Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2022 dans toutes les zones

  1. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Un inverter c'est du 12V, c'est réglable, adapté au grand volume de la cuve qui demande plus d'ampérage, ça permet de dérouiller/décaper des pièces en plus ou moins quelques heures jusqu'à parfois une nuit effectivement selon la quantité de peinture et/ou de rouille à enlever, l'intérêt est qu'au lieu de poncer/gratter/etc. on peut faire autre chose, il faut juste sortir la pièce de temps en temps et filer un rapide coup de brosse pour enlever les résidu et voir ou l'on en est. Ca permet également de remettre à nu des endroits quasi inaccessibles au ponçage: c'est moins agressif que le sablage. Le réglage c'est au feeling, c'est souvent autour de 15 ampères, faut que ça bulle, mais pas trop fort, je ferais une vidéo à l'occasion...🎥 C'est à faire à l'extérieur, car c'est plutôt irritant niveau respiratoire...
    3 points
  2. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    J'avais ouvert un topic suite à une perte de puissance sur le freinage que j'attribuais a à un maitre cylindre (brake booster) défectueux, n'ayant pas compris les réponses, j'ai prélevé le maitre le maitre cylindre de la 2eme Cadillac (qui n'a plus de frein non plus) pour le démonter et le rénover: Elles sont équipées toutes les 2 avec un Delco Moraine, (il existe une version Bendix) J'ai trouvé une espèce de sciure: Le piston était collé j'ai eu du mal à le sortir: Le système de soupape à l'intérieur du piston, le joint cuir périphérique; (je ne m'attendais pas à trouver du cuir dans un booster... ) La soupape, tout est encrassé/collé avec du liquide de frein séché: Après nettoyage et électrolyse des pièces à peindre: Le support du maitre cylindre: Prêt à peindre: une couche d'apprêt époxy: Finition Polyuréthane + durcisseur pour la peinture noire, bombe finition métal: Le kit de réfection était le plus complet chez caddydaddy: Sauf le joint triangle plat entre le corps du piston et et le maitre cylindre qui fuyait que j'ai du remplacer par du joint silicone bleu et un joint torique trop fin remplacé par un plus épais. Les schémas: Une fois l'ensemble remonté:
    3 points
  3. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Alors la peinture dégage car l'électrolyte (liquide bon conducteur de l'électricité) c'est de l'eau est mélangée avec de la soude qui est un décapant plutôt féroce, pas grand chose ne lui résiste...
    2 points
  4. Alban42800

    Chevy Express Conversion Van '04

    Oups sans m'en rendre compte pour une annonce leboncanard, j'ai pris 3 voitures en photo : (je suis déjà loin)
    2 points
  5. run

    Chevrolet Silverado High Country 2020 V8 6.2L

    Je vous présente ma dernière acquisition ! Un Silverado de 2020 neuf, arrivé à la maison l'année dernière en remplacement de mon H2 parti (subitement ?) en fumée... (Je vous fais grâce des photos du H2 ...)
    1 point
  6. Nounours

    Chevrolet El Camino 1984

    La musique va avec l'image donc tout est parfait vraiment top Très belle auto qui ne peut pas passer inaperçue
    1 point
  7. FLYER34

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    On attend ça avec impatience. Un tuto avec la composition de la "soupe", la nature de l’anode utilisée et une idée de la méthode pour régler l’ampérage serait génial.
    1 point
  8. Jordan

    Chevrolet Silverado High Country 2020 V8 6.2L

    J'ai eu l'occasion de tester les deux et je dirais que c'est une évolution logique du GMT800. Quelque soit le discours d'ingénieur sur le million de nouveautés techniques, j'ai retrouvé le moelleux, la souplesse des GMT800 en plus abouti encore (ça secoue moins) + le gain de puissance considérable du 6,2L comme le souligne @run. La BVA 10 vitesses apporte un vrai gain de souplesse et de conso. Tu roules tout le temps sur un filet de gaz.
    1 point
  9. The Lion King

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Purée, tu gères! Belle restauration!!
    1 point
  10. exNISSAN

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Même remarque pour le poste inverter ... Par rapport a un chargeur qui va sortir un faible ampérage ( 4 ou 6 amp pour un petit truc) avec un poste a souder ça doit être plus méchant et ça doit bouillonner dur ? Sur la durée ça doit être bcp plus court ? , avec un chargeur a priori il faut laisser une nuit ( j’ai jamais fait , je m’intéresse a cette technique ...) Tu peux nous en dire plus ?
    1 point
  11. run

    Chevrolet El Camino 1984

    une petite vidéo.... tout en restant dans la même idée, c'est la Chevrolet Malibu qui lui a cédé sa face avant...
    1 point
  12. run

    Chevrolet Silverado High Country 2020 V8 6.2L

    Coté esthétique, on aime ou on n'aime pas...Au départ j'étais parti sur un 2018 avec sa calandre massive chromée (enfin, façon chrome... 😉) ainsi que ses ailes plutôt "carrées" (J'aime bien le style "square body ")mais impossible d'en trouver un encore neuf en 2020.. Du coup je suis parti sur un 2020. Il est d'ailleurs tout aussi impressionnant bien que ses formes soient plus arrondies, surtout quand je le vois stationné dans mon garage ! Niveau gabarit, avec plus de 6 mètres de long pour 2 mètres de large, la ville c'est pas trop fait pour lui ! 🤣 En ce qui concerne la conduite, j'avoue que le choix du 6.2L est dû au fait que j'avais il y a quelques années un H2 de 2008 avec ce même moteur. Par contre l'avoir accouplé à une boite auto à 10 rapports a été une excellente idée, rajoutez à cela quelques cv din en plus et vous avez non pas un corvette , mais un pick up de 430cv qui pousse fort dans un confort digne d'un salon ! Je vous joins une photo de la conso moyenne sur un peu plus de 600 bornes, (80% d'autoroute, le reste étant des routes de campagne) 9,1km/L équivaut à 11L/100 😉
    1 point
  13. kat55

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Bravo pour cette rénovation, ton niveau de finition progresse bien !
    1 point
  14. sebastien 01

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Superbe boulot , ce maître cylindre revient de loin !
    1 point
  15. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Pour continuer avec le chauffage, j'ai ensuite réparé un raccord de gaine plate en carton bitume dont un coté était craqué ainsi que l'embouche ronde qui passe sous le tableau de bord : (les 2 trous servent à chauffer les pieds chauffeur/passager, il n'y a pas de commande séparé avec affichage digital de la T° ! ) n'ayant pas de "carton - bitume" j'ai utilisé 2 matériaux plastique (un rigide pour la forme plate et un souple pour l'arrondi) j'ai renforcé avec un adhésif de réparation et agrafé le tout: et ajouté un morceau de pvc rigide à l'intérieur du rond métallique pour "cercler" la matière souple: Alors esthétiquement c'est pas top mais c'est invisible sous le tableau de bord... Malgré le compteur démonté, Je me suis fait suer à repasser les gaines derrière le tableau de bord (TDB que j'ai fini par démonté un peu plus tard... ) Entre-temps le marchand de peinture est passé avec son spectromètre pour me flasher la peinture verte du TDB, il m'a fabriqué une bombe pour un essai qui s'est avéré concluant: Ensuite je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée de préparer et repeindre le tableau de bord sur place, j'ai donc tout démonté: (je vais en profiter pour revoir l'élec et faire fonctionner tout l'éclairage...) Une fois démonté: Je me suis inspiré de @kat55 pour passer à la taille supérieure du bac d'électrolyse: Décapage total en 2 fois, connecté avec un poste à souder inverter, ça décape les recoins qui auraient été inaccessible au ponçage Une fois gratté et séché: j'ai fait la même chose pour les accessoires, allume cigare, etc: Capot de colonne de direction: J'en ai profité pour réparer une trappe d'allume cigare dont la butée et support de ressort était cassé: Idem La porte de la boite à gants: et j'ai pour l'instant stocké le tout, car je suis en train de faire un espace "cabine de peinture" pour le boulot et je compte en profiter pour repeindre tout ça dans de bonne condition ! Après plusieurs semaines de stockage dans un endroit frais et sec j'avais peur que la rouille fasse son apparition mais non, ça n'a pas bougé du tout !
    1 point
  16. run

    Chevrolet El Camino 1984

    Pour répondre à Jordan (et aux autres ) c'est un V8 (what else?) de 5,7L à carbu avec un montage particulier pour le recyclage des vapeurs d'huile ( à n'en pas douter, les prémices de l'écologie automobile... ) Le Chevy est équipé de vitres électriques, direction assistée, condamnation centralisée (avec ajout de télécommande de ma part) climatisation fonctionnelle. L'intérieur est conforme à ces années, velours bleu avec intérieur complet de la même teinte... Le moteur ayant actuellement environ 7000 miles depuis sa mise en place. (j'ai le carnet d'entretien du précédent proprio ) le compteur affiche 6950 miles, mais tout porte à croire qu'il en est au moins à son 4e tour....sachant que le dernier arrêt chez un dealer Chevrolet pour révision date de 1989 et qu'il était déclaré pour 220000 miles. Je l'ai acheté en France par l'intermédiaire d'un importateur français dont j'ai fait la connaissance alors qu'il était encore en banlieue parisienne...et installé actuellement en banlieue de Los Angeles . Je me suis chargé de tous les papiers (846A, montage et présentation du dossier à la FFVE, Contrôle Technique, papiers en préfecture...) bref, neuf mois d'attente pour un véhicule sain, avec un CT vierge ! CT que j'ai repassé au cours de l'année dernière et qui est toujours aussi vierge !!
    1 point
  17. Phil

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    +1 C'est le contraire : la gamelle d'origine aspire l'air au-dessus du collecteur d'échappement. Et c'est très bien, ça permet d'aspirer tout le temps de l'air à la même température, et donc d'avoir toujours le même ratio air/essence (sauf au démarrage), qu'il fasse chaud ou froid. Aspirer de l'air plus frais, ça appauvrit le mélange et c'est pas bon pour le moteur. ça améliore aussi grandement les performances (en consommant davantage bien sûr), à condition de mettre des gicleurs plus gros pour compenser l'appauvrissement. C'est ce qu'ils faisaient en compétition quand il y avait des moteurs à carbus en compétition (changer les gicleurs et pas mal d'autres trucs à chaque course), mais pas sûr que tu aies envie de le faire . Si tu veux que ta voiture aille plus vite en consommant davantage, la pédale de droite est faite pour ça .
    1 point
  18. Charger976

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Dommage de sacrifier une gamelle qui a résisté au temps pendant 63 ans pour au final l'adapter à un Edelbrock. Perso je chercherais plutôt un carbu conforme à l'origine. Mais bon, j'ai tendance à voir une relique inestimable dans le moindre bout de ferraille un peu ancien...😁
    1 point
  19. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Aujourd'hui, démontage des culbuteurs, tiges et poussoirs hydrauliques, car un claquement est présent à froid et à chaud coté passager. Ayant vu un tuto youtube sur un moteur similaire, on a juste enlevé le cache culbuteur, démonté la "rampe" de culbuteurs, enlevé les tiges et récupéré les poussoirs à l'aide d'un aimant puissant fixé au bout d'une baguette, trop fastoche ! J'avais acheté 4 poussoirs et 4 tiges au cas ou... Vérification des tiges, elles sont bien droites, elles ont été réinstallées Après vidage et nettoyage des poussoirs, trempage et remontage, le cliquetis était plus important au démarrage du moteur, les 2 premiers culbuteurs ne lubrifiaient pas comme on le voit au début de la vidéo, on a laissé tourner le temps que l'huile chauffe, le circuit s'est réamorcé, le cliquetis a disparu, puis on a démonté le cache culbu coté conducteur pour y jeter un coup d'œil et tout semblait en ordre: Ensuite on a remonté le chauffage avec les durites neuves, il me restera le ventilo à installer car étant pessimiste sur le programme de la journée, il était resté chez moi... J'ai ensuite jeté un coup d'œil sur le carbu pour remonter la gamelle d'origine afin d'aspirer de l'air plus frais, l'Edelbrock a un diamètre plus grand que le carbu d'origine, je vais donc devoir découper la gamelle et y souder une collerette plus grande...
    1 point
  20. Comet72

    Square Bodies

    Pour sûr! Minuscule avancée de la semaine passée: Depuis des années j'avais les petits HP Blaupunkt de l'ambulance qui trainaient dans l'entrée de l'appart'...là parce que les suspensions des membranes étaient cuites et qu'ils grésillaient comme pas possible, rendant le son dégueulasse. J'ai cherché pendant des années une paire de remplacement identique (c'est des BS-8720B, plus livrables depuis l'an 15), que j'ai fini par trouver en Russie sur un site de petites annonces...mais une fois reçus même combat que les miens: Suspensions HS. Donc clairement un défaut de fabrication...inutile donc d'en chercher un troisième jeu. J'ai donc cherché des solutions et j'ai découvert qu'on pouvait simplement faire remplacer les suspensions par des neuves, certains spécialistes le font. A condition d'arriver à désceller les baffles des boitiers, puisqu'ils y étaient vulcanisés...forcément c'était pas le genre de haut-parleurs prévus pour durer, normalement quand ça marche pas on jette...mais pas chez Comet. Tronche de con inside. Refaire deux trous dans la cloison du véhicule mon c*l, c'était pas envisageable... Donc bon ben à force de les chauffer et gentiment plier avec un scalpel j'ai pu les décapsuler proprement, tout ce merdier bien emballé dans un colis et départ les Grisons par la poste. Un billet de 100 balles plus tard voilà le résultat: Merci vielmal! Remontage, re-cablage, essais: ça marche du tonnerre. La beauté se cache dans les détails, hein...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00