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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/05/2022 dans toutes les zones

  1. TLK , je pense que là ton thermocontact ne commande pas le relai : il se prend l'ampérage du ventilo dans la tronche ! Pour moi , ce serait : *borne 30 du relai au + batterie (sachant que tu prends un relai avec un fusible intégré, sinon tu intercale ici un porte fusible ) *borne 87 du relai alimente le + ventilo *borne 85 du relai alimenté par ton inter au TB luis-même repris sur un + *borne 86 du relai alimenté par un fil du thermocontact , et le second fil du thermocontact relié à une masse C'est ce qu'il me semble , attends d'autres avis !! (NB tes 2 colis sont en point relai ) Phil
    2 points
  2. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ce moteur va être garanti a vie , c'est sur , il pourras faire 20 000 000 de kilomètre sans problème
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le carter qui recouvre la vallée de poussoirs est également neuf. Bien sur comme le reste, il a besoin d'être ajusté pour garantir une bonne étanchéité. En posant une règle qui simule la culasse, sur laquelle le carter doit faire l'étanchéité. On peut voir qu'au milieu, il y a un espace de plus de deux millimètres. Après redressage c'est mieux.
    2 points
  4. Pour les Renault de cette époque. fil jaune = +apc fil rouge = + permanant fil bleu = lumière fil noir = masse Tu peux aussi piloter par la masse. Plus facile a câbler et moins de risque.
    1 point
  5. C'est également bon.
    1 point
  6. Je pense aussi à une variante plus simple à câbler (et ton ventilo ne fonctionnera toujours QUE si ton inter est sur ON ET que si le thermocontact détecte une température élevée): circuit de puissance : *borne 30 du relai branchée au + batterie avec fusible (soit sur le relai soit sur porte-fusible); *borne 87 du relai alimente le + du ventilo (et le (-) du ventilo est repris à la masse) circuit de commande : *borne 86 du relai reliée à l'inter du TB , et l'inter lui-même relié à une masse (bcp plus facile à aller chercher une masse sous le TB qu'un + permanent ) *borne 85 du relai reliée à un fil du thermocontact , et le second fil du thermocontact va se reprendre sur la borne 30 du relai (+ après fusible) .Comme ça si tu calibres ton fusible juste pour le ventilo , le circuit commande finalement sera aussi protégé ...
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  7. Oui le montage d'EX NISSAN fonctionne . TLK, oublis le tien !
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  8. Ah oui, à moi aussi !! 👍 Je déconne, à partir du moment où je vois + et -, ça annule quelque chose dans mon neurone, qui se met immédiatement sur zéro. N'écoute surtout pas mes conseils en électricité...
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Après la pompe a huile, c'est au tour de la pompe à eau. La aussi il y a quelques améliorations à apporter. Et plus particulièrement sur le carter qui supporte la pompe, carter qui sert aussi pour la distribution. Les spécialistes choisissent un carter d'après 1968 et une pompe à 11 boulons car tout les défauts sont déjà corrigés. Voulant garder l'esthétique de cette pièce à 4 boulons, les numéros identiques aux 389 SD et première version en alu . J'ai choisi de la mettre au gout du jour avec de simple moyen. Sa fabrication par moulage est plutôt grossière, tout comme sa réalisation en usine. l'ébavurage est fait a l'arrache, comme le montre cette photo. Les conduits sont très rugueux, il est facile de comprendre que cela ne favorise pas l'écoulement. De plus le moulage de cette pièce est relativement complexe pour une pompe a eau. La aussi une amélioration de l'écoulement peut être réalisé par accroissement des orifices. La zone plus lumineuse correspond à une sortie. Le but étant d'avoir un meilleur débit avec la même pompe a eau. Ici c'est c'est une autre sortie. Les plans de joints recto verso de qualités médiocres seront rectifiés. Cela réduira aussi l'espace entre le corps et les pales de la pompe à eau pour un meilleur ajustement. Afin de limiter les pertes à ce niveau . Ici aussi le conduit d'aspiration mérite d'être travaillé pour moins de turbulence, et un meilleur flux. Lui donner une forme conique et un bord d'attaque moins épais devrait favoriser le remplissage de la pompe. Suppression de ces deux orifices qui ne servent qu'au moulage, et qui favorisent les fuites. Puis il y a la modif du joint de vilebrequin. Le joint d'origine existe chez Pontiac depuis 1936. Il fonctionne par friction sur le carter, car il tourne avec le vilebrequin. Et reste une solution peut fiable en matière d'étanchéité. Le joint spy est arrivé en 1963 chez Pontiac. Je vais donc apporter cette modif sur ce carter par usinage, étant donné que l'épaisseur d'aluminium le permet. Les fameux numéros de fonderie que rechercher les maniaques de Pontiac. Car cette pièce était aussi sur les 389 et 421 Super Duty. Aujourd'hui un carter d'occase en bon état se vend souvent au-dessus de 300 $ et un NOS comme la semaine dernière est partie pour 800 $. On marche sur la tête !!
    1 point
  10. exNISSAN

    Comet caliente convertible Mercury 1965

    Très belle voiture ! Question , a quel couple tu serre ton carter en tôle avec ce joint Moroso ? (j’ai toujours un peu de mal a estimer avec ces joints caoutchouc épais ....)
    1 point
  11. The Lion King

    Carbu edelbrock

    Faut voir aussi les durites, et l'état du réservoir Si il y a une tonne de merde sur la crépine d'aspiration, ta pompe aspire ce qu'elle peut, assez pour remplir le filtre, mais peut être pas assez pour fournir en essence un V8 a pleine charge Ca plus des durites d'essence poreuses ou qui se désagrègent de l'intérieur Pour évacuer cette possibilité, il faut alimenter ta pompe via une nourrice et faire un essai. Tu verras vite s'il y a du mieux
    1 point
  12. nono63000

    Comet caliente convertible Mercury 1965

    Cool on en voit pas beaucoup des cab comme ça 😎 classe ! J’aime bien 😉
    1 point
  13. deville72

    Relais de tempo: quelqu'un peut il valider mon idée?

    A ben quand même !
    1 point
  14. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Bonsoir à tous, Je vois que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici... Une photo de ma Packard en position ouverte pour ces "retrouvailles".
    1 point
  15. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Bonsoir a tous , voila la suite des travaux sur la Cadillac Donc maintenant que la porte est fini , c'est au tour de cadre de la porte avec sa mise en peinture ainsi que la porte Thibaut a donc bien protégé la Cadillac pour décapé a la ponceuse et sableuse le tout de cadre sur la caisse ainsi que le bas de caisse ( on fait la même chose que pour ma Buick , on fini les intérieur des ouvrant et on met en apprêt la carrosserie pour prochainement la mise en peinture de la voiture Puis une fois qu'il a mis cela en apprêt a son garage , il m'a emmener la Cadillac ( le garage est a 2 min de chez moi et en campagne ) Puis on protège Et mise en peinture de sa couleur d'origine ! En plein jour Puis de la porte Puis remontage de la porte , chose très agréable : la poignée de porte , quel plaisir de pouvoir ouvrir la porte de par sa poignée et non de par l’intérieur Et remontage de l'aile avec son side marker , ça a quand même meilleure allure comme ça
    1 point
  16. Idéalement j'aimerai bien un relais déjà protégé par un fusible, du type ça: https://www.oreca-store.com/relais-30a-12v-4-broches-avec-fusible-30a.html Mais si je trouve un truc en garage, ca devrait le faire Voilà mon nouveau schéma! Ca me paraît pas mal
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