Alors ben en fait c'est simple, pour trois raisons:
-Le budget. En parfait état ça vaut quand même entre 10 et 15K. Pour tracter trois fois l'an et alors que j'ai plus besoin de bagnole supplémentaire depuis longtemps, c'est trop. Et quand je vois l'encombrement, la conso et surtout le prix de la taxe, je n'envisage pas de le servir en daily à l'année...seul il me coûterait le prix du S10 et de la Camaro réunies, c'est simple...donc dans mon parc il sera quasiment dédié aux transports, c'est pas un truc que je vais rouler énormément.
-Le ressenti que j'ai eu sur la route: Franchement ça m'incite pas à retrouver le même...j'aimerais bien un truc avec un peu plus de caractère.
-Et le pire, comme déjà dit: Tous les exemplaires importés officiellement par GM Suisse étaient tarés à seulement 2400 kilos de charge remorquable freinée sur la CG. Donc inutile dans mon cas, 3000 kilos c'est le minimum...avec le S10 j'ai le droit actuellement à 2722 kilos, plus qu'un Tahoe suisse...
Seuls ceux importés à l'époque par des particuliers en RTi, comme celui-ci ont un espoir d'être inscrits 3500 kilos sur les CG...mais autant dire que je sais même pas s'il en existe d'autres, qui plus est à la vente et dans les prix que j'aimerais mettre...franchement c'est déjà incompréhensible que des mecs soient aller acheter aux US des Tahoe alors qu'on pouvait en acheter au coin de la rue...
Donc bref, pas simple. Je vais encore bien peser le pour et le contre, et surtout faire une liste complète des travaux à faire pour en arriver au produit fini que j'espérais. D'ici-là j'ai commandé juste un jeu de mâchoires, un filtre à huile et de l'additif pour Positraction hier soir, si par hasard j'arrivais à régler avec ça les problèmes du pont arrière, ça changerait la donne...c'est un des deux postes qui me pose réellement problème avec la rouille.