Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/2023 dans Messages
-
Chevrolet Camaro 1978
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
C'est marrant, ma pote élodie a la même, avec la même motorisation, mais en jaune. Les camaros seraient donc un bon moyen pour draguer? A 18 ans j'avais une oldsmobile... bien moins classe2 points -
Votre avis sur cette Firebird 70 ?
baragwin et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Le modèle "Esprit", c'est la Firebird de base avec le V8 350. Rien de grave, il faut juste être conscient que ce n'est pas une T/A. Import des US, coût 20.000, un billet de 5.000 pour l'importateur, un autre pour le vendeur, un troisième pour le marchand qui la propose sur LBC. Tu peux discuter jusqu'à 35.000... ou importer toi-même. (bon, j'exagère peut-être un peu sur les chiffres, mais c'est le principe) Le filtre à air, l’admission, l’alternateur et le cache culbuteur sont des pièces issues de chez Edelbrock Et les barres de toit de la 406 de mon voisin sont issues de chez Norauto. Et son boxer moule-burnes qui dépasse de l'arrière de son jean, de chez Aldi. Un peu contradictoire avec : de nombreux travaux de restauration ont été effectués /.../ avec des matériaux originaux ou de qualité, sauf à demander "de quelle qualité ?"2 points -
Chevrolet Camaro 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Salut à tous, je m'appelle Louise et j'ai 21 ans. après de nombreux jours, semaines que dis-je mois à chercher ma toute première américaine, je suis tombée sur celle qui fit chavirer mon coeur. Certes elle n'est pas parfaite mais au fond qu'est ce qui l'est? J'ai eu de la chance de tomber sur un proprio super sympathique, patient et transparent qui s'est même débrouillé pour m'aider à trouver un camion afin qu'elle soit livrée jusqu'à la maison en un seul morceau. Alors voilà, je vous présente ma Camaro de '78. Elle possède un L6 de 4,1L. N'a eu que 3 propriétaires, je suis la 4ème. Sortie d'usine à Van Nuys, elle fut importée au Canada puis aux Pays-Bas jusqu'à arriver dans le petit village qu'est La Capelle-Balaguier. Sortie d'usine entièrement blanche, elle a été repeinte en rouge et noir il y a de cela quelques lunes déjà et la sellerie a été refaite également (+ une petite folie d'un des anciens proprios qui m'a fait les 2 sièges avant bleus contrairement au reste qui est noir mais ça lui donne un côté vraiment unique 😁) Je commence à peine à réaliser que ça y est, du haut de mes 21 ans j'ai réalisé un de mes rêves et que cette auto est vraiment garée en bas dans le jardin. Maintenant le retour à la réalité, j'ai quand même un peu de boulot à faire dessus que je ferai au fil du temps mais c'est surtout pas mal d'esthétique plutôt que mécanique (pour l'instant du moins!). J'ai un bas de caisse à faire réparer et d'autre bricoles, cependant n'étant pas experte je ne vais m'avancer sur rien et faire au fur et à mesure jusqu'à ce qu'un jour je puisse la connaître sur le bout des doigts. Je commence à faire les papiers pour pouvoir directement l'immatriculer en collection, je prends tout conseil et aiguillage afin de tout faire dans les règles et bien komilfo pour n'avoir aucun soucis. Voici quelques images de la bête prises ce matin avant de partir au travail et deux petites vidéos, avec ma maman ravie au volant, après être rentrée à la maison! PS: vous devriez baisser le son au cas où, ça risque d'être un peu fort . START UP.mp4 START UP 2.mp41 point -
Oui c'est ça le dilemme mais je n'ai pas envie de passer la patate chaude à un type qui peut potentiellement se retourner contre moi. Je viens de faire rapidement une petite partie du passage de roue arrière droit, pour voir ce qui se cache sous le blaxon et pour l'instant c'est rouillé mais solide 🤞1 point
-
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
Bielleverte a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Concernant l'huile deux temps oui ! Testé et approuvé ! J'en ai mis à un moment et effectivement C'est ce qui as le plus "réveillé" mon moteur... Alors que la pisse d'âne mecatruc n'avait rien donné... Plus souple, moins de bruit et tourne plus rond donc je "plussoie" le coup de l'huile deux temps1 point -
Je viens de lui laisser un message sur le bonk.1 point
-
Je pense, au contraire, que @Sally1979 ne devrait pas se précipiter : avec les documents dont elle dispose actuellement, elle n’a aucune chance d’obtenir une CG. En posant une demande, à son nom, avec les documents dont elle dispose, elle va "officialiser" une situation dont il sera impossible de sortir par un arrangement. Il faut voir ce que le vendeur français avait comme documents (en clair, tenter de mesurer combien il y a de CG de retard). Si c’est une, c’est jouable. Si c’est 2, 3 ou 4 c’est mort.1 point
-
Il n’est plus valable. C’est une solution. Si le belge accepte de te signer un certificat de vente, daté de ~ 2018, à ton nom (ou celui de ta mère), tu es sauvée. Sinon, ce sera une galère. Pour memoire, la procédure légale (vente entre particuliers) est : - certificat de vente, signé par le vendeur belge, en faveur de l’acheteur français (nom + adresse) ; - avec les papiers belges + certificat de vente signé par le propriétaire belge : demande de quitus fiscal au nom + adresse de l’acheteur mentionné sur le certificat de vente ; - avec les papiers belges + certificat de vente + quitus fiscal : demande d’attestation FFVE (à faire au nom de l’acheteur mentionné sur le certificat de vente) ; - faire un contrôle technique. Ne pas se précipiter : pour la demande de carte grise française, il faut un CT satisfaisant, datant de moins de 6 mois, ou un CT avec contre-visite datant de moins de 2 mois.1 point
-
Aïe... Ça se complique. De quelle carte grise (ou document étranger équivalent) disposes-tu ? Achat à un pro ou à un particulier ?1 point
-
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Et ben voilà: à chaque fois que je veux sortir ma science, ça tombe à côté! Je f'rai moins mon malin la prochaine fois1 point -
Votre avis sur cette Firebird 70 ?
baragwin a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
A titre d'exemple, la T/A '73 perso de William ( Une vraie 455ci mais le moteur actuel n'est pas d'origine. D'où le scoop qui dépasse un peu trop...). Le moulin actuel est un 505ci (de chez Butler je crois) en attendant qu'il restaure/modifie le 455 d'origine en version SD-455 C'est y pas beau tout ça? On est presque au niveau du 389ci de Can-Am! Bref tout ça pour dire qu'il touche sa bille en la matière de F-Body. NB: je n'ai aucune part dans sa société.1 point -
Voiture jamais vue sur le forum à ma connaissance. C'est certes une belle auto sur les photos mais je vais cependant faire part des quelques réflexions qu'elle m'inspire : Tout d'abord une voiture de 53 ans avec 42000 km réels et ça je ne peux pas y croire surtout quand je vois certains travaux effectués. Comment justifier le changement des roulements qui ne doivent pas être usés avec un kilométrage si faible tout comme les disques de freins ?? Pourquoi reconditionner une boite auto qui ne peut pas s'user si elle est à l'arrêt ? L'entretien est assez étonnant : vidange moteur en avril 2020 à 25200 miles puis vidange moteur et remplacement du filtre en janvier 2021 à 25300 miles ? A peine 160 km entre les deux opérations, pourquoi ?? Ensuite on voit que le vendeur connait bien ce qu'il vend par exemple "option d'époque le radio cassette" . Sur ta photo on voit que c'est un JVC avec un affichage numérique ce qui n'existait pas en 70. L'affichage des fréquences se faisait analogiquement c'est à dire avec une simple aiguille et en principe l'option d'époque c'était un poste "8 pistes". Les chromes "edelbrock" c'est pas non plus une option d'origine. L'intérieur en cuir n'existait pas sur ces voitures donc il a été refait. Ceci dit elle est très jolie et si elle te plait, n'hésite pas à aller la voir et surtout à l'ausculter comme il se doit pour une auto de cet âge sans te laisser conter fleurette par le vendeur...1 point
-
Votre avis sur cette Firebird 70 ?
baragwin a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Si tu es fixé sur les Firebird contacte William de PRO-V8. C'est un "vrai" spécialiste de ces voitures. Il a arrêté l'activité Achat/Vente mais il a un solide carnet d'adresses . Il est du côté de la Rochelle.1 point -
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Bravo pour ton achat! 😊 et oui avec nos vieilles y’a toujours des choses à faire dessus 😅 bon choix de motorisation pour une première et par les temps qui court vaut peut être mieux que ça consomme pas trop si tu veux l’utiliser régulièrement 😉😊 bienvenue ici en tout cas !1 point -
Bravo pour cet achat, bienvenue sur ce forum. Et une fille, ça va peut-être relever le niveau. 'tain. 21 ans. A peine moins que mes deux grands, à peine plus que mon petit. Je me fais vieux. Quand DC est né, tu avais quoi, deux ans?1 point
-
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Bravo pour l'achat ! J'ai un peu faire pareil que toi, en commençant à 21 ans avec une Caprice de 78, en L6 250cid également...Tu auras bien quelques surprises avec une mamie de 45ans, mais je te souhaite qu'elle se limite à des broutilles. Amuse toi bien, elle a l'air de te plaire à fond et c'est ça l'important ! Tu peux déjà faire une plaque WW pour pouvoir rouler avant d'avoir ta carte grise définitive, si jamais 😉1 point -
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
+1 Une voiture sympa pour commencer dans les américaines. Bon, elle n'a qu'un L6, tant pis pour le "glouglou" du V8 et pour la légende.! Et il y a pas mal de trucs bricolés qui ne plaisent pas trop à un vieux comme moi (genre les sill plates en tôle larmée ou les sièges bleus !). Comme prévu le tableau de bord est recouvert d'un dash pad ; 99% de chances pour qu'il soit fendu en dessous ! Mais oui, elle en jette quand même et tu devrais te faire plaisir avec! Et si en plus elle plaît à ta mère, c'est encore mieux . Félicitations !1 point -
Chevrolet Camaro 1978
Sally1979 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
C’est une chouette bagnole pour un début ! A ton âge j’avais…une Simca aronde 1956 en CG normale! Par contre, 21 ans, tu as trouvé un assureur pour une voiture en CG collection?1 point -
Never ending story
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à benes67 pour un sujet
Tout à fait d'accord.... il y a quelques années, j'ai "testé" le mien sur 250.000 km , c'était toujours un régal !!!!1 point