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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/08/2023 dans toutes les zones

  1. Phil

    Quel huile? qui croire?

    D'après les autocollants des constructeurs, "Renault préconise Elf", "Peugeot fait confiance à Esso" et "Citroën préfère Total", mais tout le monde achète son essence chez Carrefour sans se poser de questions. Normalement sur un V8 de l'époque c'est plutôt 10W40. Ton van a peut-être été vendu neuf dans une région froide (Minnesota, Canada, voire Alaska), dans ton coin le 5W c'est du gadget. Et pour le minéral ou machin... si tu tractais du lourd je dirais synthétique, mais pour un truc de loisirs prends ce que tu veux. L'important c'est de vidanger régulièrement, et au moins une fois par an. Garder deux ans dans le carter de la synthétique hi-perf distillée dans les hauteurs de Grasse parce que le kilométrage n'est pas arrivé, ça c'est de la c*nnerie.
    2 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Désoler pour la réponse tardive , oui cette peinture Chrome est vraiment bien , ça a rien a voir avec les bombes de peinture " effet chrome " que l'on voit en magasin . Le produit est un peut cher , surtout si on l’achète en grande quantité ( 1 000 € les 5L ) Par contre c'est un produit très long a séché , même 3 semaines après il ne faut pas s’amuser a toucher plusieurs fois le chrome parce-que il devient mat . On peut bien sur attraper la pièce pour la déplacer , ... mais a ne pas toucher plusieurs fois . J'ai d'abord acheter la version en flacon a utiliser au pinceaux , c'est bien et facile a utiliser , mais en versions aérosol c'est beaucoup mieux , pas de risque de marque de pinceaux , la pièce est terminé en une seule application ( pas besoin comme au pinceau de remettre une couche une fois le produit sec ) , beaucoup plus rapide a appliquer , ... Donc moi je recommande la version en bombe de peinture , par contre pour faire tout ce qui est entourage en peinture chromé du bloc compteurs du tableau de bord ( comme pour ma dodge dont le chrome est partie depuis 1978 ) , avec le flacon et un petit pinceau c'est très bien . Pour les intérieur de phares c'est super , moi j'ai refait l’intérieur des phares arrières de ma Buick et c'est vraiment bien pour l'éclairage , et pareil pour des phares avant , c'est une bonne solution . J'avais essayer de vernir une pièce dont j'avais appliquer le go chrome , et le vernie change la teinte du chrome , il perd de sa brillance et de son coté miroir . Il faudrait que j'essaye avec un autre vernis incolore pour voir .
    2 points
  3. deville72

    Réfection V8 Buick 425 Nailhead 1964.

    Salut, J'ai moi aussi été confronté à ces inquiétudes sur mon 472 Cadillac de 1972. C'est à peu de choses près le même schéma technique de V8 que chez Buick. J'en ai d'ailleurs déjà causé sur ce forum mais je ne sais plus où... En 2004, comme j'avais un mano de pression d'huile (un vrai, direct sans sonde de mesure) acheté au Canada, je l'avais monté en lieu et place du capteur de pression d'huile qui de toutes façons fuyait... Et là, frayeur: à peine 3 bars en régime et à peine 1 bar au ralenti... Depuis j'ai appris que en fait c'est normal. le shop manual indique une pression normale de 35 psi à 30 miles/h et 10 psi en iddle !!! Sur des forums j'avais lu que chez Buick, en big block, l'allumage du voyant d'huile au ralenti n'était pas rare mais sans conséquence. dont acte mais bon ça peut faire peur... La seule explication technique que j'ai trouvé valable et logique est celle d'un ancien de GM que pas mal doivent connaitre. Pour lui, trop de pression d'huile dans un B.bloc n'est même pas souhaitable car tous les paliers sont de grandes circonférence et largeur pour encaisser les efforts. Ce qui n'est pas le cas sur les SB de même époque et qui ont donc besoin de plus de pression d'huile. (Force = Pression X Surface) Il tenait je crois ces infos du GM héritage center. Ceci dit j'avais quand même changé ma pompe à huile et même caler d'une t'ite rondelle le ressort du clapet. Rien à faire, pression toujours identique. Ces pompes de BB sont certainement à gros débit ? Alors depuis bientôt 20 ans et 25000 kms de plus j'ai cessé de m'angoisser avec ça... Par contre si tu tombais vraiment à zéro, sur que ça mérite de se pencher sur le souci.
    1 point
  4. French Riviera

    Restauration Chevrolet 210 1953

    Des pièces pour quoi ? La mécanique ? La carrosserie? L’accastillage? L’ habitacle? Sinon le blaxon sert surtout de cache misère et emprisonne l’humidité. Il existe des peintures à châssis bien mieux adaptées… Sinon chouette projet( si elle a ses papiers…)
    1 point
  5. pretender03

    courroies

    Faut que tu dises à ton mécano de changer de métier... Tu démontes tes 4 courroies, tu vas dans une crémerie genre Auto distribution (ou autre fournisseur de pièces auto )et ils vont te les trouver tes corroies ....
    1 point
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