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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/09/2023 dans toutes les zones

  1. james ll

    Destination USA 2023 ?

    salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ? nous somme rentrés des States voila une semaine, des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête ! je vais donc essayer de partager au mieux cette magnifique aventure . Jour -1 nous partons direction Roissy en France ou nous avons réservé un hôtel, afin d'être à l'heure pour notre départ le lendemain matin à l'aéroport CDG. c'est pour nous un grand stress, je rappel que nous n'avons jamais pris l'avion, on a des questions plein la tête, comment ça marche pour enregistrer les bagages? les contrôles de sécurité? etc il nous faut également poser la voiture dans un parking que nous avons réservé à l'avance et rejoindre le bon terminal de l'aéroport.... jour 1 j'ai pas dormis de la nuit les hotels pas trop chère ( BnB) sur place c'est de la daube, avec les mur en papier à cigarette, tu entends bien quand les voisins ronfle, pètes, s'engueule, cognent les valoches dans les meubles ou les encadrements de portes, rajoutez à ça l'éxitation et le stress et vous aurez compris qu'on a passés une nuit pourrave, pas grave, on est des guerriers, et pis ont part au USA le lendemain le réveil sonne, m'en fout je ne dormais pas 😒😁, je m'habille en deux deux, je vais chercher un café pour madame ( son dernier bon avant longtemps 😁) moi je m'en fout j'aime pas le café 😁 branle bas de combat, nous voila partis pour le parking PR eco, on pose l'auto, on vérifies de ne rien oublier dedans, que rien de trop tentant n'est visible, on prends nos valises, c'est parti, direction la navette qui nous emmène à notre terminal, arrivés sur place nous cherchons sur les tableaux d'informations notre vol, pour avoir la bonne porte d'embarquement, par chance nous sommes tombé sur des personnes fort sympatiques qui nous on bien aidés à enregistrer nos bagages, obtenir nos cartes d'embarquement, et dirigés aux bons endroits. nous passons les contrôles de sécurités, Angélique a une tête qui ne doit pas leurs plaire, fouille des bagages, Sarah et moi passons commes des fleurs et sommes morts de rire, après un long, très long moment, oui nous sommes arrivés vachement en avance, pour une prochaine foi on le saura 4h d'avance c'est beaucoup trop, nous attendons l'appel pour notre vol en regardant le ballet des avions et des ouvriers de l'aéroport qui s'affèrent sur le tarmac, arrive enfin le moment tant attendu, pour le moment je suis détendu, Angélique et Sarah commence à stresser, nous montons à bord, nous nous installons dans nos sièges, Sarah a le hublot, Angélique est à coté et moi je suis coté allée, nous écoutons les instructions données par le personnels de bord, je suis toujours détendu, ce qui n'est pas le cas d'Angélique et Sarah, l'avion un Boeing 787 est manoeuvré avec un engin pour la marche arrière, ensuite les moteurs commencent a tourner plus fort et nous avançons lentement, puis un peu plus rapidement nous allons à gauche, à droite, je me demande si nous y allons en roulant, ou si il va finir par décoller, ( ça parait long surtout pour une première)après plusieurs droites gauches, l'avion s'immobilise, les moteurs tournent à plein, nous partons, ça accélère, de plus en plus fort, je commence à être moins détendu, ça pousse fort, nous quittons le sol, l'avion se cabre, ça pousse encore plus fort, c'est vraiment impressionnant la première foi, ça y'est nous voila partis pour de bon, pour de vrai, je suis impatient d'arriver, mais le vol est long, 9h jusqu'a Chicago, et ensuite changement de vol jusque Las-Vegas notre terminus Je vous mets quelques clichés vite fait pour vous faire patienter, mais c'est qu'il y en a des chose à dire. sur la suite plus tard........, beaucoup de choses à dire et peut de temps pour le faire, vous aurez le compte rendu complet, mais en pleins d'épisodes, pire qu'une série tv
    4 points
  2. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Cadillac Eldorado Dodge Ram Jeep Cadillac Escalade Ford F 250 Ford F 150 Ford Mustang Chevy Van Oldsmobile 88 Cadillac STS Ford Crown Victoria
    2 points
  3. kat55

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    J'ai retrouvé, on trouve les différentes versions chez Comptoir auto.
    2 points
  4. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Bonsoir tout le monde, voici un peut de nouvelles de la Dodge . Déjà que je roule plus souvent en ancienne qu'en récente , la depuis juillet/aout la Dodge roule tout le temps , que ce soit pour des sortie , ou des expositions , j'ai plus rouler avec la Dodge qu'avec ma voiture récente pour tout les jours et elle avale les kilomètres . Et voici quelques photos et vidéos de ses dernières sortie pour des expositions Je ne vais pas vous mettre tout depuis le début mais les 4 ou 5 derniers week-end . Donc sortie a Réalmont ( je met que m'a dodge en photo parce-que sinon je ne vais pas m'en sortir ) 20230827_130126.mp4 Puis pour le week-end suivant un collègue me dit qu'il y avait le film Top Gun en diffusion en plein air et qu'il avait vu avec la mairie qu'il voudrais avoir ma voiture pour mettre devant , avec la Belle Road Runner du collègue . Donc samedi soir je prend la Dodge et j'y vais , et a 5 min minutes avant d'arrivé juste après un dodane la voiture cale puis redémarre . Il n'y avait plus d'essence alors que j'avais fait le plein le week-dernier , j'en ais quand même asse pour aller jusqu’à une station essence , et en faisant le plein j'entant un bruit . Je regarde dessous et je vois une fuite d'essence sous le réservoir . J'en mais pas beaucoup du coup et vu que je suis a coté de l'endroit ou on m'attendais j'y vais . L'essence coulera 5 min puis ça s'arrêtera . Et la nuit tombe et le film commence 20230902_210923.mp4 Puis j'en parle au collègue et je lui dit qu'il me faut trouvé une solution provisoire et que je sortirai le réservoir en fin d'année , et il me dit de passer demain pour qu'il me passe une patte / mastic bi composant qui ce sert pour jointé les réservoir de kérosène au travail . Je rentre de la soirée , tout ce passe bien et je gare la voiture d'une façon pour que l'essence ne coule pas . Puis le lendemain , dimanche , je recule la dodge pour voir mieux la fuite :/ A ben pas de doute ça fuit et bien en plus 20230903_155119.mp4 20230903_155416.mp4 Pour la vidéo j'ai mis ce petit bocal en verre pour que l'on voit , j'ai bien sur mis quelque chose de plus grand par la suite . Puis vide entièrement le réservoir avec une pompe et je regarde pour nettoyer le réservoir pour qu'il soit propre pour appliqué le produit . Puis je m'aperçois qu'il est juste sale , pas une trace de rouille , mais c'est surtout parce qu’il n'est pas en tôle ( si je ne me trompe pas ) . En qu'elle matière est le réservoir ? c'est une matière brute qui brille , comme si c'étais en inox . Puis je passe chez le collègue et je récupère le produit . je l'applique et je le laisse séché . Et dans la semaine je la déplacerai et machinalement je regarde dessous pour voir si la réparation a tenu , et le je voie que le réservoir et vachement aspirer vers l'intérieur ! Je dévisse le nouveau bouchon d'essence tout en regardant le réservoir , et au fur et a mesure que je dévissais le réservoir reprener sa forme d'origine . Depuis que j'ai changer ce bouchon d'essence , dés que je vais faire le plein et que je dévisse ce bouchon j'entendais une " PCHIIIIIIIT " qui étais la compression dans le réservoir . En fait mon réservoir qui aller très bien c'est retrouvé a fuir a cause du nouveau bouchon d'essence qui a rendu le réservoir trop étanche ( il me semblais que le réservoir était équipé d'une mise a l'air comme celui de ma Buick , mais apparemment non ) . Et du coup depuis un moment le réservoir ce déforme par aspiration et remise en place de lui même a chaque fois que je roulais et je que je faisais le plein . J'ai donc percé mon bouchon tout neuf et forcément plus de problème , le réservoir le bouge plus ( ça faisait comme une canette de soda que l'on écrase et que le étire puis écrase, ... , a un moment la canette ce perce ) On arrive ensuite au week-end suivant , et la c'est pour un gros événement , pour le meet / parc des expo de blagnac . Et on ira avec la Dodge et la Buick 41 de mes parents , mais avant le vendredi soir en rentrant du travail , nettoyage des voitures ( shampoing , rinçage , séchage , nettoyage intérieur , ... ) Puis nous voila a samedi matin au parc des expo , on arrivera dans les tout premiers ( c'est pour ça qu'il y avait encore personne )
    1 point
  5. deville72

    Reglage soupapes sur ford mustang 390 de 1968

    Au sujet de ces vis de richesse, pour moi c'est simple et c'est toujours la même méthode depuis ma Dauphine jusqu'à ma Cadillac. Tout ce que j'ai roulé avec un carbu, l'injection je touche pas. En absence de RTA ou shop manual: Moteur chaud, filtre à air en place de préférence cherchez le régime moteur le plus élevé avec la ou les vis de richesse puis la ou les resserrer légèrement jusqu'à détecter une légère baisse du régime de ralenti. Corriger ensuite ce ralenti avec la vis butée des volets. Si on n'arrive pas à le descendre au régime préconisé = prise d'air quelque part. Si tout le reste du moteur est correct, compressions, allumage, etc.. cette méthode fonctionne toujours. Les puristes y ajoutent un analyseur de gaz et autres aides modernes mais pour moi c'est la base. Si on n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème (carbu fatigué et fuyard en air ou essence, avance, bougies, alimentation essence ...) C'est marrant, j'ai l’impression de me répéter ... (l'age peut être ?)
    1 point
  6. Gilles

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    On voit sur le fender tag l'option S1: à l'origine, la voiture avait l'air conditionné. Le tout devrait donc avoir à peu près cette tête là: L'A/C a été démonté. On peut parier que comedabe, ils ont fait toute une mamaille pour démonter le compresseur et réutiliser tout ou partie des pattes et entretoises pour que ça fonctionne, sans utiliser les pièces qui vont bien pour convertir le tout en configuration usine sans A/C. Cela explique pourquoi il y a encore les poulies à double gorge, et explique sans doute aussi pourquoi les composants ne sont pas à leur place. De plus, il devrait aussi se trouver quelque part un "fan shroud", lui aussi manquant. EDIT: d'ailleurs, le fan shroud et un radiateur sont dans le coffre, en compagnie de ce que je crois être la barre stab. Cela aussi est une vieille trouvaille des amateurs de Mopar dans les années 60-70: on disait qu'avec les suspensions à barres de torsion à l'avant, réglées au plus haut, on pouvait accroître la traction sur les roues arrières en démontant complètement la barre stab.
    1 point
  7. FLYER34

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    D’après la photo présentée par @bru301 c’est la poulie de pompe à eau qui n’est pas conforme. Ce qui a probablement entraîné le bricolage : inversion des courroies ; entretoises pour l’alternateur et la pompe de DA. Il faudrait commencer par changer cette poulie et tout remettre à l’origine. Pour le reste 100 % d’accord avec @Phil
    1 point
  8. Charger976

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    VIN: WH41 G8G 140223 W: Dodge H: Coronet 440 41: 4 door sedan G: 383ci non high perf 8: 1968 G: usine de Saint Louis (Missouro) 140223: 40223 ème Dodge Coronet Fender tag: WH41: Dodge Coronet 440 4 door sedan AX1 Axle ration: 2,76 (ça tire long) A13: entrée sur la chaine de production le 13 octobre 1967 (A=octobre). Mais c'est un modèle 1968. TRM: High trim grade green interior PNT: Light Green Metallic 43: tires 7.75x14 White sidewall 5: 3-speed automatic (une TF727) 61: 383cid 2bbl 14: Sill molding 25: drip rail moldings 43: ?? 55: Body side moldings A1: radiateur 26" (le gros) R1: AM radio S1: Air conditionning X1: tinted glass (all) h7: fender or hood mounted turn signal indicators m6: driver's outside remote operated mirror VON: 108651 (vehicle order number) c'est un numéro d'ordre sans signification particulière. Bref, une bonne berline de milieu de gamme et pas trop mal optionnée.
    1 point
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