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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/08/2021 dans toutes les zones
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Chevrolet Camaro 1995
The Lion King et 4 autres a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Merci beaucoup, ça ça fait plaisir! Je fais de mon mieux. Bon ben comme prévu semaine de merde blindée de rendez-vous, d'imprévus et autres...bref, je skie pour arriver à dégager des créneaux mais c'est pas simple de se motiver. Hier...vu la bricole merdique trouvée au niveau des haut-parleurs des portes, j'étais curieux de voir comment ils avaient installé les arrières...eh ben tiens: Dommage, c'est visiblement récent et c'est du bon matos. Derrière: Devant: Tout repris à zéro: Câblage, connectique, phasage d'après les schémas constructeur, fixation, visserie, adaptation dans les boîtiers Bose d'origine...on en arrive là: Et curieusement, ça marche mieux. Reste un problème d'impédance à cause du préampli Bose du poste d'origine...ça va être la merde à régler, je verrais ça plus tard. Ensuite déjà 18h30 donc plus des masses de temps avant de rentrer à la piaule...rapides essais de décapage de la peinture qui colle sur les accoudoirs...y'a moyen de tout virer, bonne nouvelle. Aujourd'hui...ben pareil, juste un bout de journée...pas moyen de faire des miracles, mais: -Brossage des pièces que j'avais déposées pour peinture: Acide tannique: Glycéro deux couches: Même les conneries: Suite et fin demain. Pour un remontage lundi. Ensuite opération nettoyage du boitier papillon. Dépose, verdict: Pas dramatique, mais bon...je lui ai quand même mis un bon coup, résultat: C'est mieux! Joint neuf, nettoyage et graissage de toute la visserie, remontage: Voilà pour aujourd'hui. Les pièces arrivent, mais pas avant lundi...c'est long, je piétine...vivement que ça débarque et que je puisse avancer pour de vrai. Déjà faire tourner rond cette putain de bagnole, et alors là quand on y sera je passerais la deuxième et ça va chier graaaaave.5 points -
Merci pour vos messages ! L'Hudson nous a rejoints au début de l'Eté ! C'est clairement un aboutissement dans ma vie ... depuis le temps que j'en rêvait ! Cela va faire 10 ans que j'ai la Pontiac et pour fêter ça elle a décider de me laisser sur le bord de la route à cause d'un pompe à essence HS. Puis c'est au tour du carbu de faire des siennes à cause d'un flotteur resté bloqué .... 2 ème réfection carbu faite depuis que je l'ai. Il en avait bien besoin car elle marchait sur une cuve.1 point
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Euh , comment dire ..... Ou tu est très ,mais vraiment très modeste , ou bien tu nous charrie sacrément !!!! moi je reste épaté devant une telle merveille de resto, surtout que je suis bon à rien sinon rouler (je n'ai fait que le remplacement du circuit de refroidissement avec son radiateur) et suis bien incapable de faire autre chose, vraiment ça fait plaisir de te suivre car en plus de tes connaissance tu es un bon reporter et bon prof et on a pas envie que ça s'arrête sauf de voir rouler cette voiture très vite .1 point
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Avec une gamelle d'air d'origine et à bain d'huile avec paille de fer (en 57 c'est comme ça, en 58 j'en sais rien), ç'est pourquoi pas une solution (mais je ne le ferai pas) . Si filtre sec, laisse tomber.1 point
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Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Bon à force de cracher des ampères le chargeur s'est mis en sécurité... J'ai donc opté pour un autre générateur de courant, réglable cette fois: 😁 C'est comme si j'avais balancé un gremlins dans l'eau: Ca réchauffe l'eau mais le bac a tenu bon ! Au bout d'une heure trente, après rinçage frottage et séchage, ça a meilleure allure: Ca aurait pu aller plus vite en augmentant l'intensité ( j'étais au quart du potard) mais il faut que j'augmente la section des fils pour ne pas tout cramer !1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Démontage du ventilateur de chauffage: j'ai démonté le moteur et graissé les paliers pour supprimer un petit couinement, vérifié les charbons qui sont comme neuf, ensuite je vais tout nettoyer et repeindre: la turbine est rouillée en surface: Après la journée mousse..., les bulles: c'était l'occasion de s'essayer au dérouillage par électrolyse comme @kat55 et @CAN-AM, j'ai placé 2 plats inox de chaque côté de la turbine pour mieux répartir l'électrolyse, j'ai versé l'eau puis la lessive de soude, raccordé un vieux chargeur de batterie qui crache ses ampères, p'tain ça bulle fort comme si j'avais jeté 3 tubes d'aspirine dans le bac: Par contre ça dégage des vapeurs irritantes faut pas rester trop près et faire ça dans un endroit ventilé !1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Merci @kat55 ! Je me posais la question pour le PCV après avoir vu qu'un kit existait sur le livre de pièces: et j'ai aussi vu des montages avec un tuyau branché sur le filtre à air mais après le filtre, d'autres comme celui-ci monté sur le cache culbuteur avant filtre: cela dit, je récupère la boite à air coté conducteur samedi pour la réparer elle est trouée également et plus accessible sans le moteur car le maitre cylindre y est accroché:1 point -
Dodge Monaco police 1978
bengalaxie a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis en rentrant on décide de partir le lendemain une journée a Narbonne avec la Dodge Je n'avais jamais fait autant de distance d'un coup avec et je ne savais pas du tout si elle allait tenir le coup , sachant que toutes les pièces sont d'origines ou presque Du coup le lendemain , chargement du coffre Il n'y a pas tellement de route , mais quand on n'a jamais tester autant sa voiture , on ne sais jamais Arrêt a une aire de repos Puis c'est reparti Puis petit a petit on s'approche de Narbonne Puis arrivé a Narbonne Ensuite a être la on est aller voir de la famille qui habite juste a coté , et depuis tout ce temps que l'on ne c'est pas vu on a bien discuter et on a pas vu l'heure passé . Et est donc repartie de la bas a quasiment 0h00 dans la nuit forcément , et je n'avais jamais rouler de nuit avec pour dire si les phares fonctionner bien . Ben du coup c'est partie pour plus de 2h00 de routes dans la nuit et j'ai était agréablement surpris par l’efficacité des phares et c'étais plutôt amusant de ce mettre en phare ou pas avec le bouton au des phares au pieds . On est donc arrivé sans problème , la voiture a très bien fonctionner et c'étais vraiment sympas de voir toute c'est voitures qui nous faisait des pouces , appel de phare , photos ou vidéos , ... sur l'autoroute , on a même eu des pouces de lever de par la gendarmeri , police municipale et une Peugeot 308 de la police d'autoroute . La Dodge a fait plus de 500 km en deux jours ( entre le rally et la journée a Narbonne ) , c'étais vraiment bien .1 point -
Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Pas de news de la voiture car mon pote à repris le boulot cette semaine, je vais faire le point avec lui samedi prochain, donc aujourd'hui journée mousse: La moquette (qui est bleu et non pas verte...) Le canon à mousse avec un peu de paic a installer au bout du Karcher: J'ai frotté avec une brosse et bien insisté sur les taches: Après plusieurs cycles Mousse/Rinçage, c'est déjà bcp mieux: Toute la moquette de sol au séchage avec le soleil couchant, Les taches sont quasiment invisibles contrairement aux photos Les traces de colles restantes sur le passage de pont sont normales, la moquette est collées dessus de chaque coté C'est propre et ça sent bon !1 point -
Buick Park Avenue , durite et incontinence.
Charger976 a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
On ne sais pas ce que ça veux dire mais ça sonne bien!1 point -
Buick Park Avenue , durite et incontinence.
The Lion King a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Me fait penser à François Rollin dans Kaamelott1 point -
Ensuite le moteur, à priori pas de surprises puisqu’il n’a fait aucun commentaire dans les sms, Il m’avait juste prévenu qu’il ne procéderait pas au déculassage pour le moment: Je n’ai plus eu aucun doute sur la peinture avec les dernières photos reçues ! Je ne pense pas qu’il ait utilisé le bleu royal Cadillac , mais j’étais comme un gosse en voyant les photos, le moteur va être rutilant, ça sera quand même plus sympa à l’ouverture du capot ! C’est tout ce que j’ai pour l’instant, en attendant la suite, je partage une découverte youtube récente, une série de vidéos sortie cette année sur la réfection complète d’un moteur de Cadillac 1957 identique au 1958 sur la chaîne de Hagerty, c’est très instructif et très bien fait, voici la dernière avec le time lapse et 1er démarrage :1 point
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J’ai ensuite commencé à regarder le réglage de la porte conducteur, pour qu’elle rentre un peu elle aussi mais cette fois avec de la réserve dans les réglages de la carrosserie et de la vitre custode, puis reculer un peu l’aile avant, impossible d’accéder a la vis arrière de la charnière haute à cause du chauffage: (chauffage débranché, la pompe à eau est shunté) Vous remarquerez le cache-misère sur le bas de caisse... J’ai donc du démonter l’aile avant, pour démonter le chauffage, dans lequel j’ai trouvé coincé une laine cotonneuse dans les pâles du ventilateur et autour du radiateur… et tant que j’y étais l’ensemble du passage de roue: Le dessus est rouillé en surface, le joint qui fait l’étanchéité derrière la grille de ventilation devient poisseux et collant en vieillissant, je vais pouvoir gratter et traiter tout ça assez facilement à mon retour de vacances: je n’ai pas pu m'empêcher d’aller décoller le cache-misère: Après avoir buriné, les gravats: et la vue intérieure: On observe une tôle inox extérieure pour recouvrir la misère du bas de caisse complètement bouffé, c’est impressionnant sur le moment, mais ça devrait moins me prendre la tête à refaire que le réglage d’une portière récalcitrante… Je n’ai pas de photo mais j’ai également enlevé la moquette avant pour la nettoyer à mon retour de vacances, le plancher avant a également été réparé, comme l’arrière d’ailleurs et pas de la meilleure manière, donc je pense qu’à terme je vais changer tout ça: Le radiateur de chauffage démonté laisse un bel accès derrière le tableau de bord, un peu de rouille de surface, sinon tout est propre, j’ai une douille +’ampoule à remplacer et des gaines de chauffage à remettre en place, on note la présence de fil électrique gainé au plastique mais aussi avec du tissus: J’ai essayé de voir pourquoi le chauffage avait été shunté, d’abord en vérifiant si il était hermétique, mis en pression avec mon compresseur, sans constater de fuite. j’ai balancé du wd40 dans la tringlerie qui accrochait un peu. Après une petite recherche sur le net j’ai vu qu’il y avait une soupape commandée par ce qui semble être un thermocouple pour limiter la T° à 160°C. Pour vérifier son bon fonctionnement j’ai ajouté du liquide de refroidissement et chauffé le radiateur avec un décapeur thermique, une fois à température, j’ai actionné la tringlerie jusqu’à ce que la soupape soit fermée et laissé refroidir pour voir si la soupape et donc le thermocouple réagissait… Une fois à T° ambiante la soupape était ouverte mais avec une course faible. j’ai donc balancé du wd40 dans le mécanisme de la soupape et recommencer à chauffer le radiateur et le thermocouple et après plusieurs cycle wd40-chauffage-refroidissement il semble que la soupape ait retrouvée une course normale. Coté habitacle avec toute la tringlerie: On aperçoit le thermocouple derrière le volet: et enfin la ventilation qui a l’air de fonctionner normalement: Mon pote étant prêt à prendre la voiture pendant mes vacances, j’ai mis tout ça de côté. Avant de remonter la carrosserie pour lui amener, j’ai profité de la facilité d’accès pour démonter la tête d’allumage qui est neuve ainsi que les câbles, j’ai constaté que l’allumage mécanique d’origine avait été remplacé par un allumage électronique: j’ai trouvé une vidéo de Caddydaddy sur youtube qui explique l'installation: J’ai également trouvé un ressort de rappel sur le maitre cylindre: Et elle est enfin partie chez mon pote pour qu’il s’occupe des joints moteur et boite de vitesse...1 point
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Ouf !! j'avais peur de me faire engueuler ! Les tuyaux assortis aux plaques d’immatriculation embouties de chez rebelcar, ce n’est pas si mal : 😁 Avant de remonter le passage de roue j’ai constaté que le cache-poussière autour des bras de suspension était partie en lambeaux et aussi la bande en haut qui pendouille mais dont je m’occuperais plus tard: Pour le remplacer, j’ai découpé un morceau de chambre à air de tracteur de récup et fixé avec des vis + rondelles inox afin que ce soit démontable, contrairement à l’isorel bitumeux agrafé d’origine: J’ai réinstallé le passage de roue, là encore je n’ai pas de photos, mais il était déformé surement à cause d’une marche arrière sur une bordure, et rouillé en surface sur la partie basse, je l’ai donc meulé, redressé et poncé sans chichi là non plus, puis une couche de peinture au zinc puis peinture noire, en attendant de traiter l’ensemble des passages de roues plus tard: Sur le moment ça me faisait suer de remettre en place le tour d’aile en inox avec le bout écrasé(qui a du racler sur la même bordure que le passage de roue) , mais c’était l'occasion d’essayer de le rattrapper pour se faire la main, je peux me foirer c’est pas très visible: Je n’ai jamais redressé ou mis en forme une tôle, mais depuis que je m'intéresse aux anciennes, j’ai visionné un nombre incalculable de vidéos dans tous les domaines de la restauration auto et notamment les tôliers formeurs et le polissage et ça m’a aidé pour la suite. Je n’ai pas le matos adéquat, j’ai donc commencé à redonner la forme en tapant avec la pointe d’un petit marteau sur une enclume: j’ai ensuite poncé l’extérieur à la disqueuse avec un disque à lamelles de 300 déjà usé pour commencer à retrouver une forme sans aspérité: Vu sous un autre angle: J’ai ensuite passer du papier à l’eau à la main du grain 250, 500, 800, 1000, 2000, 3000, 5000 et un coup de polish et j’ai obtenu ça: j’avais des rayures profondes et déformations sur un autre endroit: Pour redresser la baguette l’accès étant impossible avec un marteau j’ai fabriqué un outil avec un plat en acier avec des bords adoucis afin de ne pas trop marquer l’inox, car cette fois c’est une partie bien visible: je n’ai pas de photo intermédiaire, mais une fois poncé avec le disque à lamelles: Le résultat, une fois remonté sur l’aile avec des vis inox neuves et identiques: Pour infos j’ai commandé différentes tailles de vis inox sur vis express.fr, il y a du choix, on choisit les quantités contrairement aux quincailleries ou la boite complète qui coûte un bras devient la norme… : Et enfin l’ensemble avec la portière ajustée, les baguettes inox alignées, etc. :1 point