Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2020 dans toutes les zones

  1. Phil

    pontiac parisienne 1962

    Toujours sympa ce genre de trouvaille Le "Sunrise - Okanagan Lake" déchiré était peut-être la légende d'une photo ("lever de soleil - lac Okanagan"). De même pour le "Ranch Land, B.C. Flowing Gold" même si "Flowing Gold" se réfère d'habitude aux puits de pétrole, dont la Colombie Britannique (B.C.) n'est pas une grande zone d'activité.
    1 point
  2. CAN-AM

    problème compressions pontiac

    Tu as raison pour toutes les étanchéités en caoutchouc. Mais sur les pompes a eau de cette génération c'est un anneau de graphite qui fait l'étanchéité. Raison pour laquelle quelques gouttes de liquide peuvent tomber avant la première mise en route. Cette technique existait encore dans les années 90'.
    1 point
  3. mathieuvogue

    problème compressions pontiac

    C’est vrai que le kit de remise en état de la pompe a eau et bien aussi, je pense le commander pour refaire ma pompe en prévision 😀. Pour la documentation d’époque, j’en avais une, d’ailleurs je m’en suis bien servi, c’est grâce à sa que j’ai pu commander toute mes pièces, c’est hyper pratique.
    1 point
  4. Gilles

    problème compressions pontiac

    Ça m'étonnerait qu'on ne trouve pas ce genre de kit chez Danchuk ou Zip Corvette. Vu l'ardoise que tu viens de te mettre, tu n'étais plus à 15 dollars pour un taraud de 7/16 et un forêt de 25/64!
    1 point
  5. mathieuvogue

    problème compressions pontiac

    Merci Gilles, Aujourd’hui je sais que j’ai un moteur presque neuf comme à sa sorti d’usine 😊 à part les pistons les coussinets de bielles, Sa m’a coûté beaucoup d’argent, mais je sais se que j’ai monté et pas des pièces chinoise, C’est vrai que l’astuce de tarauder le bout de vilebrequin et un grand plus, mais il faut acheté des tarauds en pas us. A l’avenir si je doit revenir dessus pour un autre problème, je sais se que je doit commandé si je doit re déposer cette poulie.
    1 point
  6. mathieuvogue

    problème compressions pontiac

    Bonjour à tous, voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬. Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock. A très bientôt 😀.
    1 point
  7. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Sortie d'hivernage. Pas démarré depuis décembre, tourné la clé dedans: -"Vraom!" Ralenti parfait, pression d'huile nickel, refroidissement encore meilleur que la saison passée depuis que j'ai complètement débarrassé le faisceau des 20 dernières années de moustiques et aiguilles de sapins qui l'obstruaient...un petit 60 bornes cheveux au vent...l'impression de piloter la fusée Ariane après 6 mois de Blazer de 2300 kilos...elle marche bien cette bagnole. Toujours quelques imperfections qui branlent au manche (un jour j'ai envie de tout démonter, le lendemain plus du tout...) mais j'en ai au moins réglé une cet hiver en déposant les grilles des haut-parleurs arrières et en les faisant regarnir par mon sellier, elles étaient déchirées de bout en bout et ça me brûlait la rétine. Voilà. Bref, ça roule. On va voir combien de bornes je vais réussir à lui mettre cette année, je penche sur un petit 10'000.
    1 point
  8. buxois84

    Ford F-150 5L/V8 1984

    L'interieur et magnifique aussi 👍. Tu as 2 reservoirs,c'est d'origine?
    1 point
  9. French Riviera

    Aide pour pontiac trans am gta 1987

    Donc tu n'as pas de pont à glissement limité. Sur N la roue peut tourner doucement et tu doit pour l’arrêter juste en mettant ta main sur le pneu.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00