Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/2022 dans toutes les zones
-
AutoRadio Retrosound
Jordan et un autre a donné de la réputation à starskyz28 pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Ford Ltd Wagon 1978
Jordan et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Partis en vacances quelques jours en dorgogne, avec le LTD! Rien à signaler, un bonheur de A à Z... sauf un tout petit mini mini détail: je me suis fait contrôler le premier janvier, à 17 heures, sur une route déserte, avec 8 personnes chargées à bord (6 dans les sièges, et 2 dans les sièges de coffre récemment fixés). Fort heureusement, ce n'était que pour l'alcoolémie et le fumette (négatifs tous les deux), et j'ai été très surpris de la compréhension des FDO. Pas de remarques, juste un intérêt marqué par cet étrange convoi et la surprise des sièges arrières. Du coup, même si je ne m'en sers quasiment jamais, je me demande ce que ça me demanderait de les faire homologuer. Obligation de repasser aux mines, étou étou... c'est quand même dommage, sachant que c'était des options d'époque. Quelques photos: Donc, si vous vous demandiez si c'est possible de charger le bestiau avec 8 personnes et des courses pour les nourrir pendant un repas de réveillon, la réponse est oui.2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Non en fait elle était en panne et déposer a proximité d'une station service , c'est vrai que vue comme cela , je me suis dit qu'elle allait mal terminer ! mais depuis cette photo , qui date d'environ 3 mois ( j'ai du retard ) , je l'ai revue et c'est une connaissance qui l'a acheter , la Boite auto a déjà été refaite a neuf , le reste va suivre .....1 point -
FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
1 point -
+1 avec les précédents. Pour être tranquile : 1) change le bouchon de radiateur ; 2) fais le niveau ; 3) si tu as trop rempli, l’excédent va automatiquement passer par dessus bord ; 4) si le moteur ne chauffe pas, ne touche plus à rien (regarde le niveau atteint quand le moteur aura refroidi : c’est le niveau correct).1 point
-
@Charger976 la plupart des US jusqu'aux années 70 n'ont en effet ni vase d'expansion ni même bocal de trop-plein - le glycol sur la route, joie des motards . Mais certaines ont d'origine un vase d'expansion... en particulier certaines Ford à partir (je viens de vérifier) de 1959. @HAGUYGOU Ton "vase d'expansion" est un bocal de trop-plein, ou un "vrai" vase d'expansion d'origine comme sur la photo, plus haut que le radiateur, en laiton, avec le bouchon de remplissage sur le vase et pas sur le radiateur ? Dans ce cas - niveau trop haut (ça doit être dans ton manuel du conducteur, je dirais plus au milieu du vase qu'au ras du bouchon) Et dans tous les cas - bouchon fuyard (--> à changer : ça coûte quedalle) - moteur qui chauffe1 point
-
FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Tout à fait. C'est même étonnant que tu ais un vase sur une voiture de 1959. Sur mon Imperial '58 par exemple il n'y en a pas. Idem sur ma Charger '71 En dessous du bouchon de radiateur tu as une durite qui court le long du radiateur avant de descendre vers le sol. Si ça chauffe un peu trop le liquide de refroidissement est directement rejeté sur la route... Lorsque je l'ai achetée, le précédent proprio avait fait un "vase d'expansion" avec une bouteille de Coca 50cl . J'ai depuis remis l'installation dans sa config d'origine. Je n'arrive pas a retrouver la brochure publicitaire mais Dodge présentait en 1973 l'arrivée d'un vase d'expansion sur les Charger comme un grand progrès technique. Dans ton cas tu n'as pas un circuit pressurisé; ton bocal n'a pas à être rempli. Il ne sert qu'à éviter que le LDR tombe sur la route si la pression augmente un peu.1 point -
FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)
HAGUYGOU a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Alors, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'en 59, le vase d'expansion ne se remplit pas: il sert simplement de troplein. Le niveau se fait au radiateur, 2/3 cm en dessous du bouchon. Quand ton moteur monte en pression, de l'eau ou de l'air peut sortir du circuit. La soupape, c'est le bouchon. Donc si tu as déjà rempli ton vase, bah forcément, ça déborde... Le bon moyen pour être sûr c'est de vérifier ton bocal. Si tu as une graduation dessus, alors j'ai dit des conneries. Si il n'y en a pas, c'est qu'il ne faut pas le remplir. Mais à mon avis, ta voiture a fonctionné comme il faut.1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point -
60" Carbu 100% Ethanol
miki015 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Le problème c'est le cout de la modif et les nouvelles sources de problèmes. En considérant que ta caisse marche bien actuellement tu va forcément avoir des réglages et autres surprises au moins au début. Si je prends mon cas avec le GMC de 89 (10000km/an) je lui met 50% d'ethanol et l'injection d'origine sais gérer ce mélange sans aucune modif. C'est 100% gagnant et au pire je remet de l'essence.1 point -
C'est vrai qu'en injection on ajoute deja 15% de temps d'injection en ethanol avec des boitiers et au demarrage a froid beaucoup plus. D'ailleurs il y a une sonde de temperature sur ces boitiers. Mais ce que je comprends pas avec son carbu c'est qu'il est fait specifiquement pour du E85 alors pourquoi ca merde autant a froid ? L'idee du reservoir aditionnel est pas con mais la FFSA ne dit pas si c'est faisable de monter deux reservoirs sans parler du systeme a mettre en place autour. Apres, le melange essence/ethanol pourquoi pas mais ca fausse le ratio AFR alors risque de perte de puissance. Faut regarder aux canada ils doivent etres coutumiers1 point