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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur le pont les tubes de freins étaient en trop mauvais état pour être conservés ( tordus et corrodés). Même le support est trop attaqué pour être rénové. Il y avait même un tube cuivre, certainement une vielle réparation. Après sablage le support et trop creusé. l'agrafe ne tiendra pas, il me faut remplacer cette pièce. Donc je la met à plat pour avoir un gabarit et je cherche une tôle de la même épaisseur. Dans mes reliques seule une pièce de renfort d'une vielle Firebird fait l'affaire. Faute de mieux, je l'aplatie aussi et trace ma pièce. Une découpe, deux perçages et un pliage et c'est joué. Puis préparation, électro-zingage et cela remplacera aisément l'ancienne. Maintenant j'attaque les tubes, le choix de la matière a été de prendre de l'inox. Un peu plus dur à travailler, mais le résultat fait propre. D'habitude je travaille avec du cuivre, mais cela impose de les peindre pour avoir un aspect correct avec la période de l'auto. Coté gauche le tracé est plutôt bizarre et pas des plus esthétique, mais conforme à l'origine. Il restera a mettre les trois protections sur les cavaliers et ce sera fini pour ici. Les raccords inox ont un bon rendu et ne bougeront plus dans le temps. Le support de la bonne épaisseur permet à l'agrafe de bien maintenir le flexible. Raison pour laquelle, il était important de bien respecter l'épaisseur de cette pièce Les coudes sont réalisés avec une petite cintreuse en 1/4 . Contrairement aux canalisations cuivre réalisable à la main.
    8 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Vous avez tout les deux raison. Les tubes cuivre/nickel spécifiques au freinage sont toujours en vente, même chez les concessionnaires comme Renault. Vous les trouverez en couronne sous différent diamètre ( même en pouce). Par contre, il y a plusieurs années . Une note de service est sortie en disant que dorénavant il serait interdit de faire sois même ces tubes de freins en cuivre ou autre. Car un garage avait été mit en cause et jugé responsable dans un accident mortel suite à une mauvaise fabrication de conduite de freins. Les constructeurs ne voulant pas entacher leurs images de marque devant un tribunal, ont demandé de cesser cette pratique. Mais ils ont oublié ou pas de retirer les couronnes de cuivre du MPR.
    2 points
  3. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    Je vous transmets ici ce schéma électrique qui marche parfaitement si votre antenne électrique d'origine ne fonctionne plus et que vous voulez la remplacer par une antenne moderne à 3 fils (+12v, masse et fil de signal (fil vert en général)) il vous faudra 2 relais pour effectuer le montage : 1 relais 1 contact repos/travail et un autre relais 2 contacts repos/travail vous réutilisez les 2 fils de montée et descente de l'ancienne antenne vous devez aussi récupérer un+12V bien sur le schéma est aussi traduit en plus en anglais car je l'ai aussi mis sur un site américain
    2 points
  4. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Opération effectuée et effectivement, l'ancien-tout-neuf-kaparoulé-50km offrait autant de résistance qu'une pompe à vélo. Pour autant il était tout sec, pas de sortie de fluide... comprends pas. Mais bon, petit test de quelques km après remontage du nouveau et le confort est revenu même si la suspension avant reste quand même un peu dure. Verdict demain matin au CT.
    2 points
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , le carrossier m'as envoyé quelques photos hier . Il a poncé a l'eau la Buick le lundi et mardi , et il y avait de la surface ! Puis Mercredi , PEINTURE !!!! Je suis super content du résultat , depuis le temps que j'attendais ce moment ! Il m'a aussi envoyer une vidéo et ont voit mieux , j'essayerai de la poster aussi . Il reste encore a faire le toit en blanc et quelque bricole mais la fin s'approche ! Donc voila pour les nouvelles , je suis vraiment content
    2 points
  6. FLYER34

    Buick Electra 225 1969

    Belle couleur. Peintre, apparemment, de talent. Elle va être superbe 🤩
    1 point
  7. Antony

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est bien plus beau qu'une sortie d'usine ! 🤩
    1 point
  8. twentyone_forever

    Buick Electra 225 1969

    Tant que tu y es, fais changer aussi les pneus arrière
    1 point
  9. Guss

    Buick Electra 225 1969

    Elle va être superbe cette caisse, voila une bagnole restaurée avec gout !
    1 point
  10. Olds 60's

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Espérons que ca va le faire cette fois ci 🙂 Tu vas le remarquer à la tenue de route surtout
    1 point
  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je suis d'accord avec toi, mais sur des véhicules plus ancien. Sur des voitures des années 20' 30' 40' avec les conduites d'huile ou carburant apparentes. Je trouve même cela trés class, tout comme les cables électrique recouvert de tissu. Alors que sur une auto fin 50' qui représente la tendance début 60' cela me semble anachronique. Tout comme l'inox fait trop récent à mon gout .
    1 point
  12. The Lion King

    Buick Electra 225 1969

    Cette couleur est superbe!
    1 point
  13. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Trop cool !! Ça doit bien être trop bien de voir avancer comme ça ! Et surtout quel rendu elle est vraiment top 😊
    1 point
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