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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/2025 dans toutes les zones

  1. kat55

    Corvette 69.

    C'est au tour du pont posi-traction Un 3.73 donc court. Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste. La couronne et le pignon sont propres. A0, pour ce rapport de pont en 69. Le bac d'électrolyse tourne à plein. La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support. -Et la bassine prête à se séparer en 2. Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises. 4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant. La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants. Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.: Les 3 et 4 ci-dessous. Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3. Voilà une étape de passée. Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse. La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.
    8 points
  2. kat55

    Corvette 69.

    3 ans après la création de ce topic... c'est la reprise des hostilités . Atelier remanié, fermé, création d'un établi, etc,.. . Acquisition d'un pont pour plus de polyvalence (travail dessus/dessous avec la fosse toujours opérationnelle). Auscultation de la boite. Dépose des trains roulants, suspensions, direction. La liste des courses est faite pour profiter d'une éclaircie de courte durée avec un dollars bas et avant l'inévitable augmentation des produits made in Chinese proposés pour les ricains.
    3 points
  3. Perso, je ne partirais pas sur un extracteur à griffe (risque d’endommager les flancs de la poulie). Un truc de ce style, en réutilisant les boulons d’origine, devrait faire le job. Bien noyer de WD 40 (ou autre dégrippant) la veille. My 2cts
    2 points
  4. pat060

    A.M.C M35A2 (M109)

    Wéééééé... plutôt sympa cet engin !!
    2 points
  5. JeepRaccoonDigger

    A.M.C M35A2 (M109)

    Bonjour à tous ! Après quelques temps sans donner de nouvelles concernant mes différents projets (qui avance malgré tout, doucement mais surement), je reviens vous présenter mon tout dernier craquage de slip. Fraichement arrivée lundi dernier en provenance de Belgique, j'ai le plaisir de vous présenter un rêve de gosse, mon Reo M35A2 (version M109) de 1968 ! Alors que dire sur ce gros bébé ? Premièrement, j'ai craqué pour deux raisons, la première étant lié a ma recherche de véhicule aménageable/aménagé, que j'avais débuté en souhaitant acheter un GMC Vandura de 1985, qui fut malheureusement vendu avant que je puise l'acquérir. Suite à cela, j'ai par curiosité réouvert une ancienne recherche "LeBoncoin" que j'avais mis de coté il y à un long moment, et je suis tombé sur ce modèle en vente en belgique. Depuis ma période du collège/lycée (qui remonte à une quinzaine d'année maintenant), j'ai toujours rêve de ce modèle en particulier, présent dans de nombreux films/séries, son aura et son apparence me faisait baver, et comme bien des choses que je possède aujourd'hui (la camaro ou encore la country sedan), c'est clairement un véhicule qui me semblais hors d'attente (hors budget, hors faisabilité etc..), mais visiblement, les choses évolues parfois dans des sens inattendu, et me voila aujourd'hui propriétaire de ce sublime modèle, très bien entretenu et remarquablement bien conservé pour son âge et son historique. A l'heure actuel, je n'ai pas d'informations précise le concernant, si ce n'est qu'il est originaire d'une grande base américaine cité en Allemagne, en service durant les année 60/70 (durant la guerre du vietnam en grande partie), et qu'il était en service sur la base et potentiellement destiné à etre envoyé sur le front en cas de besoin. Il fut racheter par un collectionneur, restauré et entretenu jusqu'à ce qu'un beau jour, un p'tit français lui racheta ! 😄 Je ferais très prochainement une vidéo complète le concernant, en détail, sur ma chaine youtube (pour les curieux). Macarena.mp4 Running 1.mp4
    1 point
  6. The Lion King

    vibration dans le volant

    Les pneus datent de quelle époque? Un plat sur un pneu ne se rattrape pas à l'équilibrage...
    1 point
  7. Bonjour à tous, Hier, j'ai déposé la pompe à huile (l'intérieur), la pompe à essence et la tete d'allumage entière. Bien sur, j'ai pas pris de photo. Je voudrais savoir comment déposer la partie arrière de la poulie double, sur le manuel il utilise un outil spécifique (voir photo 2) mais on peut l'enlever avec un arrache à griffes ? Si vous avez une d'autre solutions je suis preneur. C'est la pièce en rouge que je veux déposer : Il utilise cette outil : Bon weekend à tous A+ Rémi
    1 point
  8. FLYER34

    Corvette 69.

    Beau chantier ! Courage pour la suite.
    1 point
  9. Charger976

    A.M.C M35A2 (M109)

    Chouette bestiau !! La conduite doit être plus virile que celle d'un camping car sur base de Peugeot Boxer!
    1 point
  10. https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
    1 point
  11. FLYER34

    A.M.C M35A2 (M109)

    Sublime... pas d’autre mot. En tout cas, tu me rassures sur ma santé mentale (ça n’a pas de prix)
    1 point
  12. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Ce lundi, changement des 4 pneus. Le bébé sur la table d’opération : Ce n’était pas vraiment du luxe : A suivre...
    1 point
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