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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2023 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Nettoyage des joints Puis au tour de la visserie . Celle ci sont en bon état Mais pour le reste non Sablage Mise en apprêt Application d'une peinture des rondelles pour ce rapproché de la teinte anodisé qu'il y avait , mais finalement la couleur n'y ai pas très rapprochante Puis application d'un vernis sur l'ensemble Tout est prêt a être monté Puis remontage sur la Buick ! Désoler pour la mauvaise qualité d'image , j'étais a contre jour Donc voila pour la Buick , ça ne parait pas mais ça prend du temps et quand on rajoute a ça 4 voitures en plus c'est pire . Donc la je suis en attente de recevoir les chromes des baguettes de portes , et des lèches vitres . Je me renseigne également pour l'habillage en carton du coffre , et je cherche les joint pour le cache du verrous du coffre et les joints de la veilleuse de plaque d’immatriculation . J'ai aussi commandé et reçu la peinture conductrice que @Phil m'as trouvé , et j'ai appliqué cette peinture dans l'allume cigare Puis j'ai acheter ça aussi , le monopoly de la route 66 ! Donc voila pour la Buick , je continuerai les autres sujet sur les autres véhicules prochainement
    2 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Mais avant de refaire le contour en gris , je met un coup de bombe de peinture " GO Chrome " a l’intérieur des phares . J'y avais déja mis une coup de peinture " effet " chrome en 2013 peut étre et on voit bien la différence entre de la peinture " effet " chrome et la peinture chrome avec du mercure que vende Go Chrome . En haut : peinture effet chrome En bas : Go Chrome Etant peintre en bâtiment , c'est pas de la peinture qu'il me manque , et pour refaire le contour en gris alu j'ai fait avec ce produit que je recommande Bon c'est du plastique donc le coté antirouille n'est pas utile , c'est surtout pour la déco Puis une fois peint Et ensuite un coup de PlastiX pour rendre plus propre le plastique des feux
    2 points
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Application d'un apprêt a base de zinc Cet apprêt a une teinte qui ce rapproche pas mal de la couleur de la tôle nue et donc je n'ai qu'a mettre un coup de vernie par la suite pour protégé l’apprêt . Le support est donc terminé , et je m'occupe du support du support de plaque Nettoyage du chrome , on voit bien la différence Ensuite au tour des feux arriéres Démontage Puis nettoyage a l'eau savonneuse et un pinceau du feux Puis au tour du deuxième Et nettoyage également Des pièces de la Buick et de la Dodge ce mélange Nettoyage des chromes Ensuite comme on peut le voir le contour gris des feux ne sont pas en bon état et il y a même de la peinture noire
    2 points
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    J'ai commencé a regarder pour l'habillage en carton du coffre . Les miens qui sont d'origine ne sont pas en superbe état comme on peut le voir Bon en même temps je ne vais pas leur en vouloir , ils sont encore présent , ils sont d'origine et en carton , c'est donc un peu normal qui sont dans cet état . Ma petite question , j'ai vu qu'ils en vendaient des neuf sur internet , mais pour du carton ce n'ais pas vraiment donné . Est ce réparable ? re-fabricable par sois même ? ou pas le choix j'en achète des neuf ? En attendant de trouver une solution pour ça , je me suis attaqué au phares arrières avec son support de plaques d’immatriculation . Et je commence par le support de plaque , et comme on peut le voir la plaque n'ait pas centrée J’enlève donc la plaque et l'état du support me plait pas vraiment Je démonte donc le support de plaque de son support ( ça en fait des support ) Comme on peut le voir il est ternie et le ressort est rouillé Donc sablage
    2 points
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis voici d'autres pièces qui constitue le couvercle de malle mais je n'ai pas encore travailler sur cela . Le cache verrous du coffre Avec son joint encore en bon état mais si j'arrive a le trouver en neuf ça serai mieux Et l'éclairage de plaque , qui a bien vécu La plastique est normalement transparents , mais j'ai peut être une solution pour cela Son joint blanc qui a tellement rétréci qu'il n'est plus étanche Démontage Son joint blanc qui est bien fatigué Donc pour l'instant je n'y ai pas touché , et je remettrai les photos quand j'y travaillerai dessus . Mais la il me faut y trouver son joint blanc en neuf avec sont joint noir d’embase pour commencé ceci . Donc je laisse de coté pour l'instant le temps de trouver c'est deux joint ( et sinon je l'ai fabriquerai ) , et je continue par la mise en place du faisceau électrique et de la douille d'ampoule d’éclairage du coffre Petit coup de peinture sur l'attache du faisceau qui avait ternie Et remontage
    2 points
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick En ce moment ça avance moins vite parce que je travaille / j'ai travailler sur plusieurs véhicules a la fois , sur ma Buick 69 , la Buick 41 de mes parents , ma Dodge 78 , la Cadillac 69 du collègue et sur la R5 Alpine de mon parrain . Et les week-end sont donc bien charger . Donc pour la Buick , voici la petite évolution des travaux . Pour les lèches vitres c'est enfin commandé , il n'y a pas de refabrique et c'est donc des modèles adaptable qui ce rapproche au mieux a l'origine , je verrai bien ... Mais pour les lèches vitres il me faut monter les baguettes du haut de portes , mais la baguettes est en inox le la partie du font est en chrome . Et ce chrome ( Zamac ) est piqué . Donc démontage ( on peut voir que l’intérieur de la baguette a besoin d'un bon coup de nettoyage ) Et voici la partie piqué puis au tour de la deuxième ( ceci est uniquement pour les portes arrières ) Et la en le démontant le zamac a cassé sur la partie de la jonction , je m'en suis voulue tout le week-end parce que c'est a cause de moi . Celle ci était plus sertie que l'autre et je n'ai pas voulue abîmé la baguette en inox en forcent dessus ( j'ai pu la dessertir mais pas asse ) , et quand je l'ai démonté elle est bien venue mais a la fin j'ai sans faire exprès incliné la pièce et ça a cassé Mais c'est deux pièces sont partie dans une entreprise de chromage de pièce pour ce refaire une beauté , et apparemment cette entreprise ressoude le zamac Ensuite en attendant je me suis attaqué au coffre , et quand j'ai acheter la Buick il y avait cette moquette noire dedans , je doute que ce soit d'origine non ? On en avait déjà parler et qu’apparemment c'est de la peinture noire moucheter de blanc . Mais comme je ne me resservirai surement pas de cette moquette qui est bien raide , elle me servira pour posé les pièces sur quelques chose de propre dans le garage . Et pour commencé , je m'occupe du faisceau électrique dans le couvercle de malle Nettoyage , nettoyage des cosses et des contacts et re gainage Ensuite au tour de la douille d'ampoule ( qui sert a quoi d’ailleurs ? éclairage du coffre quand il est ouvert ? mais par quel moyen ça s'allumerai ? ) Puis nettoyage
    2 points
  7. Alban42800

    Chevy Express Conversion Van '04

    Bon les feux TYC n'éclairent pas grand chose... mais y zéclairent quand même. Pendant ce temps, en Espagne, au Soleil
    2 points
  8. deville72

    Buick Electra 225 1969

    J'essaierais de faire en isorel ? https://www.google.com/search?q=plaque+Isorel&tbm=isch&ved=2ahUKEwiBqsje17b9AhV9gicCHdBTAmcQ2-cCegQIABAA&oq=plaque+Isorel&gs_lcp=CgNpbWcQDDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDIHCAAQgAQQGDoECAAQHlCACFjxWGC4bmgAcAB4AIABT4gB4gSSAQIxMJgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=6iX9Y4GNMf2EnsEP0KeJuAY&bih=654&biw=1366&client=firefox-b-d
    1 point
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    La beaucoup moins bonne nouvelle c'est ça : J'en ai un qui est nickel que je réserve à la GTO. Mais celui ci est bouffé par une radiateur de chauffage qui a du perdre pendant des années. Donc j'ai formé de nouvelles pièces, coupe les parties malades et déposé tout ça a l'aérogommage tant que les entrailles sont accessibles. Ensuite je souderai mes patchs. Et l'histoire est la même avec les garde boues. Percés de partout. Moi qui pensais en avoir terminé avec le travail de la tole sur cette voiture.....
    1 point
  10. Gilles

    carbu olds 79

    C'est hors sujet, mais ça me fait rire, car je crois qu'on le fait tous: remplacer un truc qui marche, mais qui est vieux, par quelque chose qui est neuf, et dont on ne sait pas si ça va marcher. Et vu le pauvre contrôle qualité des pièces US , hecho in Mejico by Jose Jimenez, que l'on paie 500 dollars par mois (et qui s'en balek), ou importé de RPC et emballé par Smith manufacturing à Detroit (prix de la pompe à Wujin* = 3 dollars, transport par jonque = 3 dollars, emballage chez Smith, 23 dollars, prix de la pompe chez Summit = 43 dollars, transport par paquebot vers la France + douane = 63 dollars) * assemblé par Li - Fung Keong, qui gagne 180 dollars par mois et qui s'en balek).
    1 point
  11. Alban42800

    Chevy Express Conversion Van '04

    Petite amélioration esthétique :
    1 point
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