5 mm de plus, combiné à un début d'ouverture plus tôt et un retard de fermeture de ta soupape, change le comportement produit par ton arbre à cames. Même si en réalité l'angle de début d'ouverture et fermeture reste inchangés, la soupape atteint plus tôt la levée maxi de l'ancien ratio et et le dépasse au plus haut de la cames. Ce qui concrètement se traduit par une quantité de cfm plus importante. Si tes soupapes sont actuellement à moins d'un millimètre de tes pistons, c'est que tu es déjà trop proche. Au moindre affolement sur un haut régime c'est la casse assuré. Moi j'aime bien les collecteurs en fonte Bien choisi, ils sont régulièrement plus performant que des 4 en 1 en tôle. Pour revenir à la pression de carburant, 0,340 à 0.380 bar serait l'idéal pour soulager les pointeaux et réduire le vaporlock dans les tubes d'alim. A une époque on parlait de 0.750 bars de pression pour des Holley, mais ça c'était pour du circuit. Et il n'y avait pas d'alcool dans le carburant. Nous avons une FIREBIRD ram air 400ci de 69, équipée d'un Holley 750 cfm et d'une pompe autorégulée électronique Facet à 380 grammes. Et bien même avec des grosses accélérations sur autoroute, elle ne manque jamais de carburant.
    1 point
  5. FLYER34

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    En prévision, j’ai pris directement un lot de 4 :
    1 point
  6. Pascal_455

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    Et tu les retrouveras quand tu rangeras le 3ème🤪 On fait tous ça mais il faudrait tenir un petit répertoire en notant où l’on range ses affaires. Mais le répertoire vissé au mur car on pourrait le perdre aussi
    1 point
  7. CAN-AM

    Edelbrock 1403 500CFM --> fuite ?

    Il y a la possibilité de monter des basculeurs en 1.65 de ratio seulement sur les échappements. Et de garder les 1.5 sur les admissions. Cela corrigerait cette perte sur l'échappement.
    1 point
  8. CAN-AM

    Edelbrock 1403 500CFM --> fuite ?

    Pour infos, il est courant d'avoir une pompe mécanique d'origine qui monte trop haut en pression de fonctionnement. Je bosse actuellement le sujet sur mes AFB, et sur les problèmes concernant les débordements courants de ces carbus. Les spécialistes recommandent le montage d'un régulateur et si possible d'éloigné ou protéger les durites d'arrivée des points de chaleur.
    1 point
  9. Gilles

    Edelbrock 1403 500CFM --> fuite ?

    A 218 degrés dans l'admission, tu es déjà à plus d'une vingtaine de plus que stock, ( tu devais avoir le 195/202, je pense) c'est considérable, surtout avec 110 de LS à comparer au 114 ou 116 de l'AAC stock: il doit donc avoir bien plus envie de sautiller au ralenti que l'origine. Si tu as encore des culasses fonte, ça aurait quand même valu le coup de se poser la question de la durée à l'échappement, le fait que tu aies opté pour un "single pattern" t'a peut-être fait perdre un peu de rendement, et un peu mis le box dans le signal à dépression. Les culasses fontes sont paresseuses à l'échappement, c'est d'ailleurs pour cela que les AAC stock ont une durée plus longue coté échappement. J'aurais plutôt fait un genre 210/220, ou 215/225. Mais ça va marcher quand même! De toute façon, le dépressiomètre s'en fout, c'est juste qu'il va lire un signal moins régulier et moins fort. C'est la variation du signal que tu vas rechercher en réglant tes richesses.
    1 point
  10. Gilles

    Edelbrock 1403 500CFM --> fuite ?

    Oui, mais comme c'est de la camelote, on ne peut jamais être sur que ça va marcher. Pour ce qui est de réguler la pression, j'ai un petit faible pour celui-ci: https://www.oreca-store.com/filtre-regulateur-de-pression-d-essence-competition-king-bocal-85-mm-alu-vis-8-mm-avec-manometre-0-a-1.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI1PqdwM_LhAMVYq1oCR2WiAhEEAQYCCABEgL77fD_BwE Mais tu n'en as pas besoin si tu as une brave et banale pompe Edelbrock toute simple. Au sujet du réglage de ralenti, je n'ai jamais utilisé autre chose que mon bon vieux dépressiomètre, ce qui revient au lean best idle. Avec un v8 proche de stock, c.a.d sans arbre à cames un peu méchant qui pourrit le signal de dépression au ralenti, je n'ai jamais fait mieux que 14 à 14.2. Il parait que les Quadra-jet sont plus performants au ralenti et à faible vitesse moteur, mais je suis mauvais avec ces carbus.
    1 point
  11. Pascal_455

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    J'ai pris celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B0B42BGNHG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
    1 point
  12. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Superbe photos ! et c'est bâtiments et paysages sont superbe !
    1 point
  13. Sally1979

    Voitures américaines croisées sur la route

    Quand je suis allée à Austin fin 2022, les proprios de la maison que je louais m'ont emmenée voir un rasso et je peux vous dire que j'ai gardé un grand sourire tout le long La chevelle de 70 était SUBLIME et le proprio hyper sympa!
    1 point
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