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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/2022 dans toutes les zones
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
kat55 et 2 autres a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Bon, on l'a redémarré le 09 septembre sans soucis!! On a fait un premier essai avec un ressort de tarage indiquant 30 lb de pression d'huile au ralenti puis on l'a remplacé par un plus fort qui doit donner 60 lb au lieu de 40 lb à l'origine. Puis, j'ai été obligé de remplacé le démareur (j'ai cassé la grosse vis du plus...) et l'alternateur, j'ai eu des problème de charge...3 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Antony et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Après un long nettoyage et dégraissage afin d'éliminer le moindre grain de sable ou de limaille d'usinage. J'ai pu masquer et remettre une légère couche de primaire sur le bloc. Cela en prenant soin d'arrêter la peinture légèrement sous les emplacements des assemblages. Les carters zingués ont reçus une couche de charge en apprêt époxy afin de supprimer quelques défauts de fabrication. Puis ayant commandé la peinture à la teinte originale Pontiac, je l'applique direct ..... Mais j'ai beau voir les pièces au soleil, puis à l'intérieur......Cela ne ressemble pas à ce que je voulais !!! Ni a aucune couleur Pontiac ! Sur la photo c'est moins pire, en vrai c'est vert pale métal. C'est censé être bleu clair métallisé. Donc je craque, il me reste des concentrés de polyuréthane sur une étagère . Et en gesticulant dans tout les sens je parviens à créer une teinte proche de la "vérité" . Car la aussi après quelques recherches, il est bien difficile d'avoir cette teinte exacte. Le bleu métal se dégrade dans le temps avec la chaleur, les hydrocarbures, l'oxydation de l'acier...Ce qui a tendance à créer plusieurs nuances de bleu allant jusqu'au vert ! Les photos numériques, les écrans ...ne sont pas très juste non plus. Donc reste les magazines et quelques photos d'époques. En éliminant les extrêmes et en faisant une moyenne on fini par tomber sur ceci. Cela ressemble à ça. Le bloc y repasse aussi car c'est une course contre la montre qui consiste a tout repeindre avant que l'ancienne couleur ne soit trop sèche et impose un redécapage ou un ponçage complet. Je sais certain vont dire que ce n'est pas la couleur de Pontiac en 1959... A vrai dire c'est celle de septembre 1965 pour la GTO de 66 Celle de 1959, désolé je n'arrive pas à m'y faire. Cette couleur est arrivée après celle de 1959 à 1965 le bleu clair "piscine". Oui c'est bien à partir de là, que par en couille cette restauration. La voiture est de 1959, le moteur est de 1962, et sa couleur de 1965. Pour sur ce n'est pas d'origine. Rassurez-vous, seule la mécanique va subir cette customisation acharné. C'est aussi pour cette raison que j'ai fait l 'acquisition d'une mécanique complète et 100% de 1959, qui restera stocké pour l'instant. Et qui me permettra de remettre en configuration stock cette auto, si cela devient nécessaire un jour. Mais rappelez-vous de ce post (pas si innocent) A la lumière artificielle. Je pense que c'est vraiment correct. Mai je n'ai pas intérêt à gaspiller ce qui reste de peinture. Car je n'ai pas prit le temps de peser les rajouts, donc pour refaire la teinte c'est mort.2 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Je rajoute que si tu choisis de tirer le moteur pour changer ta flywheel, tu pourras aussi en profiter pour lui mettre un coup de Karcher de fou, le barbouiller de bleu-vert- gris métallisé (couleur introuvable, mais assez jolie si tu arrives à la reproduire), et surtout, remédier à la danse de Saint Guy que j'ai vue sur la vidéo (à mon avis, silent blocs morts + injecteurs à nettoyer/remplacer). Pour ta modif de tabelau de bord, tu risque de galérer à trouver les pièces, il te faut chercher un "rally gauge cluster" pour G-body: C'est un beau projet! (qu'est-ce qui m'arrive, j'encourage des mecs mazoutés maintenant ? je vais consulter chez un spécialiste, je crois)2 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Bonjour à tous ! Suite à ma présentation, j'ouvre ce sujet pour présenter ma voiture. et pour ceux que le bon vieux 350 Diesel ne rebute pas, décrire et partager les étapes de sa ( longue... ) réstauration. Comme je l'ai déja expliqué, j'ai choisi ce modêle. Malgré sa réputation et les emmerdes que je risquais de rencontrer. C'est voulu, assumé, donc même si le prix des réparations dépassent la valeur de la voiture, ce n'est pas un soucis pour moi ! Voici donc la bête : Oldsmobile Delta 88 V8 diesel de 1980. Modèle Francais d'origine. Etat "sortie de grange" Finition "Royale" interieur velours noir. Configuration un peu "classique" je trouve, mais sympatique et "passe partout" Donc les travaux de remise en route effectués : vidange des fluides, gasoil, huile, filtres. Pose d'un filtre avec décanteur + pompette d'amorcage pour sauvegarder l'injection : levage et remplacement du solenoïde du demarreur ( ça déconne, ça gratte, grogne... ) Résultat : idême, volant moteur à vérifier... Voila ou j'en suis aujourd'hui. Le moteur démarre en shuntant le préchauffage au relais, fume énormément et boîte... mais bon, il y à du taff je le savais. Pour le moment ce que je vois c'est que les piêces sont dispo partout ! (Rockauto) Un vrai plaisir. De plus, la mécanique semble bien foutue, simple et efficace. Un plaisir de travailler la dessus ! 20220928_113740.mp4 La suite pour bientot !1 point -
Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Et maintenant je refait les peintures , et je commence par la porte . La partie du font est d'origine de la couleur de la tôle et la partie haute est de couleur noire . Et vu l'emplacement je décide de faire avec du Rustol qui est auto-lissant et je l'appliquerai avec un pinceau , pinceaux d’écolier et pour les endroit bien fin au fond , en cherchant comment faire je trouve par terre a mes pieds , une plume d’oiseau , et ça ira très bien pour appliqué le produit bien au fond Puis le temps que ça sèche , au tour des autres pièces Protection de la partie qui doit resté couleur tôle et application d'un apprêt antirouille a base de zinc Puis peinture noire Et le temps que ça sèche , au tour de la dernière pièce Elle était d'origine couleur tôle , j'appliquerai donc simplement juste un vernis incolore Puis une fois tout de sec Cette pièce est terminé Celle ci est fini pour le noir mais il restera a faire la partie couleur tôle Et pour celle ci , le Rustol étant sec , je le protège pour pouvoir apprêté ce qui est encore a la tôle nue Et application de l’apprêt1 point -
Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Donc démontage des 3 parties de la porte Préparation pour le sablage Je voulais décoller l'autocollant d'origine qui n'est pas en super état , sauf que c'est un imprimé sur un support métallique et dés que j'essaye de soulever un angle pour le décoller , la peinture ce craquelle et commence a partir J'essayerai donc avec du scotch de protéger cet autocollant , avec avec la pression le sable passera dessous et abimera beaucoup l'autocollant :/ Sablage Je finirai donc par décoller l’autocollant et je sablerai ou il y avait le scotch Et sablage des autres pièces1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Merci Sebastien. Ça va le faire ! Lentement mais surement...1 point -
Merci! Je suis hyper heureux, je viens de faire un peu plus de 300 km avec! Elle va super bien!! Je vais la vidanger cette semaine. Pour le carter du convertisseur, je l'ai, je n'avais juste pas pris le temps de le réinstaller au moment de la vidéo. Depuis, il est remis en place.1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
WOWW superbe ça re démarre !! Superbe boulot , et il tourne très bien et démarre au quart de tour ! Par contre , le carter entre le moteur et la boite , tu ne l'avais pas encore monté sur la vidéo ou il te le manque ?1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Merci gilles oui effectivement tant qu'à déposer le moteur autant tout faire ! Tout ce qui est caouchouc est hs... supports, durites, tuyaux de dépression... bref du taff... Après j'ai un soucis... vu que c'est une sortie de grange, je n'ai pas de CT de moins de 6 mois... donc ma priorité, c'est de pouvoir la présenter au CT pour faire les papiers... même refusé. Donc avant tout cela, je doit la rendre "roulante". Les papiers faits, j'orai tout le temps pour la refaire de A à Z. Je doit m'occuper des freins grippés devant, et des pneus en priorité. Après je pourrai " peut être " la présenter. Pour le compteur, j'avoue préferer le charme de celui d'origine ! Par contre je vais ajouter au TDB un système de préchauffage manuel, comme tout le monde ! 😆 Et oui, normal... le mazout c'est la vie ! 🤣1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Euh non, je ne savais même pas que l'on pouvait bloquer les poussoirs hydraulique... A aujourd'hui, j'ai presque fait 350 km avec, elle se comporte super bien!1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
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Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Le diesel c'est gras, et le gras c'est la vie !1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Ensuite, nous remonté les culasse sans joints. On a mis un morceau de pâte à modeler sur l'un des piston afin de vérifier le jeu entre les soupapes et les pistons, vu que celle de l'admission du cylindre 5 avait touché le piston. On y a mis un morceau de pâte à modeler d'environ 1 cm d'épaisseur. Et après quelques tours de vilebrequin, démontage des culasses, aucune marque dans la pâte à modeler!! Ensuite, on remonte l'ensemble, culasse, etc... Et le carter moteur mais sans joint également (Il fini tout le temps par cette pièce au cas qu'il faille le démonter, ce qu'on a du faire, j'ai fait tomber un boulon dans le cœur du moteur....). Puis, on a installé le filtre à huile tout en mettant un ressort dans la pompe à huile qui est sensé donné une pression d'huile d'environ 40 lbs au ralenti (on a un autre ressort pour atteindre 60 Lbs, on essaiera ce dernier lors de la mise en route). Puis, on actionne la pompe à l'aide d'une perceuse, on obtient une pression d'huile d'environ 40 Lbs!! Voici quelques photos du moteur prêt à remonter dans la Riviera!!1 point -
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Super des nouvelles de la Pontiac ! Et superbes boulot !1 point