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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/12/2025 dans toutes les zones

  1. captain bernard

    Plymouth coupé 47

    Tu prends le max en puissance disponible même si la dynamo va ramer un peu à la recharge, en attendant elle est superbe ta 203 !
    3 points
  2. Charger976

    Hudson Commodore 6 club coupé 1950

    Zêtes plusieurs fous sur le forum en ce moment! C'est un truc à perdre sa femme, ses gosses, sa santé, son compte en banque, ses vacances, etc...! (Vous les remettrez dans l'ordre de priorité que vous préférez) P'tet que le chien restera avec toi...
    2 points
  3. roofus

    Plymouth coupé 47

    J'ai fait cet été 300 kilomètres juste avec la batterie, relais conjoncteur HS, bien chargé au départ, aucun problème, ce n'est pas quelques minutes sans recharge qui l'épuiseront...
    1 point
  4. Phil

    Plymouth coupé 47

    Les engins agricoles et de TP ont utilisé du 6V longtemps après le passage des voitures au 12V dans les années 60. Et démarrer un moteur de tracteur, ce n'est pas la même chanson qu'un 6 latéral... Il suffit de taper dans Google "batterie 6V 120 Ah" pour s'apercevoir que ça se trouve facilement (en Wh, c'est comme une 12V de 60 Ah). Pareil pour une 140 Ah. Et puis, même en mettant les phares dans les bouchons, avant de la vider il y a de la marge . Avec le 6V, l'important est que les gros câbles de démarreur et de masse soient de la bonne section, en bon état (pas sulfatés) avec des connexions impeccables (pas rouillées, bien graissées, bien serrées).
    1 point
  5. Phil

    Plymouth coupé 47

    Pour éviter une conversion totale, il existe des batteries "6/12V" à trois bornes, la partie 12V étant connectée uniquement au démarreur. Mais pour faire démarrer un 6 cylindres latéral comprimé à 7, pas besoin de s'emm avec ça et rester en full 6V. Ce n'est que mon avis .... Quant au prix des batteries 6V, ce sera une goutte d'eau comparé à celui de la restauration du nid à rongeurs qui est tout autour. Déjà, si le circuit électrique (à câbles gainés coton) est dans le même état que le reste, un faisceau neuf ne sera pas de trop. @bru301 : le moteur d'essuie-glaces, s'il est d'origine, est à dépression.
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  6. J-P Cadillac STS

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Et bien moi je dis que ça va passer crème ! Oui certains diront que pour les assurances blabla blabla, Et les flics ils y connaissent rien dû tout, une bonne partie des mécanos non plus d'ailleurs lol Mais oui ce ne sera pas en règle comme la plupart du forum 🤣 Aller Moi je dis que ça passe au CT
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  7. CAN-AM

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Un Gasser, ça c'est le truc le plus barré que l'on puisse mettre sur la route. Même les rods passent pour des caisses a savons cool à côté d'un Gasser. Ce genre de caisse n'a qu'un seul objectif, le Transfer de masse pour passer la puissance au sol avec ou sans slick. Tout les feux rouges ne servent que d'arbres de noël pour le top départ. Qui dit Plymouth, dit aussi 426 Hemi , compresseur 6/71, injection Enderle, échappement court....et un parachute
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  8. The Lion King

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez? La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.
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  9. CAN-AM

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Whaou, je n'avais pas comprit que tu souderais la peau du capot sur toute la longueur et sur trois côté !!! Et que tu ferais des patchs au milieu du capot après assemblage de la doublure. Là tu te prépares a de belles séances de planage, vu les déformations que cela va engendrer. Et comme tu n'as plus accès derrière pour positionner le tas, la difficulté va être d'arriver a étirer suffisamment le métal dans les zones de soudure. Car la technique pour réduire ces déformations, c'est de marteler les points de soudure pour les allonger. Et de ne pas faire de cordon de soudure. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisser refroidir lentement tes points de soudure et de chauffer ta tôle avec un décapeur thermique avant de souder. Cela réduit les déformations. Regarde sur ces pages du forum, tu y trouveras quelques idées. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/57/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-mésaventure-qui-me-servira-de-leçon-et-peut-être-à-d’autres/page/3/
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  10. james ll

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Salut les copains, aujourd'hui j'étais de mariage, ça c'est bien passé 👍 le capot est remonté sur l'auto, bien à plat 😉 pose du joint de serti et pointage, pas plus pour aujourd'hui, j'attends que le joint est fait sa prise pour pouvoir faire mes soudures sans que ça fasse bouger la peau. Bonne soirée 😉
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  11. james ll

    Plymouth Volaré 1977 gasser project

    Salut la compagnie, ce weekend fut très chargé, hier soir j'étais HS samedi matin départ à 4 heures du mat direction Bordeaux pour aller chercher mes pare chocs de Dart que j'ai enfin trouvé, et dimanche matin, départ à 5 du mat direction la Bretagne pour aller chercher le cadeau de Noël que ma femme chérie m'a fait je ne sais pas quand la p'tite Plym sera finie, mais une chose est sur c'est que ça va être une tuerie 😍 Bonne soirée les copains 😉
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  12. camaro z/28

    Hudson Commodore 6 club coupé 1950

    comme j'ai dit au vendeur,ça sera une restau à l'origine
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  13. Rox

    Passé à deux doigts de plus poster

    😵 C'est clair t'es pas passé loin ! Au delà de bonhomme qui heureusement n'a pas une égratignure, t'as presque eu de la chance dans les dégâts, la voiture concernée est amortie depuis belle lurette et réparable, ton pont est resté fonctionnel et t'as même pas réussi à amocher ton pare brise... 😙 En tout cas, bon retour parmi les mortels 🖖
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