Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2023 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Comme d'habitudes toutes les pièces se doivent d'être inspectées. Ici c'est un copeau d'usinage qui est resté collé. Puis là, oups les sorties d'huile ne tombent pas en face !!!! D'origine ce n'était pas mieux. Les perçages sont mal centrés, trop tard pour y remédier.... Donc un coup de lime et cela sera mieux. Si je m'en étais aperçu avant, j'aurais modifié le bloc. Mais ne voulant pas mettre de la limaille partout ...... L'autre coussinet ayant tenu 60 ans , alors cela ne pourra pas être pire avec un petit coup de lime. De plus ces coussinets ont de meilleurs passages d'huile. Voilà ce que ça donne, une fois agrandi et biseauté. Puis polissage des paliers du vilo et nettoyage complet. Le travail de l'équilibrage est bien visible. Les gougeons de paliers ARP sont montés et collés à la loctite.
    4 points
  2. STG

    Riviera 1967

    Faut refaire ton calage de l allumage a 6 ou 8 degré et des rupteurs a 0.45 mm
    1 point
  3. FLYER34

    Riviera 1967

    Avant d’en arriver à de telles extrémités il faut écarter quelques suspects. (A ce niveau, on se fiche du "boulon-rondelle d’origine" 😉 ) 1) voir la crépine au fond du reservoir ; 2) changer la (les) durite(s) à la sortie du réservoir ; 3) installer un filtre à essence transparent juste avant le carbu pour voir ce qui se passe ; 4) monter un carbu (Holley ; Edelbrock) au fonctionnement vérifié sur un autre véhicule ; 5) installer une pompe électrique en sortie de réservoir pour écarter la piste d’une pompe à essence mécanique défectueuse. + les trucs habituels : bobine ; condensateur etc... Bon courage, l’auto est très belle et mérite l’effort.
    1 point
  4. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    C’est une canadienne qui est arrivée en France en 1985 , pour le compte d’un New yorkai travaillant à Paris pour l’UNESCO. Quand il l’a revendu à un de ces collègues à la retraite en 1999, elle n’était pas assez vieille pour passer en collection alors le gars a homologué la voiture en rti tout en la passant en carrosserie / peinture. J’ai une bonne pile de paperasse retraçant tout ça , et même des cartes de New York des années 80 dans la boîte à gants.
    1 point
  5. pierre 01

    Chevrolet camaro z28 1999

    superbe , félicitations j'aime beaucoup !
    1 point
  6. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    La Pontiac a eu droit à une rénovation carrosserie pour redonner un coup de jeune à la peinture cuite et oxydée. Un Samedi aprèm pour démonter, nettoyer et lustrer la voiture. Le résultat est bluffant : Reste le sticker du capot à retrouver pour parfaire la mise en beauté.
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le mise en place des axes de piston sur les bielles c'est bien passé, opération toujours délicate sur ce type de montage à chaud. Le four qui me permet de monter les pieds de bielle à une température proche de 230°. Mais avant, le piston est placé sur le support prévu à cet effet. L'axe vient prendre place sur la partie verte de cet outil . La bielle sortant du four est positionnée afin de recevoir l'axe sortant du congélateur. Et dans les secondes suivantes, l'axe est définitivement serré . Puis pose des clips et refroidissement à température ambiante.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00