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Ca alors! Personne d'apte à changer un joint sur un compresseur.
Antony et un autre a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Très simple... Pour un pro, ça s'appelle l'obligation de résultat...... Donc , dès que ça sent les emmerdes éventuelles de tout ordre(démontage, remontage, temps passé dans la recherche et l'appro des pièces, client casse couille etc...), ils bottent en touche ....2 points -
Cadillac XLR (2005)
sebastien 01 a donné de la réputation à JLC pour un sujet
Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre nouveau nid). Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis et les trains roulants ainsi que tous les composants de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales. .. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes. Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ... Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France...1 point -
d'origine. petit avis sur la sellerie : ça fait cheap de ouf. je sais c'est cher, c'est dur mais le mieux serait aussi de remettre à l'origine. par contre bon courage il y a du boulot !1 point
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Ce sont des échappements qui ont été monté en usine sur de nombreuse applications GM avant 1984. Ils sont généralement équipés des prises pour la pompe à gaz. Ils existent encore en repro pour une poignées de dollars. Je ne les cataloguerais pas dans la famille des pièces perf d'origines , mais il y a pire pour une corvette. D'un autre côté chez Chevrolet, ils ne se sont jamais réellement envoyés en l'air sur les collecteurs d'échappements d'SBC.1 point
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A vrai dire, je ne sais pas vraiment. je crois sans en être sur que les collecteurs de Corvette se distinguent des autres par leur diamètre de 2.5 au lieu de 2 sur les reste de la gamme, ce qui peut être une façon de les identifier, mais je n'ai rien sous la main qui me permet de te l'affirmer, et rien sur les numéros de fonderie. Là, j'avoue mon incompétence!1 point
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Plymouth Belvedere 1957
sebastien 01 a donné de la réputation à Death Cars pour un sujet
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Bravo pour cet énorme taf Même si je ne suis pas fan de toutes tes solutions de réparation "genre le polyester ou bien le décapage à l'acide sur les petites pièces" Mais la gaine thermo sur les durites d'évacuation c'est un truc cool. Tu avances vraiment bien, ça fait plaisirs de voir des gens qui ont la niaque sur ce genre d'autos.1 point
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.... Effectivement, ça fait un bout de temps.... J'ai changé de poste depuis presque 1 an. Je fais beaucoup plus d'heures qu'avant... Oui, il est enfin fini! Je l'ai terminé au début de mes vacances. J'ai par conséquent repris les travaux sur ma Riviera! Je suis motivé!! J'espère terminé courant octobre... Surtout qu'un occupant devrait arriver début novembre... Voici ou j'en suis : J'ai commencé par nettoyer tout le compartiment moteur ainsi que le train avant, c'est vraiment c.....t à faire!! Après avoir décapé les tambour, je les ai verni. Ensuite, j'ai passé un coup de peinture noir dans le compartiment moteur et sur le train avant. J'ai également appliqué un rénovateur de plastique sur le bloc de clim. Cela fait bien. J'ai trouvé quelqu'un également qui m'a refait "l'espèce de nourrice" qui sert à alimenter en air les accessoires dans le compartiment moteur. L'ancienne : La nouvelle : Ensuite, j'ai remis un coup de vernis au moteur : Puis, j'ai commencé à remonter les différents accessoires sur le moteur : J'ai également nettoyé le faisceau du moteur. En le nettoyant, j'ai découvert des zones abimées... A l'un de ces endroit, il y avait une bosse... En faisant une découpe, je me suis aperçu qu'il y avait pleins de vert de gris et plusieurs fils sectionnés... Je vais par conséquent vérifier l'ensemble du faisceau! J'avais également commencé à refaire ma boite comme certain s'en souvienne peut-être... Au final, j'ai décidé de l'emmener chez un spécialiste au mois de février... Je ne peux pas tout faire et je n'étais pas du tout sur des travaux que j'avais fait moi-même... Ce dernier depuis le mois d'avril me disait qu'elle ne passait pas les "tests" après avoir réalisé les travaux... Je lui ai laissé du temps en espérant qu'il y arrive... Au final, je lui ai dit au mois juillet que je souhaitais la récupérer!! J'avais convenu avec lui de la récupérer fin aout... Nous avons fait plus de 700 km... Il n'est jamais venu, prétextant qu'il ne pouvait pas se déplacer!! (il se serait blessé lors de ces vacances). Nous y retournons samedi prochain. Dès que je l'aurai, je ne sais pas ce que je vais faire avec... J'ai une autre boite, je vais installer cette dernière mais pour faire cela, il me faut le cul de boite de ma boite d'origine... Je pense avoir parlé de l'essentiel, voilà ou j'en suis à aujourd'hui.1 point
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quitte à acheter des joints, tu peux aussi tirer une culasse pour mesurer les diamètres!!!!😃1 point