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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/03/2020 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Job done! Radiateur remplacé, j'ai redécoupé sur mesure un cache en plastique pour remplacer celui qui était déjà bousillé, ça fait plus propre. Difficile de faire mieux, à moins de retrouver un morceau complet sur une épave, sans le massacrer... J'en ai profité aussi pour nettoyer le fond du "bac à radiateur", et j'ai percé trois p'tis trous pour évacuer l'eau par terre en cas de fuite, et non pas dans le conduit de ventilation. Étonnant que les ingénieurs de la GM n'y aient pas pensé, car c'est vraiment direct au dessus, et facile d'accès. Un petit coup de propre dans le moteur, et voilà. Le silentbloc est posé, ça bouge plus.
    4 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà les portes sont terminées. Les intérieurs ont été décapé et traité. Puis une couche d'apprêt pour finir. Pas très commode à faire, mais utile pour que la corrosion ne revienne plus. Par la suite un coup de pistolet de peinture et de la cire à corps creux, et ces portes seront parfaitement protégées. Vue de l'intérieur comme si vous étiez.
    2 points
  3. Gégé83

    Dodge Dart 1970

    salut non je ne l ai pas oublier merci a Marsouin84 je ne connaissais pas les marqueurs Molotow sa fait bien le boulot et c'est propre
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'y ai pensé, mais les trous oblongs ne font pas plus d'une quinzaine de millimètres. Et donc je me connais. A vouloir faire bien, je fini toujours par en faire trop. Alors qu'avec les limes, tu es bizarrement moins tenté dans faire plus.😉
    2 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les réparations des portes sont terminées. La porte chauffeur est traitée contre la corrosion + une couche de Prémia. Ici c'est également fait . Sur la porte passager même problème mais en moindre mal. Perçage pour le bouchonnage. Traitement et réparation terminés. Traitement au Ferose des nids à rouille. Ce produit étant aussi liquide que de l'eau, le but est d'arriver à le faire pénétrer par capillarité entre les tôles . Du temps que ce produit agisse, j'ai attaqué à refaire les perçages du morceau d'aile arrière gauche remplacé. Cette aile ne provenant pas d'une Bonneville, mais d'une Starchief. Les perçages du logo et des baguettes supérieures sont différents. Le seul petit hic, c'est que ces perçages ne sont pas de simple trous ronds. Pour le logo, il s'agit de trou rectangulaire d'environ 3x3.5 mm. Dans lesquels une agrafe rectangulaire vient se loger. Puis les trous oblongs de la baguette de l'aileron, dans lesquels la aussi vient se loger une agrafe spécifique. La difficulté ici, c'est la proximité de la parois de derrière, moins d'un centimètre. Les outils sont très simple à utiliser Maintenant, il n'y plus qu'a garder patience et jouer avec ces petites limes. Vu que la lime ne va pas aller et venir de plus d'un centimètre. Au bout d'un certain.... temps c'est terminé. Ne me demandez pas pourquoi la baguette intérieure à deux fois plus de fixation. Je n'en sais rien !
    2 points
  6. twentyone_forever

    Buick electra 225 convertible 1968

    Sinon tu peux prendre de l'adaptable, c'est moins cher et puis t'as les 2 pareils : https://www.ebay.fr/itm/2-Retroviseurs-Type-M3-ADAPTABLE-RETRO-FK-AUTOMOTIVE-N-LOOK-FKMM01M/163250315402?hash=item26027a208a:g:oE4AAOSwXZZblolm
    2 points
  7. Gégé83

    Dodge Dart 1970

    j ai pris sa 16 € mais le 1 mm ma pas trop servie car trop fin
    1 point
  8. twentyone_forever

    Ford Ltd Wagon 1978

    (1) Bienvenue au club! (2) C'est un coup à finir aux urgences, c'est pas le moment... (3) T'as eu de la chance que le bandit de grand chemin avec le képi n'ait pas décidé de te détrousser de cent trente cinq merveilleux euros
    1 point
  9. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, donc 98% des pièces nécessaires sont arrivées, dont le moteur d'essuies glace de remplacement (marre de me faire chier). Mais premier problème, un colis est toujours en vadrouille entre l’Allemagne et la France. Fun fact: pour tous les colis que j'ai reçus et dont la douane n'était pas prépayée, au nombre de 6 (+ 5 via FedEx prépayés), le seul qui n'est pas passé au travers c'est le radiateur: 75€ de taxes. Fumiers... Second problème: il paraît qu'on est confinés, rapport à une histoire de grippe aviaire remastérisée, j'ai pas tout bien compris mais le monsieur avec le képi et l'air pas content m'a bien expliqué que non, changer un V8 sur un Ford quadragénaire, ce n'était pas "un motif suffisant" pour faire les 10 kms qui me séparent du garage de mon pote deux fois par jours pendant une semaine. Me voilà donc obligé, sur ordre de ce sacro-saint gouvernement, à rester chez moi et à fermer ma gueule. C'est pas le rêve, ça? Bref, on va prendre un mois de retard sur cette putain d'opération qui traîne en longueur. C'est l'enfer, j'ai du temps, mais je peux pas bouger. Ils sont vissés à leurs ronds points comme des morpions sur un poil de ******. Rien de plus énervant, j'en suis à me demander si je vais pas le faire moi même tout seul.
    1 point
  10. Gégé83

    Pontiac Trans Am

    salut a tous les plaquettes sont changer et c était pas du luxe les courroies aussi elle en avait besoin aujourd'hui j ai commander les roulements av j'espère qu il v'on pas venir en velo et je vais avoir un nouvel apprenti
    1 point
  11. Charger976

    Buick electra 225 convertible 1968

    L'avantage c'est que niveau look ils s'intègrent bien aux lignes d'une Buick 1968
    1 point
  12. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Ben non il a pas pu venir, forcément! C'était prévu pour ce weekend, on va devoir attendre. En tout cas on est toujours en contact, il a pas terminé de lire le sujet, j'attends qu'il arrive à la fin pour voir si il veut toujours se lancer dans l'aventure Mais c'est marrant, entre temps, 2 autres personnes m'ont aussi contactées. L'une s'est rétractée, mais l'autre veut un RDV à la fin du confinement. Les gens se remettent à trainer sur LBC apparemment . Cependant, et comme je lui ai dit, pour l'instant je priorise vraiment baptiste, en qui j'ai plus confiance pour la faire rouler. Après, ils peuvent tous venir la voir demain s'ils veulent, elle tourne très bien. Plus de problème de boite, pas de fuites particulières hormis l'habituelle goutte d'huile du joint spi vers le convertisseur, un classique. Je n'ai jamais compris pourquoi malgré leur changement ces trucs là se remettent toujours systématiquement à pisser un peu. Je suis même en train de lui changer son radiateur de chauffage en prévision de sa vente, il date de 2012 mais vu comme c'est chiant à démonter... ça m'a permis de graisser un peu le volet d'orientation de la ventilation qui avait tendance à forcer un peu. Je lui ai aussi commandé un cache d'ampoule de plafonnier et @sebastien 01 m'a trouvé le passage de roue arrière que j'avais abîmé en super état, et la petite partie de la portière passager que je n'ai jamais eue. Je vais donc pouvoir lui remplacer. Toute l'instrumentation fonctionne, l'échappement ne fuit pas, mais il faut que je lui bricole une attache car elle avait perdu un silentbloc il y a des années, et il à tendance à cogner un peu sur le chassis lorsqu'elle passe sur des bosses ... Ca sera fait ce soir ou demain. Il faudrai aussi que je réaligne la portière conducteur, car elle a du jeu et les joints ne sont pas super étanches malgré leur changement. Je vais voir avec mon carrossier ce qu'il est possible de faire car tout seul c'est compliqué, la porte pesant pas loin de 35 kilos. On en profitera pour lui passer un coup de polish et un coup de lustreuse, histoire de voir si ça l'améliore niveau look Restera le ciel de toit à changer, l'antenne qui monte et qui descend à remplacer et une peinture propre... pour qu'elle soit neuve.
    1 point
  13. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci , je ne te cache pas que la motivation a parfois des hauts et des bas. Mais l'investissement personnel et financier m'oblige à ne pas lâcher. D'autant plus, que le plus difficile et pour moi passé. Depuis aujourd'hui, je n'ai plus un seul morceau de métal à souder sur cette carrosserie. Il reste beaucoup de travail, mais cela est d'avantage dans mes cordes. Et Il reste très peu de pièces à acquérir pour le remontage. La liste de ces pièces est d'ailleurs hallucinante. Heureusement que j'ai étalé ces achats de 2012 à aujourd'hui. Car il m'aurait été impossible de le faire sur simplement une année. A cause des hausses de tarif (dollar et transport) et de la rareté de certaines pièces. Oui sacré longueur, mais j'en ai fini avec ces joints pour un moment . Les prochains, c'est quand la caisse reviendra de peinture. Il me restera le dessous et la cloison pare-feux. Car je me suis gardé le dessous à préparer et à peindre, vu que je le veux nickel et ton caisse. Ecrit à mon pot Buzz, de ma part : Buzzaldrin@gmx.com A Houston ils ont l'habitude de faire appel à lui.
    1 point
  14. Charger976

    Buick electra 225 convertible 1968

    Si tu changes les rétroviseurs actuels, c'est forcément pour monter les bons modèles! Sinon je ne vois pas l'intérêt de claquer du fric dans l'histoire. Effectivement on trouve facilement des "Left hand" sur ebay (états et prix variables). En voici 2: Comme le dit Phil, pour le "Right hand" ce sera beaucoup plus difficile! Mais la recherche fait partie du jeu!!
    1 point
  15. montero

    Buick electra 225 convertible 1968

    Bonjour à tous J aimerais changer Mes rétroviseurs extérieurs Ceux qui sont sur l electra 68 ne sont pas d origine et surtout de très mauvaise facture (plastoc) Donc avant de me lancer dans des recherches . Est ce que quelqu'un a une expérience sur cette recherche de piece. J ai penser a deux options Des retros d occasse que je fait rechromer et changer les miroirs est ce possible ? Ou retrouver des équivalents Buick de bonne qualité. Même si ce n est pas la bonne année et exactement le bon modele Merci par avance pour votre aide
    1 point
  16. The Lion King

    Buick Electra 225 1969

    Pense à la faire expertiser une fois terminée.
    1 point
  17. sebastien 01

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Très belle photos , je te tiens au courant pour les pièces de l'olds , je devais aller les récupérer samedi matin mais avec le confinement ce n'est pas le top .
    1 point
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