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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/12/2021 dans toutes les zones

  1. Bore : alésage . Rods : coussinets de bielle. Mains : coussinets de paliers du vilebrequin.
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  2. SebastoVAN

    Chevy Van G20 1990 Trans-Aire

    effectivement si y a besoin de passer entre le capot et le capot interieur ca doit etre sport
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  3. A super elle est arrivé ! et en plus elle passe le contrôle technique sans problème ! Elle est vraiment superbe , et cet intérieur est très beau aussi
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  4. Phil

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    Belle pub pour le contrôle pollution Rien d'anormal, ça s'appelle la voie (en anglais "track", en américain "tread"), qui n'a pas de raison particulière d'être la même à l'AV et à l'AR. Sur ta voiture, respectivement 60 et 57 pouces (entre moyeux je pense).
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  5. ,bravo , Passée au contrôle telle qu'elle est descendue du container , ça confirme le très bel état de l'auto et l'excellent boulot de sélection de Oregon Classics . L'équilibre par essieu sur le banc de freinage , je pense qu'il y a un paquet de proprios d'anciennes (et mêmes de + récentes) qui se rouleraient dans la m**de pour approcher ces valeurs .... ça présage de belles balades dans cette superbe auto , félicitations pour cette très belle acquisition ! Phil
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  6. pat060

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    Très bonne nouvelle ! Félicitations.
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  7. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Comme souvent aussi en activant (ou pas) le fil de masse du consommateur de courant par les contacts du relais. Voir klaxons activés par contact au volant Tout dépend de ce qu'on entend par état d'origine Par exemple, je dirais que pour les autos qui débarquent sur nos cotes et qui ont déjà une histoire en Amérique l'état d'origine est bien celui de sortie d’usine. Je ne suis pas certain qu'il en soit de même pour une auto qui n'a jamais roulé aux US et qui a commencé sa vie à l’exportation. Ces modifs faites par les Mines font partie de son histoire et accessoirement la rende conforme aux normes de chez nous (phares). Ma Cadillac ayant commencée sa vie en Suisse, je ne changerais pas ce qui a été modifié par la concession de Zurich pour la rendre conforme. Mais bon, y a pas blasphème non plus en la matière... Disons que c'est mon avis, rien de plus. Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une auto sure même si elle est ancienne!
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  8. Super la vidéo!! Il explique bien! Ce matin, j'ai passé le CT! Elle est passé au premier tour, pas de contre-visite!! Petite photo devant le centre pour mettre sur leur site : J'ai voulu mesurer les largeur d'essieu avant et arrière. Petite surprise l'essieu avant est plus large que l'arrière de 10cm environ. Avant : 1,75 m : Arrière : 1,65 m : J'ai plus qu'à attendre, le Title original, le 846 A et la FFVE, et je pourrais faire la demande de carte grise définitive!
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  9. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Pas mieux ... Tu es bien certain que c'est le relai du klaxon ? Le fait que le klaxon fonctionne et qu'il y ai écrit "fiamm" sur le relai (fabriquant réputé de fanfares Italiennes ) ne veut pas dire que ce relai a une utilité sur ton klaxon d'origine . Un truc qui serait branché à la fois sur un + de la boite à fusible et sur le basculeur au pieds code/phare ressemblerait plus à un montage pour un manipulateur appel de phare (si inexistant ou inopérant sur l'auto ),ou pour un éclairage additionnel. Avec une lampe témoin vérifies sur quoi sont repiqués tes fils pour comprendre l'utilité du truc
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  10. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Un relais avec deux fils dont une masse, je ne sais pas comment ça peut fonctionner...
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  11. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Le fil jaune doit être une masse vu qu'il y a au bout une cosse qui se fixe par une des vis de fixation du relai sur la tôle. Je suppose que c'est la masse de la bobine du relai.
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  12. Jordan

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    Ah oui c'est pas mal ton truc ! Depuis le temps que je me demande si ça existe.
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  13. Voici quelques photos prise au hasard : On peut voir l'emplacement de la roue de secours qui est relativement propre : Et sur l'autre photo, quelques pièces trouvées dans le coffre ainsi que des emballages de pièces : J'ai tout les accessoires allant avec le cric, il faudra que je me renseigne comment le mettre dans le coffre : Certaines pièces étaient enveloppées dans du journal : Daté du 18 mai 1997 : J'ai également trouvé ce stickers magnétique dans la boite à gant qui est daté du 09 septembre 2000 : La roue de secours est toute neuve et la jante en tôle est nickel, bien évidemment, il a fallu la regonfler : De même, pour les fender skirts, qui sont nickel également : Il manque les joints, j'ai trouvé des joints qui je pense doivent être ceux d'origine. A aujourd'hui, je ne souhaite pas les réinstaller. Nous la préférons comme cela. Nous trouvons que cela masquerait trop les roues. La batterie n'a pas l'air vieille non plus ... La plaque d'Oregon est maintenant accroché dans le garage : Le niveau de liquide de frein est bon mais parait vieux... A voir La photo, ci-dessous, c'est bien le "Master Vac"? J'ai retrouvé mon antenne démonté... J'ai voulu la remonté mais j'ai l'impression qu'il me manque des pièces...
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  14. Dans le même esprit, on peut se regaler avec les crissements, au moindre virage, des pneus diagonaux d’époque, se délecter à l'écoute de la radio AM d’origine etc... On me dit dans l’oreillette qu’il n’y a plus de stations émettant en AM
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  15. Le circuit de charge d'origine (mais est-il d'origine ? je n'ai pas relu tout le sujet) ne comporte pas un alternateur mais une dynamo ("générateur"). La différence : une dynamo ne charge pas à bas régime. Il faut donc refaire les mesures avec le moteur tournant à régime moyen (environ 2000 tours). Si ça n'est toujours pas probant, les pièces d'usure sont les balais ("charbons"), qui se trouvent en neuf pour une poignée de $. A moins que tu n'aies pour habitude de changer les pneus chaque fois que la pression est trop basse . Si on veut remplacer une dynamo par un alternateur, il faut choisir un modèle compatible (dimensions et fixations) et recâbler le circuit de charge (branchement du régulateur différent, quand il y en a un). Certains remplacent aussi les tambours de frein par des disques, et/ou le carburateur par une injection. La même logique devrait rapidement les amener à remplacer toute la voiture par une Tesla - ou une Zoé .
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  16. Merci Voici d'autres photos : On a fait une dizaine de km, elle a l'air de bien se comporter. Par contre, la batterie semblait à plat, je l'ai donc mise en charge... En rentrant de nuit, le voyant GEN s'est mis à clignoter faiblement... Je soupçonne l'alternateur ou génératrice... J'ai pris les tensions : Feux éteints : 12,90 environ Feux allumés : 12,30... Feux allumés + codes : 12,00 environ... Je l'ai remise en charge ce soir, je testerais la batterie ainsi que l'alternateur... Si j'avais à le remplacer, lequel vous choisiriez ? https://www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1959,thunderbird,5.8l+352cid+v8,1337138,electrical,alternator+/+generator,2412 Il y a une sacré différence entre l'Ac delco et le Remy... Chose bizarre également, lorsqu'on met le levier de vitesse en position P, cela la bloque pas... Il faut absolument mettre le frein à main...
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  17. Bon la Thunderbird est bien arrivé en Normandie!! Aucune surprise dans l'ensemble. Voici une petite vidéo lors de son déchargement :
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