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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Suite des réparations du jour. La gaine du faisceau moteur façon biscotte...on la voit bien sur ce cliché: Dégainage puis regainage en neuf: Next step: Le fil de sonde cassé a raz. Pas étonnant que ça ait lâché, j'ai découvert que le fil avait pourri jusqu'à mi-longueur dans la gaine, du coup changement de plan avec le remplacement de la portion de fil pourrie. Récupération du connecteur, préparation: Soudure: Greffe sur le faisceau: Invisible une fois dans la gaine, propre et solide. Comme j'aime! Après la mise en huile je suis passé au remontage complet des accessoires, de l'allumage...et du coup bougies neuves: Après cela il ne restait plus qu'une chose à faire: Tourner la clé. Sauf que...
    2 points
  2. Voilà, tu as tout dit De ta part, un avis contraire m'aurait étonné, tiens... Pfff ces deux-là faudrait une réserve de seaux d'eau pour pas qu'ils fassent des petits, hein
    2 points
  3. greg38-74

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Salut les loustics ! Quel plaisir après tant d'années de cliquer sur "Nouveau sujet" dans la rubrique Showroom... Hé oui, ça fait bientôt 7 ans que j'ai importé la Nova grâce à Serge et j'ai encore bien du travail dessus. Mais comme je l'expliquais dans un précédent topic, j'avais besoin d'un nouveau daily qui ne craigne pas la neige et le sel, si possible en injection et qui puisse emmener occasionnellement une ou deux motos à l'arrière... (le break japonais et la remorque, c'est vraiment trop naze à conduire!). Je ne savais vraiment pas quoi chercher, les voitures modernes m'excitant à peu-près autant qu'un tupperware. Même si beaucoup voient l'automobile comme un outil onéreux, je peu pas : j'ai trop de mal à mettre des milliers d'euros dans quelque chose qui ne m'amuse pas! Avec vos suggestions et une nouvelle proposition de Serge, j'ai trouvé une voiture qui rentre dans mes critères : Un ford F150 de 8ème génération (la première tout EFI). Évidemment le budget est supérieur à la somme initialement prévu, mais il ne s'agit plus d'un simple outil, mais aussi d'un gros jouet ! Serge m'a donc dégotté un petit jeune de tout juste 30 ans, de mon année de naissance en plus ! Il a été entretenu à peu près correctement, et à première vue pas trop maltraité. La benne est dans un état très honnête pour un utilitaire de 30 ans d'âge ! Elle porte les stigmate d'un Canopy, ce truck devait être un Camper, ce qui lui a éviter de charrier des tonnes de gravats pendant 3 décennies. Dommage que ce hardtop ne soit plus là d'ailleurs, ça aurait été sympa! J'ai décidé de prendre le risque d'aller chercher le pickup moi-même au Havre (en partant donc de l'Ain). Donc TGV, puis TER, puis hôtel pour être à l'ouverture à l'entrepôt. Je découvre cette petite caverne d'Ali Baba qui contient tout un tas d'autres voitures en cours d'importation parmi lesquelles des petites merveilles ! (pas de photos, je ne me permettrais pas). Les dockers me prêtent un compresseurs, un booster de batterie et 5L d'essence pour que je puisse démarrer (je crois que l'essence, c'est bonus pour le petit pourboire que je leurs ai laissé 😉 ). Je fixe mes plaques WW et me voilà parti... pour presque 5 minutes avant de caler comme un âne dans une entrée de rond-point ! Batterie raide, donc impossible de redémarrer... Une voisine m'emmène au garage le plus proches, emprunte des pinces au garagiste, j'achète un jerrycan et 20l de fuel et nous voilà reparti pour mettre les pinces avec cette mère de famille super sympa et son fils à l'arrière ! On met les pinces, ça démarre et je met de l'essence et me voilà reparti ... jusqu'à ce que je cale de nouveau environ 10minutes plus tard. La frustration commence à se dessiner. En faite, l'EFI n'arrive pas à tenir un ralenti stable, la faute à des sous-tensions partout je pense... vu que l'alternateur a bien du mal à ressusciter la batterie qui était à sec de sec ! (obligatoire pour le transport). C'en est trop : démontage de la batterie, je fais du stop avec celle-ci sous le bras jusqu'au garage le plus proche. J'achète une bonne grosse batterie au prix fort et le proprio qui partait en dépannage me dépose à ma voiture sur sa route : y'a pas à dire, les normands sont vraiment très très sympa ! Je démarre et me voilà parti pour environ 700kms. Le pick-up cale souvent quand je m'arrête, ça m'inquiète beaucoup... surtout quand je me retrouve sur des voies de péage en périphérie de Paris... il faut parfois 5 ou 10 minutes pour redémarrer ! Plus les kilomètres défile et mieux la voiture fonctionne, pour finir par se comporter normalement. je suis de retour à 19h30 chez moi, sain et sauf. Les présentation donc : Il s'agit d'un F150 long bed, en version XLT Lariat. Pas d'option à part la fenêtre coulissante du pare-brise arrière. La finition XLT Lariat possède de série la clim et le Cruise control (non fonctionnel pour l'instant). Pour le reste, verrouillage et vitres manuelles. C'est le combo parfait selon moi! Le moteur est un 6 en ligne 300cid (4.9L), réputé indestructible et à la courbe de puissance plate dès 1'800RPM, c'est agréable et sa tracte doucement mais sûrement. La direction est très flou cependant, je ne sais pas si ça viens des pneus énormes ou s'il y a un coupleur de direction ou des rotules à changer... Le CT me le dira quand il sera sur le pont. ça freine à peu près droit, l'intérieur est en bon état malgré une assise conducteur affaissée et un ciel de toit détendu. La conduite et très agricole on a l'impression de conduire un chateau fort : C'est énorme et y'a une habitude à prendre. Mais c'est confortable pour un utilitaire aussi vieux ! Et pas ridicule sur autoroute : ça cruise à 120 sans difficulté avec sa boite 5. Mais trêve de bavardage, voilà des photos : Il est donc propre, il a besoin d'un peu d'attention mais rien de méchant. Y'a une petit bizarrerie cependant : pour lancer le démarreur, c'est pas avec la clef : Il y a un bouton au TdB... Je pense que l'ancien proprio a dû faire ce bricolage par flemme de remplacer le switch dans la colonne de direction... Et le relai de démarreur est monté juste à côté de la batterie. Je doute que cela soit d'origine. Aussi, l'autoradio est câblé n'importe comment. Bref, l'électricité à l'américaine, comme sur la Nova à l'époque ! Pour l'instant ça marche alors je vais pas y toucher. Voilà le modestes menus des travaux que je vais effectuer : -Fixer la batterie (elle est juste posée dans son bac, ça me plait pas) -Remettre des clips neufs aux garnitures de portes -remettre une dome light -Remplacer le soufflet de levier de vitesse (il est pété et c'est bruyant, on entend le dessous du pickup) -Rouler environ 1'000km de plus pour déceler les problèmes éventuels -Conversion à l'éthanol avec un boitier -Gros service avec vidange moteur, changement bougie, filtre+crépine+pompe à essence (qui sera mal en point après avoir sucer la crasse du réservoir nouvellement décapée par l'éthanol) Dans une second temps je penserais à refaire une jeunesse à l'intérieur avec une réfection des mousses de sellerie et un nouveau ciel de toit. Voili voilou !
    1 point
  4. greg38-74

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Oh bordel ! J'avais raté un épisode, et pas des moindres ! Quelle meilleure fin à la possession d'une voiture que de la céder à pareil acquéreur ! C'est merveilleux j'en ai des frissons ! Longues routes à vous deux et vos autos!
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  5. The Lion King

    Novice dans l’américaine

    https://www.thecartell.lu/small-et-big-blocks/#:~:text=Mais alors ce n'est,un cylindre et le suivant.
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  6. pretender03

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Alors là les gars, vous mettez le casque, vous vous installez confortablement et vous mettez le son à fond !!!
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  7. Comet72

    Never ending story

    Bon ben aujourd'hui j'ai eu seulement l'après-midi pour avancer je dois dire que j'ai un peu payé la grosse journée d'hier, mal au dos et tout...du coup j'étais que semi-motivé. Mais bon...quelques progrès. J'ai démonté tout ce qui était dans le champ des caches-culbus et je les ai démontés. Niveaux surprises et problèmes, il y en à deux: -Le connecteur de la sonde de flotte sur la culasse droite, juste au-dessus du collecteur, a évidemment lâché, cuit par 30 ans de chauffe. Je vais devoir ressouder le fil demain, c'est pété bien net et à raz le sertissage...ça va être la chie. -La gaine fendue qui gaine le faisceau électrique moteur et qui traverse par-dessus la pipe d'admission est complètement cuite et part en miettes, a remplacer de bout en bout...ça aussi, ça va être casse-couilles. A voir demain. La priorité du jour était de tomber l'allumeur pour essayer de le nettoyer et pouvoir le réutiliser. Donc calé le briquet au PMH, repéré l'allumeur et dépose. Mise en pièces: Et grosse déception: Il est juste bon pour la benne. A part le pignon et le module, tout le reste est mort. Il est vraiment dans un état lamentable, le corps est bouffé de rouille, le rotor à gonflé, les contacts magnétiques sont tordus et l'aimant est fendu à plusieurs endroits, le stator est hyper-corrodé, le pick-up à les terminaisons complètement grillées...bref...il est irrécupérable. Donc bon ben...privilégiant une solution gratos et surtout rapide, je suis allé fouiller la benne à ferraille et j'ai au moins le bol d'avoir retrouvé l'ancien allumeur de mon deuxième Blazer blanc, qui à 280'000 bornes dans la gueule mais qui est "moins pire". Le problème...c'est qu'il était pas non plus beaucoup mieux... J'y ai perdu 2 heures. Démontage complet, tout dérouillé, brossé, nettoyé, dégraissé etc...c'est pas aussi bien qu'un neuf mais ça devrait le faire: Demain, objectifs: -Ressouder le fil de sonde rompu et changer la gaine électrique HS. -Tirer l'air comprimé jusqu'au Blazer et mettre le moteur en huile. -Remettre l'allumeur, le caler. Et s'il me reste du temps, remontage du tout. A suivre.
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  8. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

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  9. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

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  10. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

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  11. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Les manos
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  12. The Lion King

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Faut au moins ça pour me remonter le moral
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  13. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Yo les gars petite video de l horloge de la c3 qui est repartie pour 50 ans . J attaque la console centrale . Video a suivre
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  14. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Yo les gars 🙂 comment allez vous ? Avec ce confinement qui se termine ? Voila une avancee de la c3 en attend de se voir 🙂
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