Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/05/2022 dans toutes les zones

  1. LULU

    HOT WHEELS

    Merci les gars, vous êtes top ! Bon, c'est pas de la bagnole.... mais je vous partage ici ma dernière toile finie en milieu de semaine (et déjà vendue )
    2 points
  2. French Riviera

    HOT WHEELS

    2 points
  3. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Puis je refait quelques morceau du bas de la porte Puis l'autre angle Puis une partie du retour Puis mise en apprêt
    1 point
  4. saintseya

    réalisations déco avec de la recup ...

    Une petite idée de création trouvée sur Facebook
    1 point
  5. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Après l'électrolyse du tableau de bord, avant peinture j'ai passé un bon coup de dégraissant phosphatant sur toutes les pièces intérieures, ça donne un aspect mat au métal du à l'action de l'acide phosphorique: Puis une couche d'apprêt époxy sur l'ensemble: qui devient mat en séchant et ce ponce comme un apprêt si besoin: Mise en peinture de la couleur d'origine vert métallisé qui matche avec une peinture d'Audi A8 dixit le fabricant de peinture: Puis la couche de vernis: (couleur mat + vernis est plus solide et durable que peinture satinée en tous cas avec les peinture d'aujourd'hui...) Le volant a été fait sur place: Une fois sec j'ai trouvé le vernis satin trop brillant par rapport à l'origine: j'ai donc tout poncé avec du papier très fin: Et peaufiné avec de la laine d'acier triple bulle, en faisant gaffe de pas attaquer la peinture sur les angles vifs: et après lustrage le brillant est comparable à l'origine, le réel brille bcp moins que la photo: Le dessus de tableau de bord étant démonté, avec des bulles et des plis: J'ai essayé de l'arranger un peu en attendant un jour peut-être de refaire la sellerie, j'ai joué du décapeur thermique et de la colle néoprène: c'est un peu mieux et je m'en contenterai pour le moment, les tâches n'attirent pas trop l'œil une fois réinstallé dans la Cad... Le tableau de bord étant démonté, j'en ai profité pour revoir toute la partie électrique afin que tout soit fonctionnel, je me suis arraché les cheveux avec le contacteur des feux, qui commande également la luminosité du rétro-éclairage du TDB dont l'action sur le potentiomètre ne faisait pas baisser la luminosité , une "piste" était coupée j'ai donc soudé un fil de cuivre pour la recréer, testé tout était nickel, mais une fois réinstallé, le potard n'avait aucune action, j'ai trouvé mais bcp plus tard qu'un ex proprio avait shunté ce potentiomètre défectueux afin que le tdb soit rétro éclairé... La première partie du tableau de bord et des accessoires a été réinstallé, j'ai entrepris de recréer/améliorer l'isolation acoustique, j'ai commencé en ajoutant de la laine de verre et de la mousse acoustique gêner les câbles d'essui glace sur le haut de la paroi moteur qui était complètement nu: Etant dans le remontage du poste à lampe, j'avais pensé un temps ajouter un module Bluetooth sur le poste pour diffuser la musique à partir du téléphone, j'avais trouvé le schéma électronique du poste radio Delco 7270405 pour faire la modif... Après réflexion, étant amateur de musique et de qualité sonore (j'ai déjà construit: amplis à lampe, platine vinyle, kit d'enceintes, etc.), ça me faisait un peu suer de faire faire toute ces modifs et claquer 200€ dans le hp ovale situé derrière la grille chrome dessus la boite à gants dont la membrane papier était déchiré. J'ai fait qlq recherches: L'autoradio accroché sous le TDB (avec un plein de mano tant qu'on y est...), on oublie... Remplacer le poste d'origine qui ne modifie pas l'esthétique, j'ai pas trouvé... Un ampli Bluetooth seul pour du car audio, je cherche encore, ou bien coller un module au cul d'un ampli, mais 9 chance sur 10 que les niveaux d'entrée/sortie ne soit pas compatible... Et j'ai trouvé ça sur amazon: C'est un ampli numérique gros comme un paquet de clope, alimentation de 12 à 24V, entrée ligne et Bluetooth, réglage grave et aigue, en 12v ça sort 2x30w, ce qui est largement suffisant pour sonoriser une voiture et ça vaut 25 balles: https://www.amazon.fr/Fosi-Audio-Bluetooth-Board/dp/B087FG37Z7?th=1 Je l'ai claqué dans la boite à gants, je contrôle le volume sur mon téléphone: J'ai ajouté 2 hp focal de 10cm à 50 balles la paire: https://www.amazon.fr/Focal-RCX-100-haut-parleur-hauts-parleurs/dp/B073WX9Q1L J'ai pour le moment installé les hps sur les petit panneaux d'habillages à coté des grilles de ventilation aux pieds car il y a du volume derrière, mais par la suite, les petit panneaux seront refait avec le montage des hps à l'arrière du panneaux et un tissu "acoustique" bleu afin qu'ils soient invisibles, parce que là ça craint: Et un petit caisson de basse Actif pioneer à 120 balles planqué sous le siège conducteur https://www.amazon.fr/gp/product/B077YNJBCP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Budget total : 200€ et une bonne qualité sonore, je n'en revient pas de la dynamique de l'ampli à 25€, j'ai pris mon pied lors de la première sortie en musique ! Après cet intermède musical, j'ai continué l'isolation phonique avec le tableau dessus du tableau de bord, avec une couche de plaque de caoutchouc du même genre que l'on met sous les machine à laver + de la mousse phonique, tout ça est collé à la néoprène mais se décolle facilement: Je n'ai pas de photos mais j'ai collé quelques panneaux de ces panneaux caoutchouc à l'intérieur des ailes arrières afin de baisser les résonances des tôles et recouvert les ailes arrières d'une mousse fermée dense afin que les eaux de condensation de la lunette arrière puissent s'écouler sans risque d'être absorbé ou bloqué. J'ai une photo des trappes d'accès au mécanisme de vitre arrière recouvert également: Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine qui cloisonne le coffre et l'habitacle alors j'ai fixé des panneaux pour diminuer le bruit de l'échappement bcp trop présent à mon goût pour une voiture aussi confortable vous remarquerez l'installation de ceinture arrière, seule concession esthétique à l'origine pour assurer un minimum de sécurité... Et là ce n'est que le début de ce projet d'isolation...
    1 point
  6. Astalavista

    Cadillac Eldorado 1969

    OMG je suis toujours émerveillé par ce travail qui est long et fastidieux, un grand bravo 💪
    1 point
  7. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je me répéte, on se répète tous sur ce sujet... Mais je le redis : je suis ébahi par la qualité de cette restauration et tes connaissances.
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Juste énorme! Merci Les délais prévu pour finir la voiture tousssaaa ? Bah vu que je fais des breaks du genre préparer une KTM 990 Adventure de A à Z, pour aller passer 15 jours en Offroad au Portugal, forcément les délais pour la voiture, ils sont un peu revus. Quel moteur, ce LC8 KTM, d'ailleurs. Mais on va s'y remettre, bien gentiment. Depuis mon dernier Post, le toit est quasi terminé, et mis en apprêt garnissant. Il y a encore deux trois défauts que je reprendrai, et je repasserai une couche de garnissant en même temps que sur le reste de la voiture. C'était (et c'est encore vu que j'ai pas 100% fini) un PUT.... de travail de préparation. Et ça sera pas parfait, mais satisfaisant a mes yeux quand même. Oui il y a du mastic, et il y en a pas mal, je ne le cacherai jamais Mais j'essaie de tout préparer au mieux pour que les enduits tiennent le plus longtemps possible dans le temps. (Il n'y a pas 1cm de mastic sur tout le toit non plus, on se comprends...). Voici donc ou j'en suis : La mise a blanc du reste de la caisse en vue de la préparation. Quand tout sera en apprêt, faudra tout redémonter, préparer/peindre les verso (et entrants), tout remonter, tout ajuster, tout poncer, rattraper d'éventuels derniers défauts et enfin peindre la bagnole. C'est vite dit, en fait il reste un tas de boulot. Faut pas que j'oublie les garnitures de vitre, aussi accessoirement. A bientot ! Ah au passage, je m'étais amusé a faire ceci, lors d'une heure très creuse au boulot. Ca permet de comparer ma vision du point de vue ligne de toit, avec les modèles officiels "les plus proches dans l'idée générale" de l'époque chez GM. Une chose est claire, le miens est le moins fonctionnel (il est bas!). Esthétiquement, c'est discutable, alors je dirai juste que perso je les aime tous.
    1 point
  9. The Lion King

    HOT WHEELS

    Sympa la boatail pailletée
    1 point
  10. Gilles

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Celle-là, je la garde en mémoire.... Parce que bricoler sous ce camion, c'est franchement pas toujours réjouissant. Un des trucs vraiment différents entre les essences et diesels: le cambouis. Un diesel, c'est dégueu, et le gras noir est vachement noir. Sans parler de l'odeur, qui résiste aussi à la douche, surtout si tu as le malheur de toucher au carburant. . Si tu as envie de tester la solidité de ton couple, viens m'aider! Mais blague à part, je retiens ton offre. Merci!!
    1 point
  11. EiGhT-PaCk

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Ce sont des options d'origine. Tous les LT ont le marche-pied (j'ai beaucoup de mal avec). Les élargisseurs sont de série sur les Z71, et optionnels sur les autres finitions (et accessoirement très sympa, et modernisent pas mal ces boites à chaussures). J'aime plutôt bien ce 6.5, la sonorité particulière est plaisante, et colle bien à l'état d'esprit d'un GMT400, encore plus en 2022 où tout est efficace et affuté. @Gilles Si ça te dit, un des jours je suis partant pour mettre quelques coups de clefs et t'aider à monter tes dernières pièces
    1 point
  12. The Lion King

    HOT WHEELS

    Voila la seule que j'ai
    1 point
  13. FLYER34

    Cadillac Eldorado 1969

    Super boulot, quel talent !
    1 point
  14. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    A ben en fait je vais avoir le temps de mettre la suite de l'aile parce qu’il reste juste 5 photos a mettre Donc on continue en appliquant de la peinture noire a l’intérieur de l'aile L'aile est maintenant terminé , et la prochaine étape sera la porte coté passager avec son cadre Je vais trié les photos et essayé de poster ça ce soir
    1 point
  15. nono63000

    Cadillac Eldorado 1969

    Bin elle était bien malade cette aile.. heureusement qu’il a un pote comme toi 😉 merci pour la petite lecture on veut la suite bien sur 😜
    1 point
  16. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci a toi Bielleverte Pour la peinture chromé , je l'explique mieux quelques pages en arrière ( temps de séchage , liens internet , ... ) Mais sinon pour résumé j'utilise le produit Go Chrome de chez Stardust en petite bouteille que l'on applique au pinceau . Ceci est très bien pour faire des entourage comme ça , mais par contre pour des grande partie ( comme un intérieur de phare par exemple ) je conseille de prendre ce produit en bombe de peinture . Pour moi c'est tout nouveau , j'ai découvert ce produit il y a quelques mois et pour l'instant j'en suis content . Il faut bien le remuer et c'est un produit très liquide qui ce nettoie a l'acétone . Voici une photo du produit que j'ai utilisé pour les entourages :
    1 point
  17. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de la petites avancé des travaux . Il y a quelques mois j'avais emmener a un collègue mais panneaux de portes pour qu'il me les restaurent . Ils étaient taché sur la partie haute au niveau du renfort , et c'étais des tache de rouille de ce support qui ressorter a travers le panneau de portes . A l’intérieur de la " cuve " ou ce place la pogné intérieure dans le panneaux de portes pour ouvrir la porte , ce trouve une vis pour fixer le panneau. Mais avec le temps cet emplacement ce casse et le panneau de tiens plus par ce point de fixation . Donc on a vu avec lui et son frère , de faire les panneau fin en métal pour le mettre a l’intérieur de cette "cuve" pour le consolidé ( comme une sorte de grande rondelle ) Puis ensuite j'y suis aller pour faire un joint acrylique au tour des quatre platines et a l'aide d'une petite spatule que j'ai mouillé et une lame de cutter , j'ai mis de niveau l'acrylique avec la platine pour rattraper le jeux de la découpe de la platine , en restant du même niveau . Ensuite le collègue a passer les panneaux au spectro ( après les avoir nettoyer en profondeur ) pour avoir la teinte d'origine , et après plusieurs essaie ils ont eu la bonne teinte Puis ensuite ils ont nettoyer la moquette sur la partie basse des panneaux , qui est maintenant toute douce , nettoyer les baguette chromé ( inox ) , réparer un accoudoir puis mise en peinture a la teinte d'origine des panneaux de portes , ainsi que la partie en plastique ou ce place l’accoudoir avec l'instrumentation , qui avait bien jaunie ( désolé pour la photo flou ) Je ne l'ai remonterai pas dessuite a cause de mon problème de joint / lèche vitre extérieur , mais au moins ils sont prêt Ensuite il y a 1 semaines et demi , une personne sur un forum Américain m'a envoyé un message pour me demandé si ça m’intéresser qu'il me donne une vitre propre d'une horloge cassé pour ma Buick ainsi qu'un interrupteur Antenna ! C'étais vraiment très sympas de sa par , et il m'a envoyé ça Démontage de la vitre de l'horloge cassé Et nettoyage Re démontage de mon horloge d'origine Puis remontage avec la nouvelle vitre et comparaison entre les deux Puis ensuite au tour de la platine " Antenna / Rear Def " , démontage de l'interrupteur du dégivrage de la lunette arrière Et application de la peinture chrome sur les bordures Puis avec ces trois platines je vais en faire une Platine terminé Puis remontage ( les photos ne sont pas de superbes qualité , le garage était fermé et il faisait sombre ) J'ai ensuite relié tout ça mais ma nouvelle antenne électrique n'a pas les même branchement ( un + permanent , un + contact et la masse ) Et j'ai vu avec un collègue pour mettre une diode en pont pour que cela fonctionne , mais je ne l'ai pas encore fait . Il me restera donc a faire cette petite modification au niveau de l'antenne dans le coffre et de changer mon Haut parleur du tableau de bord pour dire que cela est fini et de passer a une autre étape . Et en ce moment je travaille aussi en tôlerie sur un passage de roue de la Cadillac Eldorado 69 d'un collègue que je parler il y a quelques temps . Voila pour les nouvelles
    1 point
  18. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les dernières infos, le bloc est réalésé et surfacé, le vilebrequin est équilibré reste plus qu'a recevoir la palette. J'ai trouvé un usineur pour la pose des guides bronzes et autres rectifs sur les culasses, reste plus qu'a recevoir les guides !!! Donc pour patienter voici la fameuse vidéo dont le cadrage donne mal à la tête
    1 point
  19. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci des conseils Je testerai. Pour "tirer" le toit correctement, je viens de me faire un petit plaisir à... 460€ Mais je pense que ça aidera vachement. Je suis habituellement partisant du "tout" a la main, mais la... vu la taille du toit... J'ai préféré l'électrique au pneumatique, bien que plus chère et plus lourd, c'est juste plus polyvalent (je compte utiliser cette machine a d'autre fins que celle de la préparation auto) Je compte faire la préparation de la voiture par étape. A commencer par le plus dure, le toit, justement. Juste sa partie supérieur pour le moment. Donc une petite remise a blanc pour virer la rouille -très- superficielle était nécessaire. Un coup disque 3M Scotch Brite et un coup d'orbitale P80 font le taff. Au final même sans le "filme" de rouille qui s'était crée, j'aurai quand même du le faire pour créer l'accroche. Avant : Et après : (ici je n'avais pas encore passé le P80, après passage de ce dernier, on récupére une surface sans marques (lignes)) Dans le genre "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", j'ai finalement décidé de ne pas passer d'époxy avant le mastic. Mastic sur la tôle nue. J'ai fais un essai avec mon epoxy, et je trouve la tenue du mastic moins bonne que sur la tôle a poile. La suite donc bientôt.
    1 point
  20. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Pas de soucis, je ferais une petite vidéo à la prochaine électrolyse ! Après l'installation du "Brake Booster", inspection des freins à l'aide d'un cric pneumatique, c'est hyper pratique la voiture se lève en qlq secondes: Et là ça commence, fuite sur le cylindre de roue ARG: Commande chez rockauto d'un kit de "rénovation" avant et arrière pour les 2 voitures à 1,87$ pièce autant rentabiliser le transport + 2 flexibles de frein Ar à changer: Démontage après réception du kit, c'était rempli de saleté, j'ai tout nettoyé pour trouver la fuite, nada, je pense que de la crasse à dû s'intercaler sur le bord du "piston ?" en caoutchouc provoquant une fuite... Une fois tout remonté et graissé: j'ai vérifié le reste tout était ok, je n'ai pas réussi à démonter les flexibles de frein AR le coté tuyauterie, j'ai commandé des clefs a "tuyauter" je verrais ça plus tard... J'ai ensuite purgé le système, avant/après:, c'était pas du luxe... afin de pouvoir purger seul, j'ai trouvé ce flexible avec une valve intégré qui empêche l'air d'entrer dans la durite lorsqu'on relâche la pédale de frein: et une bouteille qui se vide automatiquement dans le réservoir du maitre cylindre: J'ai enfin retrouvé un freinage impeccable, j'ai roulé un peu et contrôlé le niveau de liquide de frein, tout baigne, cette première réfection de maître cylindre c'est bien passée ! il faudra juste que je peaufine le réglage des mâchoires de frein car je trouve qu'elle tire un peu sur les freinage appuyés !
    1 point
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