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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/04/2020 dans toutes les zones

  1. Phil

    Réglage boite auto chevrolet suburban 1983

    On te permet, mais il va quand même falloir te présenter dans la section ad hoc du forum . Réponse rapide : ça ne se règle pas, c'est des ressorts prétarés et des orifices calibrés dans le circuit hydraulique. Le seul réglage est celui des bandes frein, pour que le passage de rapports se fasse en douceur sans patinage. La bonne nouvelle, c'est que des rapports qui ne passent pas au moment où ils devraient, c'est souvent une histoire de tuyau de dépression mal branché ou coupé, ou de câble ("TV cable") réglé aux fraises, il y a une procédure dans le manuel d'atelier. La mauvaise, c'est que si c'est pas ça, c'est un joint claqué ou une bille coincée ou un clapet grippé. Toujours le dernier auquel on accède quand on a démonté la boîte en petits morceaux. Si on a un peu insisté, l'huile sent le cramé et est pleine de trucs en suspension, là il faut sortir le chéquier, pas trop pour les pièces (c'est quoi comme modèle de boîte ? TH350 ? TH400 ?) mais pour les heures de main-d'oeuvre.
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  2. benes67

    Never ending story

    démarrage au 1/4 de tour ?
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  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'ai dépouillé le différentiel. Etant donné que je garde les pignons et ne change que les roulements. Quelques mesures pour repérer la position exacte des pignons. Le jeu entre dents 0.23 mm , hors tolérance de 0.01mm . Côte maxi, rien de grave c'est réglable. Il suffit de déplacer légèrement la couronne vers la droite. Jeu latéral 0.00 mm, nickel le maxi tolérable est de 0.04 mm. Fabrication de la clé à ergots. Bricolage d'un outils pour mesurer la position latérale de la couronne. Après avoir préparé la surface d’appui, je mesure la position du support de la couronne. Après dépose de l'ensemble, même chose pour le pignon d'attaque. Puis dépose du pignons d'attaque avec outils bio et le cliquet 1/4. Pour July35 réalisé sans effet spéciaux et justifier nos biceps. L'extracteur pour retirer le pignon grippé. Je comprends pourquoi ce pont à la réputation d'être solide. Le pignon et les roulements sont énormes, bien plus gros que sur des utilitaires. Le roulement principal fait presque 10 cm de diamètre.
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  4. The Lion King

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est beau.
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  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le banjo et diverses grosses pièces des trains roulant viennent d'être sablées , traitées, apprêtées. La corrosion a fortement endommager l'état de surface du banjo. Quelques marquages sont apparus, le "P" pour différentier les ponts Pontiac et Oldsmobile. Le "2" pour indiquer qu'il s'agit d'un pont standard sans différentiel à glissement limité. Le "0" qui signifie qu'il s'agit d'origine d'un rapport de 3.08 pour 1. Le fournisseur de frein pour cette auto " Moraine" . Et le "T" qui...J'en sais rien. Tant que j'y étais un petit coup de phosphatant à l'intérieur et sur les portées. La portée côté moyeux.
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  6. pretender03

    Novice dans l’américaine

    Pour en revenir au sujet, 1 - Tu te construis un garage sérieux, pas un casier à twingo... 2 - Pendant ce temps là, tu dévores les magazines, le net et les rassos afin d’affiner ton choix, parce que là ça part dans tous les sens ... 3 - Une fois que tout ça est fait, tu peux remplir le garage parce que laisser une ancienne (US ou pas ) pourrir dehors, ça le fait pas surtout quand on y a laissé 15 à 20 000 balles
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  7. Olds

    Novice dans l’américaine

    Voila une belle Olsmobile 88 coupe 1956
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  8. FLYER34

    Novice dans l’américaine

    Si tu es vraiment "novice", essaie d'éviter les marques disparues (Hudson, Packard etc...) : les pièces seront forcément plus difficiles à trouver. Il y a plein de beaux modèles chez FoMoCo et GM (voire Mopar, pour ne faire de peine à personne 😉). Les '50 sont, objectivement, plus belles (accessoirement, elles echappent à la plaie du CT), par contre freinage et aménités (clim/cruise etc...) les rendent moins sympa dans la circulation d'aujourd'hui. Les '70 sont plus "carrées" (OK, il faut aimer !) mais elles sont au point : la Mark V, par exemple, a un allumage électronique fiable et performant, et 4 freins à disques (hyper)assistés qui permettent une conduite détendue dans le trafic actuel. Bien sûr, il y a aussi une clim, un cruise-control, des vitres electriques etc... qui, pour moi, font partie du "rêve américain". Si c'est pour avoir une boîte manuelle, des vitres à manivelle et des freins à tambours non-assistés, autant prendre une 403.
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  9. Comet72

    Never ending story

    Bon bon bon... Ben voilà! Fin de chantier. Ça démarre au quart, ça tourne rond, ça pousse fort, ça chauffe juste, lubrification parfaite, ça charge, ça freine, ça passe les rapports sans broncher, ça tourne les roues, électriquement tout fonctionne, pas de bruit parasite et pas de fuite: Pari réussi. Comet satisfait. Et je peux vous dire que le "H.O." c'est pas juste pour habiller les bas de caisse et le pare-choc arrière...rien qu'au ralenti on entend que l'arbre à came est velu...j'ai mis deux ou trois fois le pied dedans une fois à pleine chauffe: Elle est pas rincée mémère, ça pousse au cul méchant. Quand il n'y aura plus de flics à tous les ronds-points (because Covid), je lui collerais les plaques et j'irais l'essayer plus loin que dans la cour. Du coup pour fêter Pâques j'ai mis tous les œufs dans le même panier: Je passe au chantier suivant!
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