Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/2020 dans toutes les zones

  1. EiGhT-PaCk

    Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire

    C'est con, c'est vrai que Nitro, fin 90, avec un accès limité à internet, c'était pour moi la concrétisation de ce truc sur lequel je n'arrivais pas vraiment à poser un nom... Ah les "voitures américaines....". Finalement (et je pense que c'est le cas pour pas mal de membres de ma génération ici) avec le recul c'est devenu ma madeleine. J'avoue que je ne l'achetais plus très souvent car le format manquait de fraîcheur et que je trouvais plus de plaisir sur Youtube ou sur des forums. Je pense qu'ils ont loupé le virage numérique il y a déjà un moment, dommage.
    1 point
  2. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Dodge Ram Jeep Cherokee
    1 point
  3. EiGhT-PaCk

    1997 Chevrolet Tahoe

    Honnêtement c'est pas hyper grand. Ca a un look massif, mais il a le meme gabarit que ma Monte Carlo ou qu'une BMW e38. Côté agilité, en ville pas de soucis (je vis en ville maintenant), sur petites routes forcément le poids est pénalisant et tu lèves un peu le pied. Le Tahoe est donné pour 2.5T sur la CG. Ouais ça fait lourd pour le gabarit Le miens est un 1500 ; il a le Towing Package "de base" et est donné pour 5500lbs de mémoire. Maintenant le seul souci esthétique c'est les gommards. Le second propriétaire l'a légèrement rehaussé, et c'est super sympa comme ça, mais sur les jantes d'origine, les pneus en 245 sont un peu ridicules, proportionnellement parlant. Pour l'instant je laisse en l'état car j'ai d'autres priorités, mais ce n'est pas exclu que je monte un peu plus gros au printemps...
    1 point
  4. exNISSAN

    Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire

    Tout pareil ... Au bout du 3eme ou 4eme numéro , n'y tenant plus je me suis décidé à aller négocier une vieille Aronde break "chatelaine" de fermier ,immobilisée depuis des lustres et devant laquelle je passait tous les jours pour aller au boulot . Le WE suivant elle était à la maison
    1 point
  5. 1 point
  6. FLYER34

    Nouveau jouet : une T-bird 1957

    Voilà, le Rotterdam Star quitte le territoire US, avec sa précieuse cargaison... https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:685696/zoom:9 Arrivée prévue au Havre vers le 15-16 décembre.
    1 point
  7. pat060

    Voitures américaines croisées sur la route

    Sympa ce garage !! -------------------------------------- Vu depuis la route... "une certaine idée du bonheur..."
    1 point
  8. Wizord53

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Nouveau LP des OILS depuis 18 ans.......
    1 point
  9. Charger976

    Chrome sur panneaux de portières

    J'ai reçu aujourd'hui mon film chromé pour covering. J'ai pris le film le plus fin que j'ai trouvé. Je pense qu'il est plus fin que celui utilisé sur une carrosserie automobile. Petite tentative ce soir sur un panneau sous une quarter window (aucun risque puisqu'il n'y avait déjà plus aucun chrome sur cette baguette) Et bien cela semble fonctionner et me convient pour l'instant: 1/ contrairement à la peinture, ce film ressemble à la technique utilisée à l'origine 2/ j'ai le même rendu "miroir" que ne peut pas donner un feutre à peinture ou un pinceau 3/ j'avais beaucoup de craintes quant aux risques de décollement du film sur les angles. Pour l'instant ça à l'air de tenir.... Je verrai si cela se décolle avec le temps ou les frottements. Photos : Désolé pour la lumière bizarre... J'avais allumé toutes les lampes de l'atelier...y compris un néon violet! Interdit de trembler si l'on veut obtenir une découpe propre et ne pas couper le panneau d'origine! (la baguette fait 8mm de large par 1.5 à 2mm d'épaisseur) Et comme je n'y vois plus rien et que je traine pour aller chez l'ophtalmo...ce fut laborieux Même à l'extrémité de la baguette ça semble tenir. L'utilisation d'un film très fin aide à obtenir un truc correct. Mais -soyons clair- ce n'est pas au niveau du fini d'origine. Si le film ne se décolle pas dans les jours à venir, je continue comme ça sur les autres baguettes et je n'essayerai même pas la solution peinture (qui ne donnera jamais ce rendu). On verra demain mais je pense que c'est la solution la moins mauvaise.
    1 point
  10. deville72

    Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire

    Les autos américaines n'ont plus la cote ... Nitro et American Muscle Cars ne retrouvent pas de repreneur. https://newsdanciennes.com/les-repreneurs-des-titres-hommell-sont-connus/ D'un autre côté, il est gentil "semelle de plomb" dans son message mais pour l'avoir croisé sur les rassos d'IDF, il arborait un certain dédain pour les petits amateurs d'US abordables qui n'a pas du entretenir le besoin de s'abonner chez quelques uns d'entre eux... Je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, mais il avait poussé le bouchon en me disant qu'aux US ma Deville c'était de la merde (sic) qui ne valait rien là bas... C'est à ce moment que j'ai cessé d'acheter Nitro. C'était il y a plus de 10 ans, aujourd'hui Il semble qu'il se soit trompé. Bref, pour dire que la reconnaissance aux lecteurs ne doit pas se consacrer seulement aux amateurs de muscle cars ou engins exceptionnels... Un peu comme si chez nous un collectionneur de R4 ne méritait pas d'attention, toutes proportions gardées, face à un collectionneur de Gord.
    0 point
  11. pretender03

    Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire

    Le problème , c'est que quand tu fait partie d'un groupe , même si tu es "rentable", tu coules avec les autres ... Curieux quand même que personne n'ait voulu reprendre le titre ....
    0 point
  12. Charger976

    Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire

    En exclu: la couverture du nouveau NITRO n°309!! Et que l'on ne verra jamais en kiosque.... La liquidation du groupe Hommel aurait été prononcée par le tribunal vendredi 04 décembre (à vérifier toutefois). Pioché sur un autre site dont l'un des membres est en contact avec Zoot (une de ses voitures devait passer dans le canard). Voici le message de Daniel "Zoot" Dimov: Daniel Zoot Dimov 3 h · NITRO THE END Voilà ! Comme l’a écrit Claude Moine, alias Eddy Mitchell dans sa célèbre Dernière Séance : « La photo sur le mot fin, Peut fair' sourire ou pleurer », mais je l’affiche ici aujourd’hui car ce dernier numéro 309 de notre magazine de Car Culture américaine ne paraitra pas. NITRO n’aura pas atteint ses 40 ans d’existence, à quelques mois près. Les héros meurent toujours jeunes ! Mes collègues et moi-même avons aimé travailler pour ce magazine. Je vous remercie de l’avoir acheté, lu et aimé durant ces presque quatre décennies de parution. Je remercie également les lecteurs qui l’ont détesté, l’ont abandonné pour lire ses concurrents, qui ont par ailleurs tous disparu bien avant NITRO ! Et oui, comme l’a écrit Victor Hugo, et chanté M’sieur Eddy : « S’il n’en reste qu’un, je serais celui-là ! ». Durant ces 39 années, NITRO a fait découvrir la Car Culture américaine aux amateurs de voitures américaines, de hot-rod et de custom francophones. Il a inspiré de nombreuses créations à 2, 3 et 4 roues, des restaurations d’américaines classiques, permis de sauver de nombreuses voitures du broyeur de la casse ! Donné envie d’acheter ces voitures, de les conduire, les transformer, faire rêver ceux qui sont passés à l’acte, comme ceux qui n’ont jamais osé ou pu. Et ce n’est pas rien ! Illustrateurs, photographes, rédacteurs, maquettistes, secrétaires de rédac’, tous ont contribué à faire de NITRO un magazine de référence, connu jusqu’aux sièges des Trois Grands de Detroit ! Tant ils étaient bluffés que des Frenchies éditent un périodique aussi beau sur les voitures américaines. Je suis heureux d’avoir contribué à enrichir votre culture de l’histoire de l’industrie automobile américaine dans les pages de Nitro, de vous avoir permis de prendre le volant de centaines de voitures qui nous font, et nous ferons tous rêver durant nos vies. Triste de n’avoir pas pu essayer pour vous une Duesenberg à compresseur, une Tucker, une Shelby Cobra et une Ford GT 40, dont les victoires aux 24 H du Mans m’ont ébloui et empli les rêves de mon enfance. J’aurais été heureux de partager cela avec vous. Ailleurs peut-être ? Va savoir ? Le rêve est fini, le réveil est forcément brutal pour vous. Pour ceux qui ont travaillé sur Nitro durant tant d’années, 28 ans et 10 mois pour ma part : du numéro 131 au numéro 309 ! Cette fin était attendue depuis trois ans, mais nous avons continué à assurer son contenu jusqu’au bout pour ne pas vous décevoir. Il nous faut maintenant… tourner la page, les pages du souvenir, et se faire une raison : Nitro : c’est fini ! Requiescat In Pace… Bref - et sauf miracle - NITRO est mort..... Ce matin je n'arrive d'ailleurs plus à me connecter sur le site de Nitromag pour voir si mon abonnement en cours me permet encore de lire le N°309 en version numérique.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00