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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2025 dans toutes les zones

  1. Mamourk

    GMC Vandura 2500 de 1993

    Hello la compagnie ! Je viens redonner un peu des news de Jim et ses péripéties. J'ai enfin les disques neufs promis sur l'annonce mais dont le mot neuf n'était pas la même de mon côté que du côté de l'importateur... Problème d'inspection mal faites.. Maiiiis, 2 disques arrivent cartons séparés 14 dollars de taxe sur chacun soit... Mais un des 2 carton contient pas le bon disque ... Et j'ai enfin reçu le nouveau , carton un poil plus grand et la 45 dollars de taxe 🥴 ( ceci dit mc dalle 0,14 euros taxe sur le coca 🤐). Jim a eu son dossier valider maintenant on attends la cg pour ensuite revoir le ct et je serais telle la reine des neiges , libérée délivrée 😅 Du coup j'ai un disque en rabe 🫣 . Petite photo avec sa p'tite sœur plus ( beaucoup plus) silencieuse que lui par une belle soirée de grêle
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  2. Phil

    Passé à deux doigts de plus poster

    Il y a bien une histoire de cierge avec de bonnes fèves... ou (en régions d'élevage) de cierge à bovins
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  3. Bonjour à tous, À partir de janvier 2026, je vais être dans un très grand atelier de 190m² dont 70m² de mezzanine avec une vue sur l'atelier en bas, avec les voitures. Ducoup, il faut que je redéménage les voitures + le matos pour la dernière fois avant d'acheter la maison d'ici 2030. Là j'aurais enfin la place pour travailler correctement et en plus l'atelier est isolé au niveau de la mezzanine. Voici une vue 3D : Bonne journée à tous A+ Rémi
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  4. CAN-AM

    Plymouth coupé 47

    Ça tombe bien, j'ai un tourne-broche qui a se retrouver à la foire pour les beaux jours.
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  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Comme le dit si bien Sébatien 01 "il y a de la surface et des recoins" Donc au bout d'un mois le ponçage est presque terminé. Et merci à Laurent qui se reconnaitra pour avoir participé à cette tache qui ne procure aucune satisfaction. Tout a été poncé au 400, les taches brunes sont des retouches à la bombe, aux endroits ou nous avons traversé les couches d’apprêts. Dans la malle, j'avais prit le choix de conserver le maximum du tôle d'origine. Même si elle n'était pas impeccable. De ce fait, il y a encore de petites retouches de mastic à faire pour avoir un bel aspect à l’œil. J'utilise un mastic sans durcisseur, qui sèche très rapidement. Ce produit est en général fait pour combler des rayures ou des éclats de peinture. Donc pour de faible épaisseur ou surface. Une fois poncé, voici par apport à mon doigt ce qu'il reste. Cela évite de tout défoncer pour obtenir une surface lisse. Il se présente en tube prêt à l’emploi. Ici c'est le 05096 de chez 3M. Cela existe depuis plus de 50 ans, parfois même les carrossiers peintres ne le connaissent pas.
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  6. xav45

    Plymouth coupé 47

    Si quelqu'un à des optiques avant complet j'en cherche
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  7. kyril31

    Passé à deux doigts de plus poster

    Salut, ces ponts sont une vraie tuerie...dans tous les sens du terme. L'autre fois j'ai eu une sacré transpirée....je n'ai pas vérifié ces foutu verrouillages.....je m'en suis rendu compte apres avoir descendu la voiture... ils etaient TOUS désenclenchés car pour les graisser j'avais mis la patte sur le bras (ceux qui ont un pont compendrons...donc inverrouillable dans cette position)...le pb est que j'ai oublié car je l'avais fait la semaine d'avant.....et je me suis dit: "bordel t'as eu du bol": 4 pattes sans verrouillage, le petit Jésus était avec moi ce jour là. Le pire c'est que j'ai fais une fiche sécurité (bien sur j’étais plein de bonnes intentions quand je ai installé le pont) mais que j'ai fini par ne plus lire. Ce coup de chaud même si il n'y a pas eu d'accident m'a remis sur le droit chemin pour utiliser ma fiche (une checklist de toutes les étapes) que je déploie de nouveau. Ce que je fais systématiquement par contre: J'ai 2 chandelles expres a rajouter a l'avant et a l'arriere (j'ai jamais vu un pont avec les chandelles de sécurité nul part d'ailleurs... qui sont pourtant mentionnés dans la formation de manipulation des ponts 2 colonnes...enfin celle que j'ai faite). Et je pense qu'un jour ces chandelles jouerons peut être leur role. En tout cas, heureux que tu t'en sois sorti indemne!!
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  8. The Lion King

    Passé à deux doigts de plus poster

    Aujourd'hui, contrôle de routine sur ma 21 préférée, avec vérification du train avant ou j'entends parfois un claquement, et un coup de peinture sous les soubassements. Je monte la voiture sur le pont, comme d'habitude, comme j'ai fait les 100 dernières fois. J'inspecte vite fait le dessous, tout va bien, je la redescends à mi course pour pouvoir peindre les soubassements en prévision de l'hiver. Je vais pour touiller mon pot de peinture, et j'entends un énorme bruit derrière moi, comme si le freaking titanic venait de rentrer dans mon atelier. Je me retourne et je vois ça: Je vous jure que ça impressione, c'est pas souvent qu'on peut admirer un tel carnage. L'explication? Le verrouillage à crémaillière, qui s'enclenche automatiquement sur chaque bras, ne s'est pas engagé sur le bras avant gauche. Pourquoi? Je ne sais pas. En temps normal, cela n'aurait pas posé de soucis, mais le caoutchouc du bras avant droit, lui, était bien fatigué. Il s'est coupé net par le milieu, et n'a pas retenu le bras avant gauche, qui s'est écarté du bas de caisse, et à tout emporté. Deux circonstances navrantes et parfaitement évitables si j'avais vérifié le verrouillage du bras (qui jusqu'ici ne m'a jamais posé de soucis) et si j'avais remplacé les patins. J'ai donc commencé par là, pour rattraper ma triste journée: Taillés dans du pneu et boulonnés, ils ne bougeront plus. Ensuite on reteste... il faut tout de suite remonter à cheval Et après, on répare les conneries de la journée. Voilà, comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres. Belle leçon d'humilité me concernant, car à 30 seconde près, j'étais dessous, et DC pouvait se trouver un autre secrétaire...
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