Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2021 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Ma nouvelle merguez

    C'est ce qui s'appelle patienter... (pour continuer dans l'esprit-chien)
    3 points
  2. Phil

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    $5500 départ US : https://delaware.craigslist.org/cto/d/folsom-1995-buick-roadmaster-estate/7307497340.html Avec le transport et les formalités un peu lourdes de passage en CGN, ça devrait le faire pour un gros billet de 10.
    3 points
  3. Gilles

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Franchement, je ne serais pas contre un Roadmaster 94-96, à cause des 260 chevaux du LT1, et certainement pas à ce prix. Mais quasi 28k pour un pré LT1, même en état neuf, c'est no-go. Je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui fument des trucs qui ne leur réussissent pas!
    3 points
  4. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    SAlut à tous ! Comme je constate que les imports sont monnaie courante en ce moment, à mon tour donc. ça faisait un petit moment que je n'avais pas acheté un voiture aux USA ( j'ai meme pas encore conduit ma monaco 70 importée il y a 3 ou 4 ans deja.. ) et donc, le compte en banque aidant, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture. L'objectif étant : acheter une voiture qui me plait, en profiter quelques années, refaire ce qu'il y a faire et la revendre pour un nouvel import par la suite. Rien d'étonnant quoi. Comme j'aime pas les Corvettes et qu' y'en a déjà 10000 à tous les rassos en France, j'ai donc acheté ma 4e ou 5e ( je sais plus ) Corvette C3. ( c’est une blague par rapport à mon positionnement par rapport aux corvettes avant qu'un pote me fasse essayer la sienne , depuis lors j'adore cette voiture ). j'ai mi du temps à me décider pour le modèle et puis petit à petit j'ai sélectionné : 1) d'une, finit les erreurs de jeunesse et les coup de tete : pas de voiture avec trop de boulot. Je veux une voiture sans trop de boulot à faire dessus. ( j'ai quand meme faillit acheter une charger 68 mais trop de boulot ). 2) ensuite j'ai réfléchis sur le modèle et les équipements : cette fois une boite manuelle. je n'ai eut que des boites auto jusque là. 3 ) les options et équipements : je voulais la clim, finalement je l'aurai pas. il y avait une 71 impeccable pas très chère ( 26K$ ) ou tout fonctionnait mais l'offre que j'ai faite fut refusée ( puis acceptée quelques jours après mais trop tard. 4) donc de suite après, direction craiglist et je trouve une Corvette 68 MAGNIFique mais cette fois ci étant trop prudent, j'ai laissé filé l'affaire et je suis encore en dépression d'avoir perdu cette corvette, mdr. 5) de la mon fois était fait : je voulais un corvette avec des ouïes de requin donc exit les modèles post 69. Puis les spécifications de la 68 on terminé de fixer mon choix : ce sera une 68, boite méca. ET bien sur uniquement matching number, avec peinture et intérieur d'origine, hors de question de prendre un truc bricolé ( et qui en plus perd de sa valeur ) Alors re craigslit et tous les jours je regarde les annonces de corvette ( et de temps en temps les autres modèles au cas où une charger 68 toute neuve à 20K$ ferait son apparition .. ), je suis passé à coté un scam de corvette c2 barn find à 15k et après plusieurs mails intructueux ( pas de réponse des vendeurs ) j'ai trouvé mon bonheur : C3 1968, matching, 327, intérieur tabac. LA voiture présente très bien mais la peinture est à refaire. shifter hurst ( que j'aime beaucoup ) mais celui d’origine est fournit avec. vitres manuelles, pas de clim ( mais j'ai constaté que la clim est assez rare sur les modèles 68 ). La voiture appartient à un ex marine, dentiste qui a bien entretenue la voiture et qui encore malgré ma l'avoir vendue, va me fournir un nouveau relais de feux car le sien est défectueux ( modèle chinois, panne assez connue sur les 68 ). aller une photo : ne vous fiez pas à ce que vous voyez il m'a bien dit que la peinture est à refaire et si on zoom ça se voit bien. Donc je vous passe les km de mail échangés avec le vendeur.. et pour finir je lui ai fait une offre car je ne pensai plus qu'à cette voiture. L'intérieur est très beau, il faudra changer la parking brake console qui est cassée et le dos du fauteuil conducteur. Ce n'est pas pas radio d'origine qui ne fonctionne plus mais qui m'est fournie. Le moteur semble propre, je possède les caches d'origine. La seule chose que j'ajouterai ce sont des louvers chromés je trouve que cela leur va vraiment très bien. Bon reste que une corvette ça ne se choisis pas comme ça. il n'y a qu'un photo importante : la birdcage. sur celle ci elle à l'air neuve... et les écartements de porte ont l'air corrects : A plusieurs reprises j'ai demandé au vendeur les réparations nécessaires : il semble qu'il n'y ai rien à faire mécaniquement et mon vendeur a fait plusieurs intervention sur la voiture pour la maintenir en état ( par exemple le circuit de depression, on y reviendra. ) Aller la suite plus tard.
    1 point
  5. pretender03

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    C'est l'air de l'atlantique qui ne leur réussi pas .... Et il n'y a pas que pour celle là qu'ils ont fumé grave
    1 point
  6. Phil

    Ma nouvelle merguez

    Quelle idée...
    1 point
  7. Guss

    Ma nouvelle merguez

    (je remarque qu'il est tout a fait possible de communiquer uniquement par image de clebs, assez intéressant)
    1 point
  8. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Avec son toit c’est encore mieux.
    1 point
  9. Eagle1_77

    Jantes 6 trous

    Salut. J'ai fait une photo de la ref. Si tu regardes en zoomant 18x7.5 Donc 18 pouces et 7,5 pouces de large Je vais mesurer le reste :)
    1 point
  10. Phil

    V8 Hillclimb

    Pas besoin : sans rien y faire, elle enfume déjà toute la concurrence ☁️ un mot me met le doute dans la phrase Pour le circuit Nascar avec la R5, j'aurai peut-être besoin d'un véhicule d'assistance pour les pneus en 135, la surpuissance les use trop vite. L'Alfa ayant déjà le coffre plein de ses propres pièces de secours pour quand tu la sors chercher le pain , le LTD est dispo ? Ce sera juste après le Nürburgring.
    1 point
  11. Guss

    Ma nouvelle merguez

    Alors alors alors alors alors alors alors alors alors alors ?????? (alors ?)
    1 point
  12. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Au Meguiar's NXT All Metal Polish, et très rarement à la laine d'acier 00 parce que malgré tout ça abrase. Suite et fin! Tours de phares: Supports de plaques: Phares AR: Enjos: Maintenant je vais soit reprendre le boulot de nettoyage et le début du remontage sur la caisse, soit passer à la restauration des pièces de châssis et de carrosserie démontées qui sont encore à traiter et repeindre. A voir, je vais réfléchir à ça tout soudain. Stay tuned.
    1 point
  13. Gilles

    Ma nouvelle merguez

    Dommage pour les cartons. Mais vu la place dans le compartiment arrière de la machine, les possibilités de contrebande se limitent à un lot de 3 slips et deux tablettes de chocolat !
    1 point
  14. Gilles

    Ma nouvelle merguez

    C'est un projet sympa; pour ceux qui doutent du "petit" moteur, le 327 L79 est une des variantes quasi-légendaires du small-block. On l'a vu sur les Chevy hi-perf de toute la fin de la décennie, c'est une variante légèrement détunée du L76 (le fameux Duntov, 11:1 et poussoirs mécaniques). En gros, un L79 stock, c'est 350 chevaux SAE....à 5800 tours (l'intérêt de la course courte, passé 5000, plus besoin d'autoradio). Et ça envoie plus que tous les hydrauliques qui ont suivi. Le seul à être plus méchant est le L76, auquel a succédé le LT1 en 69/70, toujours avec ses poussoirs mécaniques. Si tout est d'origine, tu devrais avoir un Holley à dépression dedans. Et pas sur que tu puisses rouler au 95 à cause des 11 de compression - adieu les économies de carburant - Tu as donc acheté une Corvette qui promet d'être vraiment sympa à conduire, surtout en boîte 4. il n'y a plus qu'à espérer que le pont arrière ne soit pas trop court, ils avaient la bonne habitude de mettre 3.70 sur les Corvette manuelles, ça risque de couiner un peu à 130. Je fantasme assez peu sur les Corvette, sauf les 63-67, et sauf les early C3 quand elles ont le short nose et les pare-chocs chromés, qu'elles sont rouges avec un small block qui sonne comme un moulin de Nascar, avec la salle de muscu au pied gauche et un gros levier en métal dans la main droite. Bref, j'adore cette voiture!!
    1 point
  15. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    Ce sera ma première chrome bumpers, je monte en grade L'interieur " tabac " est unique à 1968. je vais surement prendre un kit de moquette, il presente bien mais neuf il présenterai encore mieux. j'aime bien le gros volant. J'ai hesité aussi avec un 427 boite meca ( il y en a une sur ebay pas cher ) mais la couleur jaune clair me fait vraiment pas rever pour le coup ! et puis 427 bon c'est bien mais la conso doit être encore plus élevée , t'as plus de poids et en plus c'est un cab, j'aime moins les cabs. Je viens d'acheter - et faire livrer chez le vendeur - ce qui mérite d'être remplacé : moquette intérieure ( alors pas forcément hs mais présente pas super bien sur les photos ), dossier de siège cassé et console centrale sous le frein à main cassée. Alors pour payer la voiture... le délire complet. le vendeur me donne ses coordonnées bancaires . J'essai de faire le virement avec ma banque mais j'ai pas super confiance lorsque je chercher à créer un compte US et que les renseignements ne sont pas les meme. ayant dejà perdu pas mal de temps lors d'un import précédent, je préfère donc pas aller plus loin. J'ai utilisé un service que j'ai déjà utilisé 4 fois : worldfirst. frais de transaction super bas et virement rapide. Mais cette fois ci quelle galère ! N'ayant pas utilisé le service ( tout se fait en ligne ) depuis 2015, mon compte étant dejà créé, j'ai pu demander la transaction et la programmer, virer les fonds de mon compte vers worldfirst. Puis virement en attente ! En fait les conditions de sécurité ont évolué je vous dit pas le questionnaire que j'ai du remplir pour pouvoir finalement virer les fonds ! - photo passeport - ils l'avient dejà depuis 2015 ( le bol qu'il soit toujours valable ! ) - photo CNI + photo de moi tenant la CNI ( classique maintenant avec l'authentification à double facteur aussi ) - comment j'ai eut cette voiture - pourquoi j'achète la voiture - provenance des fonds - montant et devise - est ce que je suis un professionnel - est ce que je connais le vendeur - est ce que j'ai dejà travaillé avec le vendeur - sur quelle plateforme j'ai vu la voiture - facture d'achat ( remplacé plus tard car on en a pas entre particuliers ) enfin bref.. je vous passe le fait que j'ai finit par m'énerver car je trouvais ça long au bout d'une journée pour faire un virement. Mais finalement, si on passe sur toutes ces étranges questions ( qui ont du sens je pense pour ce genre de boites qui doivent se couvrir en cas de trafics illicites ) le service rendu est excellent. les opérateurs vous téléphonent sur simple demande depuis Londres, vous rassurent, expliquent et surtout le virement vers les USA est quasi immédiat. Le vendeur l'a reçu 1 heure après alors que worldfirst indique entre 2 et 4 jours ! Donc là je dois faire le booking de schumacher puis après je contacterai la société à Fos pour les avertir. le transport aux USA et la traversée ne sont pas trop chers : 1400$ en gros. Le reste sera variable a chacun : TVA, transport ou pas, dédouannement... le moteur : code moteur : HT = L79 350 Rochester Q-jet, Special Cam & 4-Speed coté passager :
    1 point
  16. Nico93

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Salut tous, je me rends compte que je n’alimente pas beaucoup mes topics... Donc le rmw roule bien, dont une sortie en Charente pour récupérer des pièces de carrosserie de caprice chez un membre du forum Et puis un jour il n’a plus voulu démarrer dans mon garage...ou plutôt il calait immédiatement . Avec un pote (sur ce forum aussi d’ailleurs) , on tombe le réservoir pour changer la pompe à essence. Une bonne galère quand on ne dispose ni de fosse ni de pont...on se rend compte que la pompe est différente de l’origine (je savais le remplacement précédent ) et tournait sans crépine . On remonte une ac Delco neuve avec sa crépine et roule ma poule. Un petit sticker pour certains sur la route Sinon ca roule pas mal, juste l’antenne qui se bloquait et dont le moteur tournait en continu...pour l’instant débranché . Et je lui ai remis ses roues d’impala, les autres pneus étaient raides morts . Finalement je la préfère comme ça , ça rajeunit la voiture. Pour finir, détour au retour du boulot en voyant ça :
    1 point
  17. The Lion King

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Tu as fait un bon investissement... regarde ce que ça côte
    0 point
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