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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/02/2024 dans toutes les zones

  1. bru301

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    Je pense que le voyant allumé et le problème de freins doivent être dus à ce qu'on appelle la "combination valve". C'est sur elle que se situe le contacteur qui actionne le voyant de frein et qui par la même occasion t'indique un problème de pression entre les deux circuits. Cette valve n'est pas réglable et doit être changée en cas de défaut. Elle sert de régulateur de pression entre le circuit avant et le circuit arrière. Quand elle déconne, soit tu as trop de pression et tu bloque les roues arrières à chaque freinages, soit tu n'as pas assez de pression donc pratiquement pas de frein ce qui semble être ton cas. Un petit schéma valant mieux qu'un long discour...
    2 points
  2. Gilles

    Chevrolet Caprice Classic 1988

    ça fait toujours mal au derche, de voir ce que les autres font comme con..ries avec les trucs que les uns ont essayé de préserver. Les Sedan de cette génération ne sont ni très jolies, ni très performantes, ni rien de bien renversant; mais elles ont un charme énorme, et sont très sympas à faire rouler. C'est tristouille.
    2 points
  3. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Salut à tous! En attendant les 2-3 pièces que j'ai commandé pour régler les petits soucis de fuite de madame + ce qu'il me manque pour avoir le klaxon qui fonctionne, j'ai envoyé un mail au service des archives de General Motors pour savoir s'ils avaient des infos sur ma voiture et figurez vous que oui! J'ai payé 50 dollars et ils m'ont envoyé la photocopie du document original de la facture du détail de la configuration de ma voiture sortie d'usine. J'avais déjà les infos quand j'ai décrypté le Trim Tag mais c'est quand même super cool d'avoir ce document. Pour info, si jamais l'un d'entre vous souhaite avoir des infos sur sa Chevy, les archivent ne démarrent qu'à partir de 1977 donc c'est quand même assez limité. Ils sont super rapides et répondent à toutes vos questions. Ils m'ont aussi envoyé des vieilles pubs et quelques photos sans que je leur demande quoi que ce soit . Bref, les prochains jours de pluie et de taf ne vont pas me permettre de bricoler, me reste plus qu'à attendre patiemment les beaux jours pour pouvoir prendre la route! Et surtout pour trouver un endroit avec un toit pour ne plus être dépendante de mère nature pour m'en occuper! 8L507309.pdf
    2 points
  4. Bonsoir, Il y avait une fuite entre le maître cylindre et le servo frein. Lors de ma commande sur Rockauto, j'avais pris un maître cylindre à mon initiative. Le mécano me l'a changé mais plus de frein (faut appuyer fortement pour en avoir) et voyant "brake allumé" La purge a été faite et le liquide qui en est sorti était noir et sale. Je vais commander le servo frein sur les conseils du mécano et confirmé à la lecture de différents posts sur le forum. J'aurais dû lire avant ou demander au mécano avant Maintenant, je connais le principe. Mais là où je n'arrive pas à comprendre, en quoi le changement du maître cylindre résulte l'absence de freins et le voyant allumé? Le mécano pense que le maître cylindre n'est pas compatible avec la voiture car le système de poussé interne au maître cylindre serait différent. J'ai récupéré l'ancien maître cylindre, comment c'était crade à l'intérieur, une espèce de boue... Avant de commander le servo frein, autre chose à prendre avec? Merci Pascal
    1 point
  5. +1 pour la combination valve. Il faut maintenir le tiroir en position centrale lors de la purge, avec un outil qui se met en lieu et place du switch : https://www.fruugo.fr/brake-proportional-valve-bleeder-tool-for-disc-drum-pv2-and-pv4-ac-172/p-264199923-581772297?language=en&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gad_source=1&gclid=CjwKCAiArLyuBhA7EiwA-qo80FItLafdJmc-o3zZdqzS3owxXTGb_nWHZDV1WJZz1aJeQkFCjJxxFhoCpr0QAvD_BwE
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  6. bru301

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    Comme ils ne vendent pas ça chez rock auto, jettes un coup d’œil là dessus...... https://www.carolinaclassictrucks.com/71-82-Buick-Lesabre-Prop-Valve.html Si tu achètes ça, il faut aussi prendre le "proportioning bleeding tool". C'est un bouchon spécial qui se visse à la place du contacteur du voyant de frein et qui sert à maintenir en place le piston interne lorsqu'on effectue la purge du circuit ... Sans ça, je pense qu'on peut avoir quelques soucis par la suite... Quelques explications de plus là dessus... https://www.youtube.com/watch?v=qPLaPv8DITE Je pense sincèrement que ton problème vient du simple fait d'avoir purgé sans avoir bloqué la valve comme c'est indiqué dans les vidéos qui traitent de ce sujet... Bon on ne peut pas tout savoir non plus et c'est comme ça qu'on apprend...
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  7. bru301

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    Puisque tu vas commander des pièces, profites en pour faire venir une revue technique Haynes ou Chilton pour ta Buick. Sans être le top, ça permet quand même de dégrossir les problèmes et même de trouver des solutions....
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  8. Phil

    Plus de freins suite changement du maître cylindre

    D'abord, le maître-cylindre neuf est-il du bon modèle (4 tambours, ou 2 tambours+2 disques, ou 4 disques) ? Les voitures du même modèle de la même année peuvent avoir plusieurs systèmes en option. A-t-il été purgé correctement ? Je ne parle pas de la purge du circuit, mais de celle du MC lui-même avant montage, comme ici : Ensuite, la tige entre MC et assistance peut -être réglée, il y a même un outil pour ça. Enfin, si le circuit était plein de mr2 (en fait, d'humidité absorbée par le liquide, qui a oxydé tout ce qu'elle a trouvé à oxyder), ce ne serait pas surprenant qu'un joint ou une pièce métallique quelque part ailleurs (étrier, piston, cylindre) ait décidé de rendre son tablier. Là, il faut repérer les fuites, pas toujours évident sous les pare-poussière.
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  9. chevy75

    Chevrolet Caprice Classic 1988

    en effet c'est bien ma Caprice . je suis passé en 2022 chez Avenir automobile pour constater qu'elle avait bien mal fini ; vendue en 2010 , le gars l'a gardé quelques années avant de crever un pneu sur l'autoroute , arrêté par la gendarmerie sous l'emprise de l'alcool , l'auto a finie sa vie ici avec sa CG bloqué . moteur boite vendu , plus rien faire pour elle . cela m'a rendu assez triste , vu le temps , les frais mis en œuvre effectués pour la remettre a niveau a l'époque , mais c'est ainsi , on ne peut pas tout sauver malheureusement .
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  10. Nico93

    Chevrolet camaro z28 1999

    Au revoir camaro…je vais la regretter aussi celle là .
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