Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/2023 dans toutes les zones

  1. deville72

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Si ça se trouve le compresseur n'est pas HS. Le roulement se change et d'ailleurs quand il s'use c'est parce qu'on ne met pas la Clim en marche.
    2 points
  2. deville72

    The Pontiac Duo!

    Pourtant, c'est pas compliqué: un Apache, c'est rouge !
    2 points
  3. LULU

    The Pontiac Duo!

    Superbe ! perso je la verrais bien dans les Bronze / Champagne / Or métal.... comme les beaux haut de gamme GM de l'époque.
    2 points
  4. pretender03

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    La pompe avec toute la tuyauterie vaut dans les 120 balles tu rajoutes les cartouches kivonbien
    1 point
  5. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler 300 C Chevrolet Camaro Ford ?? Dodge Challenger Chevrolet Camaro Dodge Ram Ford E-Mustang Ford Mustang Ford Torino Chevrolet Express
    1 point
  6. STG

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Pour casser un pont avec un moteur de tracteur, faut y aller. Cela serait étonnant.
    1 point
  7. exNISSAN

    The Pontiac Duo!

    Super boulot pour cette sacrée transformation dans tous les cas ! Pour le choix de la teinte finale , traînes pas trop , on a tous hâte ici de la voir terminée . Je dis ça , mais perso on a mis 2 mois avec Madame pour se mettre d'accord sur la teinte de l'Apache....
    1 point
  8. CAN-AM

    Tierçage segments.

    Pense à passer un léger coup de pierre (ou lime) sur les angles vifs des coupes (sans exagéré). Cela évite de rayer le cylindre sur les premiers coup de démarreur.
    1 point
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut à tous, Rectification du toit faite. Et remise en epoxy - appret garnissant. Vidéo faite alors que l'appret vient d'être posé, les zone matt c'est simplement la il commence a sécher. Ca commence a devenir bien. Il reste des défauts juste au dessus des gouttières de toit, mais je pense que ça restera comme ça. Il y a assez ( trop ? ) de mastic sur ce toit déjà. Pas envie d'en remettre plus. En toute transparence avec vous : (Bah ouai, pourquoi cacher ça ?) J'ai testé les épaisseurs avec un outil spécial: j'ai au max 5mm d'épaisseur, et sur 3 zones de +- 10cm². Pour le reste, je suis entre 1mm (pas d'enduit, juste l'appret) et 2,5mm. Les endroits avec 5mm, c'est bien sur pas super. Ca peut finir par fissurer. Mais c'est comme ça. Ma tôlerie est ce qu'elle est. Droite dans les grandes lignes, mais avec des défauts localisés. Le bon coté, c'est que ma feuille de toit est très rigide, et ma structure tubulaire rigidifie pas mal la caisse, limitant les torsions de la caisse, et donc les chances de fissurer l'enduit. C'est un premier projet de cette envergure pour moi, la première fois que je forme une feuille de toit, et dieu sait que c'est pas simple (Can-Am confirmera). J'ai appris énormément, et compris pas mal de choses pour mes futurs projets de tôlerie. Le moment ou je vais devoir décider de la couleur approche. Et.. je ne parviens pas a me décider. Je l'ai toujours voulue sombre, et maintenant que je la vois en apprêt noir, je ne suis plus du tout sur que le "sombre" soit le bon choix. Ma copine la voit ivoire (crème très clair) - elle aime pas les couleurs modernes sur une caisse ancienne. Moi je partais sur ça (ouai, rien a voir ! ) Ce bleu nuit de chez BMW est vraiment magnifique et ce n'est ni un bi-couche (base + perle), ni une base avec vernis teinté (comme le rouge des clios, ou des mazda). C'est une simple base, avec vernis transparent, ce que je préfère. ... Mais j'ai mtnt peur que cette couleur n'efface les lignes de la voiture, peur aussi qu'elle fasse "kéké". Il n'y a pas de reflet violet, c'est un vrais bleu. Mais tout de même les relfets sur une caisse ancienne, c'est pas toujours pas tasse de thé. J'ai tendance a préférer une couleur plus opaque. Mais cette teinte ci m'a vraiment tapé dans l'oeil après l'avoir vue en vrais (sur un X5 de merde) Au dessus c'est le ciel de californie... Avec le ciel de belgique, elle donne ça : ... et la ça fait de suite plus "bleu opaque". Ce coté "double personnalité" est vraiment cool je trouve. Mais... Sauf que... Oui mais encore que... Tout compte fait... Quoi que finalement... Oui mais non en fait... Bref, faire ce genre de choix, c'est un vrais casse tête pour moi
    1 point
  10. CAN-AM

    Réfection 350 chevrolet

    Oui pour l'additif au rodage de l'acc. Je n'ai jamais eu de problème de graisse de montage. J'utilise plutôt des huiles d'assemblages (Clevite, comp cams, redline...) rouge et visqueuse. Un peu de graisse grise fournie avec les arbres à cames. (Seulement sur les lobes). Puis je change l'huile et le filtre à huile après la première demi heure de rodage. Cela permet aussi de faire un premier diag sur la réussite ou pas de ce rodage. Mais je ne te cache pas que ce rodage est pour moi anti mécanique. Je n'ai jamais posé la question aux ouvriers US qui travaillaient sur les chaines de montage. Mais puré s'ils faisaient ça à chaque caisse sortie de chaine. Je serais curieux de connaitre le taux d'échec de rodage.
    1 point
  11. CAN-AM

    Tierçage segments.

    Ces segments devraient être livrés dans une boite en carton compartimenté. Sur le dessus ou a l'intérieur, il doit y avoir des repères genre first ring, second ring..... Si cela n'est pas le cas, le segment étant le plus clair ou présentant une tranche claire (chrome)est le premier segment. Le plus foncé est le second . S'il y a un marquage sur le segment, il doit se trouver vers le haut. Et quand il y a rien et que la coupe est rectangulaire, il n'y a pas de sens. Le tierçage des segments est important lors des premiers démarrages, surtout pour le segment pare-feu. Il est important que la coupe du premier segment ne tombe pas en face des soupapes. Pour des raisons de remonté d'huile est de brulure par point chaud. Plus tard quand un peu de calamine se sera formé, cela aura moins d'importance. La coupe du second se doit d'être éloigné du premier pour ralentir le gaz de fuite. C'est un phénomène complexe a gérer. Il y a des gaz de combustion qui passent par la coupe du premier segment, et qui vont exercer une pression derrière et entre les deux segments. Ce qui va garantir une très bonne étanchéité. Depuis quelques années on c'est aperçu que si le deuxième segment avait une coupe légèrement plus large que le premier. Cela réduisait cette pression, réduisait l'usure, réduisait les frottements et que l'ont gagnait quelques chevaux de plus !!! Tous cela sans perdre de compression. Et en éloignant le troisième (le segment racleur) on réduit les risques de remonté d'huile tout en lubrifiant le cylindre. Si l'on alignait parfaitement les trois coupes, il y aurait des consos d'huile à l'aspiration, du carburant imbrulé a la compression qui passerait dans l'huile et la possibilité de créer un point de chauffe en face la soupape d 'échappement. Il ne faut pas oublier que dans les rôles du segment, il y a aussi celui d'aider le piston à refroidir ! Pour ces raisons le jeu à la coupe est encore plus important. Il vaut mieux un segment trop large que pas suffisamment. 0.5 mm pour des pistons de plus de 4 pouces de diamètre cela n'a rien de délirant. Dans un cas comme celui-ci on peut aller chercher 0.55 mm sur le second pour augmenter la décharge et garder une bonne étanchéité. A 3000 tours minute sur un cylindre de cette taille, les pertes de gaz causés par la coupe des segments est tellement infime par rapport au volume de gaz brulé que cela n'a pas d'incidence. Par contre un segment trop juste risque de serré dans le cylindre par dilatation et de séparer un piston en deux.
    1 point
  12. Gilles

    Tierçage segments.

    Ça dépend de la marque. Mais je pense que celui qui est chromé dur est le 1er. Tu dois avoir sur chaque segment une marque ou un poinçon, c'est l'indication qui doit être vers le haut.
    1 point
  13. Oui, il faut bien compenser le 6 cylindres
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00