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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/01/2023 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Comme tous les ans, un petit bilan de l'année passée. Janvier. le train arrière est définitivement en place et les freins arrière sont réglés. Février. Les bielles sont équilibrées. Mars. Les collecteurs d'échappement sont revenus du trainement céramique. Début du travail sur les culasses, avec la modif des gougeons qui maintiennent les culbuteurs. Avril. Le bloc revient du réalésage et du surfaçage. L'équilibrage du vilebrequin est réalisé. Mai. Les modifs de la pompe à huile sont terminées. Les canalisation d'huile dans le bloc sont reprisent. Le carter d'huile est ajusté. Juin. Les modifs du bloc moteur sont terminées. Juillet. La visserie moteur revient de chez le chromeur. Octobre. Le bloc est peint. Les culasses enfin récupérées (restées 5 mois chez un pro qui n'a rien fait). Adaptations des guides bronzes et rectif des sièges de soupapes. Modifs des sièges des ressorts de soupape. Novembre. Pose des bagues d'arbre à cames. Décembre. Finition et amélioration des conduits de culasse. Les modifs sur les culasses sont terminées. Aujourd'hui pour fermer le moteur, j'attends les joints de culasses et les tiges de culbuteurs qui sont enfin dans l'avion. Retailler les segments. Peindre les culasses et diverses pièces. Restaurer le collecteur d'admission. Après cela viendra le moment de réviser la boite auto. Et j'ose croire que je récupèrerais la carrosserie cette année.
    2 points
  2. pretender03

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est surtout les diverses réglementations qui les font disparaitre....
    1 point
  3. Olds

    Ford Mustang 1966

    Bien haute... en 1966 il n'y avait pas de ceintures a l'arriere, donc c'est pas obligatoire y compris aujourd'hui..
    1 point
  4. deville72

    Ford Mustang 1966

    D'un autre côté c'est normal pour des chevaux sauvages, ils ne mesurent pas tous la même taille au garrot ...
    1 point
  5. pat060

    Ford Mustang 1966

    Bienvenue au club !
    1 point
  6. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Idem pour moi, et Tbird à été plus que sympathique avec ma boite, qu'il a repris deux fois alors que le souci ne venait même pas de là... Bon ca m'aura au moins valu la joie de revoir @Phil et ses délicieux burritos mexicains dont mes toilettes se rappellent encore Et de faire un tour en olds décapsulable
    1 point
  7. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Relis mon sujet sur l'oldsmobile, tu vas en trouver de la motivation 90% d'emmerdes et encore moins de qualifications que toi Aujourd'hui j'ai tout qui marche, ça t'arrivera aussi t'inquiètes. Force et courage, saucisson et fromage!
    1 point
  8. pat060

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Elle va re-tourner, t'inquiète pas va ! Au bout du compte ce ne sont que de petits problèmes et tu auras tout remplacé pour quelques sous et une paire d'heures de travail. Par contre je ne vois pas bien comment le Neiman aurait pu être impacté par ce type de problème, mais comme beaucoup ici, je suis loin d'être un connaisseur.
    1 point
  9. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    j'ai décidé de réagir, et c'est bien pour ça que je me suis décidé à vous parler de ma mésaventure, afin de trouvé motivation et conseils pour faire retourner ma bluesmobile
    1 point
  10. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'était le grand jour... Après tout les travaux effectués, après plusieurs mois de remise en état des éléments défaillants, fatigués, usés, Présentation au Contrôle technique ! Malgré pas mal de petites choses à revoir ( forcément vu l'age de la voiture... ) Ça passe !!! 👍 J'avais un peu peur concernant la pollution ( le moteur est toujours un peu "brainlballant" ) , après un bon trajet à chaud, on est dans les clous ! En fait ça fume surtout au ralenti... J'ai même pu voir le résultat du banc de freinage, tout est étonnamment bon 😳 Super nouvelle donc, je vais pouvoir passer sur la paperasse ( carte grise ) 😎
    1 point
  11. Guss

    The Pontiac Duo!

    C'est juste le surfacer (apprêt garnissant pour parler Français de France). Le toit est caché parce qu'il est déjà en apprêt garnissant depuis ... Avril? , bien qu'il faille que je reprenne quelques défauts dedans et que je repasse une couche. J'ai juste pas eu le temps de le faire. Voir ici, le toit déjà pret. En gros, j'avais plus touché la voiture depuis quelques mois et j'ai enfin eu le temps d'y consacrer (edit) 9 jours pendant ces congés de fin d'année. Dérouillage de la rouille de surface, pose des enduits sur l'entiereté de la caisse, puis passage en Epoxy et enfin appret garnissant. C'est quand on pose cet appret qu'on réalise si le travail de préparation (tolerie, mais surtout les enduits) est bien fait. Et je dois dire que je suis satisfait. Il y a quelques retouches à faire, mais du très rapide. Psychologiquement, ça fait un bien fou de la voir dans une couleur unie. Je me vois avancer et ça fait du bien. Le design de la voiture me satisfait aussi, hélas en photo les perspective rendent mal. On dirait toujours que le toit est plus haut que ce qu'il n'est en vrais. En vrais, ça plonge sérieusement. Au programme pour la suite : Reprise du toit et repassage en surfacer Dépose de tous les ouvrants, preparation et peinture de ceux ci. Peinture de l'intérieur de la voiture : coffre montants etc Dépose des ailes, pour traiter la face interne et peinture entrée de capot. Remontage du chauffage (important avant de remettre les ailes) Repose de tous les ouvrants, ailes et passage de roue avant Remonter presque à 100% la voiture extérieurement, pour s'assurer que tout est ok avant peinture (accastillage etc) Fabrication des moulures de vitre (va falloir se creuser les méninges mais ça va le faire) Préparation pour le passage en cabine de peinture (dernier coup de calle sur le surfacer etc) .... Remontage final.
    1 point
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