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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/03/2022 dans Messages
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Buick Electra 225 1969
Antony et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite je me suis occupé de la petite tirette des position du levier de vitesse Après ponçage , mise en peinture Gris pour la tirette Et noir pour le support Et mise en place Ensuite voici le système d'éclairage des " écriture " sur le tableau de bord ( Wiper , Lights , ... ) , c'étais de la fibre optique ! déjà a l'époque ! La douille a un peut cramé mais je remplacerai ces ampoules par des Led jaune pour évité de faire chauffer les douilles . Sinon pour le principe , il y a une deuxième douille avec une ampoule qui vient ce fixé sur celle ci , et au fond de cette douille il y a un " cadran " qui est relier a ces fils de fibre , et la Lumière arrive au " lettrage" garce a cette fibre Je mettrai la suite des travaux sur le tableau de bord demain2 points -
Buick Electra 225 1969
Antony et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Donc maintenant au tour du bloc compteur On peut voir sa date de fabrique , le 30 Decembre 1968 Le bloc compteur fonctionner très bien avant , et je n'ai pas envie de déréglé ou d’abîmé quoi que ce soit , donc je ne mettrai pas a nu la " coque " du bloc compteur pour le sablé Ensuite je sort l’autocollant d'origine qui était a moitié décoller puis je le positionne sur du double face fin pour en refaire un autocollant Puis ensuite , nettoyage de tout l’arrière du bloc compteurs , test de toutes les ampoules avec les connections , mis un coup de l'aine d'acier sur les connexion en cuivre de la nappe du compteurs , ponçage a la main de la rouille de surface de la coque en faisant attention de ne pas poncé l'endroit ou il y a la date d'inscrite puis application de Rustol ( produit incolore ) sur la coque pour la protégé et qu'elle garde son aspect . Puis re mise en place de l'autocollant Ensuite changement des attaches Puis démontage de la façade du bloc compteurs Je voulait démonté le bouton su speed Alert pour pouvoir nettoyé la vitre , mais ce petit bouton est bien fixé et est en plastique dur , et je déconseille d'y forcer dessus pour essayer de le démonté Ensuite on peut voir les différentes pièces qu'il y a dans le compteurs Et on peut voir qu'il manque de la peinture noire ainsi que de la peinture blanche sur l'encadrement de la pièce de droite Donc mis en peinture noire et blanche Sur cette pièce , les plaquettes rouge ( voyant moteur ) sont simplement posé sur ces tubes carré en carton , et l’ampoule ce trouve a l’intérieur du carton Puis nettoyage de la vitre en la levant doucement en faisant attention de ne pas abîmé le bouton du Speed Alert qui est resté fixé dessus , et remontage Et remontage2 points -
Buick Electra 225 1969
Antony et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite je démonte le tableau de bord d'origine , c'est asse facile a faire , il y a quelques vis a enlever puis il faut tout déconnecté Et voila la raison pour que je change le tableau de bord , ce gros troue qui avait été fait pour y mettre un nouveau autoradio Ceci est le système d’affichage des vitesse enclenché qui est fixé sur la colonne de direction . En position haute il est sur Park puis au fur et a mesure que l'on le descend on va sur Drive , ... Ceci est réglable si jamais le curseur n'est pas vraiment en face sur la position enclenché Maintenant je peut commencé a démonté les instrumentations du tableau de bord pour les remonté sur le nouveau . Et pour commencé je démonte la façade avec l’interrupteur de la ventilation de la lunette arrière Puis nettoyage On peut voir qu'il y a un troue qui avait était fait a l'époque , et j'essaye de le boucher avec une plaquette de plastique que l'on trouve a vendre en bout de rayon dans les magasin de bricolage Le rendu n'est pas terrible Du coup je le creuse un peut a la dremmel et j'y applique du mastic de carrossier Puis ponçage et avec une lame de cuter je fait des petit strie pour imiter un peu le motif Puis mise en peinture ainsi que quelque retouche de chrome La réparation ce voie encore un peu mais ça sera quand même mieux que ce que c'étais Ensuite au tour de la bouche de ventilation , et pour celle ci juste un bon nettoyage aura était nécessaire Et on peut y voir sa date de fabrique , le 19 Février 1969 Une fois cela de remonté également , au tour de la platine et interrupteur de l’éclairage manuel des veilleuse arrière dans l’habitacle Donc nettoyage et quelques retouche de chrome Et maintenant au tour du bloc interrupteur des phares . Pour enlever celui ci il faut appuyer sur ce petit bouton et tirer doucement l'axe ( en le faisant jouer un peut en le tournant ) de commandes des phares Puis nettoyage et mis une bonne dose de nettoyant contact tout en le faisant tourner et tirer Maintenant tout est démonté sur le tableau de bord d'origine , manque plus qu'a remonté le bloc compteur sur le nouveau2 points -
Buick Electra 225 1969
Antony et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis après avoir nettoyé le tableau de bord , au tour des retouches de peintures noire J'ai commencé a faire un essai avec cette peinture a maquette mais finalement ( je ne l'ai pas pris en photo ) , j'ai fait avec une autre peinture qui était plus rapprochante Ensuite j'ai refait tout les entourage en chrome Masquage Puis application de la peinture chrome Le tableau de bord et fini et il est prêt a recevoir son instrumentation2 points -
Buick Electra 225 1969
blade82 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A oui oui , tout a fait , il faut qu'elle roule Peut être pas aller faire les course avec parce que l'on ne sais pas se qu'il peut arrivé sur un parking ( coup de portes ou pare choc ) , mais sinon oui j'irais au rasso avec1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour tout le monde , voici la suite des travaux Donc pour continuer , au tour de l'horloge que je n'ai jamais vu fonctionner Pour la démonté il faut avec une petite clef a laine dévisser la petite vis en forme de cylindre a l’intérieur du bouton Puis ensuite avec une petite pince a bec , il faut soulever les " oreilles " sur les cotés Puis il reste plus qu'a soulever la partie arrière Cette horloge est une horloge mécanique avec un remontoir électrique , la bobine qui est relié au 12v enclenche le remontoir et l'horloge fonctionne plus ou moins 1 min jusqu'a que le remontoir soit d nouveau en contact avec la bobine , qui la re enclenche , ... Voici le remontoir , on peut y voir les deux plots qui doivent ce mettre en contact pour re amorcer l'horloge Ici , la bobine Cette partie est le système d'engrenage pour mettre a l'heure l'horloge manuellement L'ensemble de l'engrenage Puis le " pendule " , la pièce qui est en permanence entrain de tourner pour faire fonctionner l'horloge Déjà pour commencé , avec mon fer a souder je recharge en éteint les plots contacteur de la bobine et du remontoir Puis je teste la continuité , et c'est bon Ensuite le mécanisme , le problème de ces horloge c'est que si elles ont eu un temps d’arrêt ou qu'elles fonctionner pendant un moment avec une batterie vide , elles ce grippe . Et la solution toute simple est d'y mettre de l'huile fine ( pour machine a coudre , .. ) dans le système d'engrenage et au fur et a mesure avec le doigt on actionne le balancier de l'horloge ( en pensant a amorcer manuellement le remontoir ) et on aperçoit très rapidement une amélioration . Puis le résultat en vidéo ( si ça veut bien marcher ) , en amorçage manuel 20220311_113136.mp4 Puis maintenant , test avec l'amorçage électrique , en le branchant simplement sur une batterie 12V 20220311_170813.mp4 Ensuite nettoyage de la vitre qui est blanchi et mat/ légèrement rugueuse Malgré le produit , la vitre est blanchi dans la masse et le produit ne fera rien de mieux , par contre il n'y a plus de micro rayure et la vitre est bien lisse des deux cotés Puis après nettoyage du bouton et de l'ensemble , remontage1 point -
Buick Electra 225 1969
STG a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Le fond de compteur en Km/h est en alu et les numéros sont peint1 point -
https://www.leboncoin.fr/voitures/2134858061.htm1 point
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
En maquettiste on met une sous couche noir brillant pour avoir un « beaucoup meilleur « rendu du chrome.1 point -
Novice dans l’américaine
Gilles a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Au moins balancer un coup de rustol dedans, pour limiter la casse, tous les 6 mois, non? Bah tiens... qu'est ce qui me prends de vouloir sauver une stang moi?1 point -
Novice dans l’américaine
The Lion King a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Franchement, aller dépenser 25 K€ ou plus dans une charrette dont on est pas sûr à 200 % que la caisse est nickel, c'est du suicide programmé.... Et peu importe l'état du marché ... Faut , en plus, compter tout ce qu'il faut rajouter au bout pour tout mettre d'aplomb... Comme le dit FLYER, il y a pas mal de caisses désirables pour la moitié de ce tarif et dont on ne risque pas de trouver 3 millions d'exemplaires dans une concentre.... M'enfin, comme d'hab, c'est pas mon pognon.....1 point -
Pour un coupé basique le prix me parait élevé. Il me semble que 25000 serait plus réaliste, en tous cas personnellement je n'y mettrai pas plus mais quand on aime je sais bien qu'on compte pas (ou presque pas... ) Il y a un point important à vérifier sur ces autos, c'est l'état des cheminés de ventilation. Le test est simple : tu verses 5 litres d'eau dans la grille d'aération qui est aux pieds des essuie glace et tu regarde par ou ça sort. Normalement, l'évacuation se fait en bas des ailes avant sous le logo Mustang. Par contre, à l'intérieur de l'habitacle, si tu as de l'humidité sur la moquette ou bien des gouttes d'eau sous le tableau de bord c'est plus du tout la même histoire. Cela signifie que la base des cheminées est poreuse, voire même totalement pourrie ce qui est fréquemment le cas, et là c'est plus la même histoire. Il te faudra prévoir plusieurs gros billets de mille pour faire réparer ce problème. Ça coûte souvent moins cher de repeindre la voiture ( c'est plus voyant donc plus vendeur...) plutôt que de traiter ce problème de fond.... Une petite image valant mieux qu'un long discourt... Tu as en rouge le trajet de l'eau en tant normal quand c'est neuf et en vert par ou ça passe quand c'est mort. Par la même occasion tu peux aussi comprendre que ce n'est pas aisé pour y accéder d'où le tarif de la remise en état...1 point
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à STG pour un sujet
Le fond de compteur en km/h est en alu ou autocollant ?????1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à kyril31 pour un sujet
Salut, quel travail de fourmi!! ca faisait longtemps que j'etais pas venu sur ton post.....olala mais quand vas tu pouvoir profiter de cette magnifique caisse 😉1 point -
Buick Electra 225 1969
Gégé83 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour a tous , voici des nouvelles des travaux de ce mois ci sur la Buick Pour commencé , j'ai reçu les clips pour les petit panneaux arrière Remontage , et cette fois ci tout est bien clipsé Ensuite maintenant que la partie arrière de l'habitacle est fait , au tour du tableau de bord . Sur mon tableau de bord d'origine , ils avaient a l'époque découper l'emplacement de l'autoradio pour y mettre un autoradio encastrable . Du coup il y a quelques années j'avais acheter dans une casse Américaine ( CTC Auto Ranch ) ce tableau de bord qui était monté sur une Electra . Il n'est pas en superbe état , il y a quasiment plus de chrome sur presque tout les entourage des petits compteurs , la partie basse est cassé , quelques éclats de peinture noire , il est sale , ... Du coup j'ai commencé par réparer ce qui était cassé . Donc après avoir mis en place la partie cassé puis collé avec de la colle avec durcisseur , je fait un gabarie en carton Puis je fait aussi deux autres gabarie sur une partir fragile pour rigidifié ces supports Puis je le refait en tôle Puis mise en apprêt Puis en peinture noire Et mise en place des renforts1 point -
Effectivement dans ce cas, le meilleur résultat possible sans risquer la catastrophe reste le système Stardust ! Si c'est celle là, c'est quand même pas mal ! :1 point
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Buick Electra 225 1969
Nounours a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Mon problème c'est que je souhaite refaire le film chromé sur la baguette plastique des panneaux de portes de la Dodge. Cette baguette plastique est absolument impossible à démonter du reste du panneau. On arrive pas à passer un dixième de millimètre d'une lame de cutter de maquettiste, j'ai même l'impression qu'elle est moulé en relief avec le reste du fond du panneau! J'ai essayé de la revêtir avec de la feuille d'argent ou d'alu (même technique que la feuille d'or). Aspect final vraiment pas assez brillant et très sensible aux éraflures. Pas du tout adapté. J'ai essayé 4 différents films autocollants: Gédéo, Bare Métal pour maquettiste, film covering auto le plus fin possible et film solaire chrome le plus fin possible à poser à l'extérieur du vitrage (le film à poser à l'intérieur n'est pas chromé du bon côté!). Gédéo et Bare Métal n'ont pas assez l'aspect chrome (Bare Metal un peu mieux que le Gédéo). A écarter. Le film solaire fait vraiment "chrome" mais il est trop rigide pour s'adapter à la courbure des flancs de la baquette. Il se décolle. Marche pas non plus. Le film pour covering auto extra fin est celui qui fonctionne le mieux. Il a l'aspect chrome (un poil moins que le film solaire) et il s'adapte aux courbures (on peu le chauffer modérément avec un décapeur thermique pour l'assouplir). A gauche le covering auto, au milieu le Bare Metal et à droite le "chrome" d'origine qui s'écaille. Sous un autre angle, le covering auto à gauche et le Bare Metal à droite (il est plus terne) Sur le moment le résultat avec le covering parait top mais au bout de quelques mois, on constate par endroits un décollement sur les bords de la baguette et aux extrémités (au cause des angles). Aujourd'hui je me dit qu'un bon masquage et une application à l'aérographe du produit de Sébastien sur la baguette serait à tenter...1 point