Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/12/2022 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    "léger grain vs polissage". Ce serpent de mer agite les débats depuis Ettore Bugatti! Discussions de paddock ou de bistrot mécano des années 70 et 80: mécano X: " le polissage crée un écoulement gazeux accéléré, la colonne de gaz va plus vite car elle ne rencontre pas d'obstacle, surtout à haut régime, en plus si on a une prise d'air sur le capot, si on va vite, on profite encore plus de l'effet de l'air qui pousse sur le carbu! Et donc, ton rendement volumique va augmenter, il peut même dépasser 100%! Nous c'est comme ça qu'on fait avec les Weber. mécano Y: "Ouais, mais l'effet venturi va te créer trop de vitesse de gaz, et si jamais ça caille, ta masse de gaz va condenser sur les parois et créer des gouttelettes, et si tu chutes en régime, tu va perdre sur les reprises et peut-être même pourrir tes soupapes, alors que si tu laisse du grain, la colonne de gaz va rencontrer les aspérités, ça crée des micro-turbulences, et donc l'essence reste vaporisée jusqu'à l'admission; alors donc ton rendement volumique est peut-être un peu moins bon en haut, mais reste le même sur tout le régime ou presque. mécano Z: oui mais nous, sur la Rallye3, on a poli que les échappements, etc... etc... 🙂 Merci de me faire revenir toutes les discussions passionnées que j'ai entendues sur le sujet! Bizarrement, plus personne n'en parle aujourd'hui.
    4 points
  2. deville72

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ben justement, histoire de bourdon, voici une petite mimille de derrière les fagots ... https://www.leboncoin.fr/voitures/2263098965.htm
    3 points
  3. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Petit HS ,après promis j'arrête pour pas squatter le post de CAN-AM ... Ma mienne (1976 les dernières à phares ronds) + ailes poly ,arceau ,tubulure spaghetti, culasse grosses soupapes et tout le tremblement ... Je la pleure encore !!!
    1 point
  4. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ca y est , tu m'as mis le bourdon pour la soirée...C'était qu'une R2 ,mais qu'est-ce que je la regrette !!!
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Et c'est loin d'être fini Merci , mais entre la regarder sur l'étagère et l'entendre respirer, le choix et vite fait. Merci. On va pas se mentir, bien sûr qu'il va y voir un gain. Disons que cela ne va pas tout révolutionner, car c'est l'accumulation de modifs qui finissent par donner des résultats intéressants. Pour les conduits brut et granuleux, il existe deux écoles. Celle des sorciers contre celle des scientifiques....et les deux se défendent. Perso j'ai un faible pour celle des sorciers (le polissage miroir). Même si je sais que les scientifiques ont raison (un léger grain) dans 80% des applications routière donnent des résultats. Le polissage miroir en dessous 5000 trms c'est inutile. Dans le cas de la Pontiac nous sommes entre les deux (je ne polirais pas) mais il n'y a plus suffisamment de grain pour être du côté des scientifiques "Old school never dies"
    1 point
  6. Ouais... Bon courage pour trouver la frappe à froid sur le châssis d’une 2CV (et derivés) : " La plaque châssis de la 2CV est rouge et porte donc le numéro de châssis. Emplacement : elle est située sur la traverse de plate-forme AV à Droite. [...] Frappe à froid : Pas de frappe à froid avant Juillet 1980, celle-ci étant alors réalisée sur le longeron AV droit." https://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv L’absence de frappe à froid n'est pas un motif de contre-visite, sur les autos de plus de 30 ans, même si elles sont en CG normale : on comprend pourquoi 😉 [Anecdote ON] Sur mon PL récent, le contrôleur a exigé le remplacement de la plaque constructeur (devenue illisible) alors que la frappe à froid était parfaitement visible. Bilan 180 € : modeste contribution à la sécurité du parc automobile 🤬 [Anecdote OFF] 😉
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le travail sur les conduits de la première culasse est presque terminé. Mais c'est nettement plus fastidieux que sur des versions en aluminium. Par contre j'ai recalibré le passage le plus étroit sur les conduits d'amission. Vu qu'ils n'étaient pas tous de la même dimension. Ici ce boulon me sert de calibre, sur certain conduit il passe directement. Sur d'autres pas du tout. Parfois plus profondément. A cette époque sur Pontiac les admissions sont en parties obstruées par les cloisons servants de passages aux tiges de culbuteurs. Pour cette raison en 1964, ils ont espacé les soupapes et donc les tiges. Cela à permit de monter des soupapes plus grosses et de gagner des conduits plus grand. Dans mon cas j'irais chercher un millimètre de plus que la plus large des dimensions actuelle. De cette manière je ne fragilise rien. Un simple coup d'œil suffit pour comprendre que cela ne pourra pas nuire au fonctionnement... bien au contraire .
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci , ce n'est pas impossible que ce week-end j'aille faire un petit tour avec
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00