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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/2020 dans toutes les zones

  1. deville72

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Dommage, niveau angle de prise de vue, le photographe s'est loupé ....
    2 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    J'ai fait exactement comme tu m'as dit, et c'est sorti! Merci beaucoup!! Alors j'ai pas mal galéré à remonter cette merdouille sans nom, car chaque pièce doit être montée exactement dans un sens précis pour que la bazar fonctionne. Et c'est évidemment pas dans le sens ou c'est indiqué dans le p*tain de manuel. Je me suis donc retrouvé successivement avec les essuies glace qui ne rentraient pas mais qui s'arrêtaient en bas (toujours mieux que rien), avec les essuies glaces qui s'arrêtaient au milieu, avec le bras coincé sous le moteur parce que j'avais pas remis la goupille pour mes essais, bref: 3 heures de remontage total, pour qu'au final je me rende compte qu'il fallait amorcer le mouvement de la pièce en caoucthouc AVANT de serrer la vis pour que le petit téton qui indique le sens du "park" au moteur vienne bien se déloger au DEPART du moteur. Et donc que le moteur comprenne qu'il était en park et pas en course. SANS. DÉCONNER. FORD. Je vous le dit: vous êtes des baltringues galactiques d'avoir pondu un système si NUL alors que GM l'a fait en 3 fois moins compliqué. Bref, pas mal de jurons, une fois de plus. Mais une victoire savoureuse quand même! Reste plus qu'à prier que ça tienne plus de 15 jours... Sinon papa ford content, parti en un tour de clé, il a hâte de sortir. Je lui ai pas encore expliqué, pour le confinement, toussa. Il se demande quand est ce qu'on va lui remplacer son coeur, mais... la vérité c'est qu'on ne sait pas.
    1 point
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tu as raison, ce serait certainement la meilleure solution. Car je connais un bon nombre d'autos qui ont cette traverse enfoncée. Mais de toute manière je me connais. J'arriverai pas à lever cette voiture sans mettre quelque chose entre le cric et le châssis, pour préserver la peinture.😄
    1 point
  4. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Sur Rockauto, il ne faut parfois plus chercher par marque et type de véhicule mais plutôt par ici: https://www.rockauto.com/fr/tools/hardware,nut,speed+nut,200
    1 point
  5. Phil

    Buick Electra 225 1969

    On dirait que Rockauto c'est ta référence ultime, comme Summit pour d'autres que je ne nommerai pas Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas que personne n'en a en général, Rockauto ne détaille pas la quincaillerie, c'est tout. Ce genre de truc (vis=bolt, agrafe=U-nut) c'est du standard : dispo chez tous les vendeurs Mustang 1gen, pas de raison que leurs collègues GM (Camaro, Chevelle etc.) n'en aient pas. Quelle est la dimension du filetage (diamètre extérieur de la vis) ? plutôt 1/4" (6,35mm) ou 5/16" (7,9mm) ?
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  6. Fanamc

    Ford A Tudor 1930

    Celui qui a tiré dans l'aile avant était vraiment mauvais tireur 😂
    1 point
  7. VadorLhooq

    Ford A Tudor 1930

    Je suis un éternel optimiste ! pis je voulais pas gérer une 100aine de personnes non plus !
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pas beaucoup, seulement quand il avait besoin de mains supplémentaires ou d'un vieux avec de l'expérience. C'est celle du frangin. Il vient de la finir après plusieurs années à bosser dessus.
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Il me restait une réparation a faire sous la traverse moteur. Ce véhicule avait été soulevé avec un cric bouteille , la faible portée a enfoncé la traverse. La traverse faisant 3 mm d'épaisseur, impossible de la redresser sans taper de l'intérieur. Alors découpe. Redressage. Et remise en place, opération réussi. La solution future sera de faire un outil pour préserver cette traverse au levage.
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La partie arrière est apprêtée. Le rendu est nettement mieux. Les défauts de fabrication sont toujours là, mais cette fois sans les traces de corrosion.
    1 point
  11. Charger976

    1969 Jeep J3000 Gladiator

    Marrant, Jeep nous annonce le retour d'un Gladiator pour 2020! Tout un article lui est consacré dans NITRO N°300 qui est paru ce jour. Je préfère quand même les modèles des sixties
    1 point
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