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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/06/2022 dans toutes les zones

  1. Re tout le monde! Bon ca y-est, le système est en place et fonctionne très bien! Encore merci à tous, @Alban42800, @CAN-AM, @exNISSAN pour votre contribution! Le plus dur aura finalement été de percer un trou dans la cloison pare-feu, pas beaucoup de place sous le tableau de bord pour tirer les fils sans tout démonter. Le ventilateur, monté sur deux silentblocs en caoutchouc, et le relais, juste au dessus. Une fois les fils mis au propre, ca donne ça Avec un bout de durite en alu, et la gamelle, on dirait presque un montage d'origine. Verdict: ça fonctionne. Le bouton au tableau de bord permet la marche forcée ou le mode automatique, c'est parfait. J'ai encore un peu de mal à savoir où je dois placer ma sonde pour correctement mesurer la température. Pour l'instant elle est mise sur la durite d'eau qui arrive à l'embase du carbu. Elle se déclenche en roulant en ville, mais se tait en pleine course. Au ralentit, elle se déclenche au bout de 2/3 minutes. Par contre une fois le moteur coupé, elle reste allumée presque 8 minutes! Il va donc peut être falloir que je la déplace. Il faudrait aussi que je trouve une durite en alu à la bonne taille, j'ai pris la plur grande du magasin, mais pas assez grande. Elle tient avec du scotch alu. La taille est de 74 cm pour le ventilateur et la mienne ne fait que 60...
    3 points
  2. nono63000

    Ford Galaxie 500 cabriolet de 1965

    Bonjour à tous 😊 bon voilà j’ouvre un nouveau sujet car je viens d’acquérir ma petite nouvelle 😁 Après pas mal de péripéties, la réservation d’une autre voiture puis l’annulation de la vente par le vendeur j’ai enfin trouvé la « petite » nouvelle : une Ford Galaxie 500 cabriolet de 1965 😎😊 je suis tombé par hasard sur l’annonce sur Leboncoin à ma pause repas et le soir même j’ai fait la route avec un copain pour aller la voir et du coup la réserver 😉 elle est plutôt propre dans l’ensemble surtout pas de rouille du tout, la peinture n’est pas parfaite mais elle présente bien ! Ça me change de les t’as de rouille précédents 😅 elle a le 352 refait à neuf en cote 0.30 et boîte auto j’ai un dossier de facture énorme et c’est une francaise d’origine avec compteur en kilomètres c’est vraiment cool ! 😊 j’ai dû attendre un petit peu que la personne refasse les flexibles de freins avant le CT pour qu’elle passe donc un contrôle technique normal puisqu’elle est en CG Normale et il est vierge ce qui est plutôt pas mal pour une voiture de cet âge là….. bon comme dans toutes les vieilles y’aura des « bricoles » à refaire mais elle va rouler tout l’été comme elle est 😎😁 le jour de la vente le papy a reculé dans son établi et ma déformé la malle arrière je suis dégoûté mais bon il m’a fait un très beau geste sur le prix et était déjà très mal à l’aise alors j’en ai pas trop rajouté sur le moment 😂 va falloir que je trouve un carrossier qui me remette ça d’aplomb et me reprenne un peu les alignements. enfin j’ai fait 100km avec pour rentrer et quel plaisir !! 🤩🤩 Elle est garée dans le garage d’un pote le temps que le mien finisse de se construire mais j’ai hâte ! sinon énormément de choses neiges dessus les freins, le réservoir, l’échappement, le moteur, l’allumage, amortisseurs, pneus etc etc j’ai aussi pas mal de pièces d’avances en accastillage et aussi toutes les pièces neuves pour refaire le moteur mais en côte standard 😅 donc pour un moteur pas réalèsé comme mien bref j’ai pas tout regardé encore mais j’aime le fait qu’elle soit française d’origine et j’avais jamais eu de cab alors en famille ça va être plutôt cool 😊 je vous mets quelques photos et à bientôt 😉
    2 points
  3. EdgarPot

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chez Vigo, dans l'Ain, à 90kms de chez moi. Comme quoi, on peut jamais circuler secrètement avec l'œil de lynx de Pierre 01, toujours à l'affût 😉.
    2 points
  4. exNISSAN

    Ford Galaxie 500 cabriolet de 1965

    Félicitations, très belle voiture
    1 point
  5. FLYER34

    Ford Galaxie 500 cabriolet de 1965

    🤩 🤩 🤩
    1 point
  6. kat55

    Ford Galaxie 500 cabriolet de 1965

    Belle acquisition ! Fait toi plais' avec à son volant !
    1 point
  7. exNISSAN

    chevrolet c10 1969

    OK ,alors si tu veux faire un plancher "autoportant" (soit avec un panneau de contreplaqué extérieur bakélisé comme sur les remorques , soit avec des lattes +profilés )il te faudrait je pense 5 traverses vissées sur le châssis du tube rectangulaire ferait l'affaire (sur le mien en benne courte j'ai 4 traverses d'origine ), tu as juste à prévoir des cales alu entre châssis et traverses pour régler l' alignement des traverses pour que le plancher pose bien à plat . Le profilé c'est genre barre de seuil en beaucoup plus solide (nervures forme "W") les planches ne sont pas jointives il y a l'espace des vis entre deux .En truc d'origine ça se vends en kit (selon la longueur de la benne ) chez des gens comme LMC truck mais c'est pas donné ,faudrait trouver un erzatz.. Je te mets quelques clichés plus parlants ,quand j'ai refait le mien ,un à l'origine (bois pourri) ,un montage à blanc avec les traverses vissées au châssis (on voit aussi des cales bois sous les tôles des côtés pour simuler l'épaisseur du futur plancher) , et le montage final après peinture des éléments carrosserie (j'avais refait la peinture châssis avant ).Sur chaque côté j'ai ajouté sur le plancher au dessus du profilé 3 anneaux sur platine pour sangler solidement (j'imagine que tu sera sans doute sollicité pour transporter les motos de potes !) EDIT (ajout ): je sais pas si ta benne est monobloc (3 faces + fond) , ou démontable sur toutes ses faces comme la mienne ; va voir sur le site "LMC truck" je pense que tu devrais trouver à télécharger bcp d' éclatés carrosserie et équipements pour ton C10
    1 point
  8. exNISSAN

    chevrolet c10 1969

    Sur les modèles plus anciens ,le plancher est réalisé avec des lattes de bois avec un profilé métal en recouvrement à chaque jonction ,de la sorte : a)c'est le profilé qui se visse sur les longerons et tient en sandwich les planches de part et d'autre, b)quand tu charges la benne , les colis frottent sur les profilés ce qui préserve le bois c)l'eau de pluie arrive à s'évacuer naturellement entre profilé et planche d)au montage ,tu t'emm**de pas comme avec un panneau plein car tu passes une main dessous pour visser en étant dans la benne (seules les vis de la dernière planche sont à serrer par le dessous ) e)les côtés et le bout de benne posent sur les planches ,et les tiennent en sandwich sur le périmètre avec leurs vis sur les longerons c'est un "silent-bloc" naturel ! ->j'ai refait mon fond de benne avec de la planche a coffrage poncée /traitée /vernie recoupées à la côte et j'ai pu réutiliser les anciens profilés inox qui étaient nickels , donc a tout petit budget avec de la visserie neuve. Donc mon cas c'est un "short bed " ,au vu de tes photos tu as une benne longue ,donc pas de souci pour trouver des grandes planches a coffrage , par contre faut trouver un plan pour trouver des profilés . Dis-moi si tu veux + de détails et clichés pour te rendre compte Phil
    1 point
  9. FLYER34

    chevrolet c10 1969

    Peut-être une réponse dans ce fil ??
    1 point
  10. fred71640

    chevrolet c10 1969

    je me suis mis dessous, rien a dire, pas de rouille, ou juste rouille de surface, échappement neuf a clapet, il a ete entierement restauré par un passionné du SUD de la France. le seul"souci" c'est la porte passager qui frotte en la fermant sur le bas de caisse, mais ca se regle ca.
    1 point
  11. The Lion King

    Voitures américaines croisées sur la route

    Haaaaa génial! @EdgarPot, t'allais où comme ça?
    1 point
  12. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Oldsmobile Cutlass ( salut Edgard ) Dodge Ram Chrysler Grand Voyager Chevrolet Silverado
    1 point
  13. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Réunion de club ce 3ème dimanche du mois. On ne change pas une équipe qui gagne, c’est la Ford Model A 1930 qui s’y colle. Quelques belles américaines : Une Cougar en WW (import récent ?? ) dans un sympathique jus d’origine :
    1 point
  14. kyril31

    Choix type de sableuse

    Hello pour vous faire un petit retour et partage d'avis ca pourra aider de futurs acheteurs en sableuse pour aider a faire leur choix. Alors j'ai donc achete il y aquelques semaines un compresseur type bouteille de gaz a pression, petit modele (18L). En premier prix made in china (80euros). Positif: - tres legere et maniable - fait le job que j'attendais: sablage de petite piece, ( quelques cms a quelques dizaines de cms) - economique en air avec buse de 2mm Negatif: - qualite des accessoires limite (meme si elle fonctionne parfaitement actuellement) - il faut souvent secouer la sableuse car elle se bouche malgre des abrasifs fin Au global je suis satisfait, c'est suffisant pour mon besoin en point d'amélioration, je note evidement le compresseur car je ne peux savbler que quelques minutes j'ai donc evidemment oublier de sabler de grosses pieces. RAS pour le prix je regrette pas du tout mon achat. Apres j'ai essayer differents type de granulat: celui de karcher a castoche une horreur, dix fois le calibre annoncé et cher, du rugos 2000 au top pas cher chez point p avec granularite plus fine et respectée! Voilou 😎
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