Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/02/2025 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Après la pompe, le premier convertisseur. Il remplace un jeu de disques et piston pour gérer un rapport avec plus de douceur tout en réduisant le risque de chauffe. Comme le reste il y a un peu de maintenance a faire. La principale usure sur ce type de pièce est causé par deux valves en appuies sur la parois. La solution de réparation consiste a atténuer les bavures car au remontage un des deux joints doit passer dessus. Donc toilage du pourtour du convertisseur. Voici a quoi ressemble ces petites valves. Donc une petite modif pour éviter plus d'arrachement de matière. J'ai arrondie l'angle saillant qui était en contact (visible sur la valve de droite). Et polissage des portées Quatre ergots sont censés bloquer le support alu des valves, mais il bouge quand même de gauche a droite. Ce qui cause ses traces. La aussi il y a des cales d'épaisseur à respecter et des dimensions à respecter. Donc là , il ne faut pas hésiter à graisser l 'ensemble. Car les deux joints toriques ont une section quarré. En enfonçant la pièce alu dans le convertisseur. Le risque c'est que les joints tournent et donc se vrillent. Une étape de plus terminé. Je trouve sympa qu'il soit démontable et l'on puisse contrôler et le refaire soit même. Ce qui permet de gérer la totalité de la réfection. Les pièces remplacées segments, cale, bagues....
    1 point
  2. kyril31

    Vacances USA 2023

    Merci! Pas encore lu ton topic, je reprends le mien pas tout de suite, actuellement en vacances 🙂
    1 point
  3. deville72

    Question sur régulateur

    ... ou bloquée elle ne fait plus la fonction "roue libre"...
    1 point
  4. Eddy123

    Chrysler LeBaron 1981 et 86

    Ha, je m'en doutais, merci! J'ai absolument rien gagné en bruit et puissance....😂...
    1 point
  5. xav45

    Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

    Aujourd'hui mise de l'oldsmobile sur un pont pour la première fois!! Elle est plutôt saine mis a part un peu les ailes et un trou dans le plancher sinon très propre par contre le volant moteur est tordu et le filtre a huile a moitié arraché !
    1 point
  6. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Comme prévu, Bezos a livré la clé dynamométrique "vélo" dimanche soir. Lundi serrage au couple du carter inférieur de boîte (au feeling, j’aurais serré moins fort). Plein de dexron III et ça tourne. Ce matin embouteillage de pick-up Ford au réglage du parallélisme. Un Raptor quasi-neuf s’en va : ( la taille des pneus de travaux publics laisse rêveur ) Le F-150 lui succède sur le banc de réglage : Bonne nouvelle : volant au milieu, le véhicule roule bien droit. Mauvaise nouvelle : l’homme de l’art montre que les pneus, qui paraissaient si beaux, sont morts de vieillesse (ils sont de 2002). Changement prévu la semaine prochaine. Vendredi ce sera au tour de l’échappement. A suivre...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00