Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/08/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ni l'un ni l'autre, mais entre refaire un moulin, une boite, un faisceau électrique ou une carrosserie. Le choix est vite fait, je laisse tomber la carrosserie. J'ai certes énormément progressé dans ce sujet, grâce à ce projet. Mais cela en restera là, comme une expérience de plus. J'ai nullement envie d'en attaquer une autre de si tôt.
    4 points
  2. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Euh , comment dire ..... Ou tu est très ,mais vraiment très modeste , ou bien tu nous charrie sacrément !!!!
    4 points
  3. Phil

    Watts !

    Plus de Watts... les Stones sont en panne de batterie
    3 points
  4. FLYER34

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Finalement, le moteur est la seule bonne nouvelle de cette restau : en général, quand les caisses sont pourries à ce point, le moteur est en dernière cote réparation. Bonne continuation et merci d’alimenter ce fil
    2 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Dans un chantier qui va durer plusieurs années il est bon de ne pas s'éparpiller. Et vu que la carrosserie n'est pas mon fort, j'ai commencé par le poste le plus long en temps. Cela évite d'en avoir partout et de courir dans tout les sens pour finalement avoir l'impression de ne pas avancer et se décourager. Même si le moteur est ouvert depuis peu, cela fait des années que je prépare ce moment. J'ai longuement échangé avec le responsable de la société "Butler". J'ai mis de coté un vilebrequin radiographié et rectifié en .010 .010. Je connais l'arbre à cames qu'il me faut, le type de piston, de ressort de soupape, de pompe a huile, les modifs d'étanchéités à apporter..... J'ai les docs qu'il faut et connaissance de ce qu'il ne faut pas faire avec ce bloc. Donc après contrôle je saurais quoi faire avec les culasses. Pour finalement avoir une idée plus précise du cout de la reconstruction de ce moulin.
    2 points
  6. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Noooon si tu veux voir des road-movies, commence par celui-là, il est tout en haut sur ma liste.
    2 points
  7. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Puis en rentrant on décide de partir le lendemain une journée a Narbonne avec la Dodge Je n'avais jamais fait autant de distance d'un coup avec et je ne savais pas du tout si elle allait tenir le coup , sachant que toutes les pièces sont d'origines ou presque Du coup le lendemain , chargement du coffre Il n'y a pas tellement de route , mais quand on n'a jamais tester autant sa voiture , on ne sais jamais Arrêt a une aire de repos Puis c'est reparti Puis petit a petit on s'approche de Narbonne Puis arrivé a Narbonne Ensuite a être la on est aller voir de la famille qui habite juste a coté , et depuis tout ce temps que l'on ne c'est pas vu on a bien discuter et on a pas vu l'heure passé . Et est donc repartie de la bas a quasiment 0h00 dans la nuit forcément , et je n'avais jamais rouler de nuit avec pour dire si les phares fonctionner bien . Ben du coup c'est partie pour plus de 2h00 de routes dans la nuit et j'ai était agréablement surpris par l’efficacité des phares et c'étais plutôt amusant de ce mettre en phare ou pas avec le bouton au des phares au pieds . On est donc arrivé sans problème , la voiture a très bien fonctionner et c'étais vraiment sympas de voir toute c'est voitures qui nous faisait des pouces , appel de phare , photos ou vidéos , ... sur l'autoroute , on a même eu des pouces de lever de par la gendarmeri , police municipale et une Peugeot 308 de la police d'autoroute . La Dodge a fait plus de 500 km en deux jours ( entre le rally et la journée a Narbonne ) , c'étais vraiment bien .
    2 points
  8. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ca y est les Cadillac sont arrivées j’ouvre un premier sujet par celle qui est roulante, c’est un import New-Yorkais de 2013. Sa plaque: Année 58, 6237 coupé DeVille (merci @kat55) TRIM 36 intérieur Turquoise/Black Moroccan Cloth & Turquoise coated fabric , la lettre qui suit le n° reste toujours mystérieuse... Mis à part le tableau de bord, la plage arrière et les éléments peints qui sont d’origine et donc complètement défraichi, l’intérieur a été remplacé par un velours bleu qui est ok mis à part un accroc sur le siège conducteur et quelques minuscules rustine sur le ciel de toit. Le sol est une moquette bouclée verte , je vais essayer d’enlever les taches et l’odeur de renfermé qu'elle dégage avant d’envisager son remplacement: Le ciel de toit: Sur le moment, j'aurais préféré un intérieur cuir plus durable, mais le velours est très confortable et a l’avantage de ne pas glisser. PAINT: 28 - 12 Vert Turquoise et toit Blanc Elle a été repeinte en bleu métallisé, à distance elle présente bien mais la peinture est de piètre qualité. Options ACC : P= Optional rear axle ratio (3.36 & 3.77:1) 3.07:1 à l’origine, ce qui donne en principe un rapport de pont court donc plus coupleux H= Heater (chauffage) Pour les specs de base: Moteur 365CI (5981cm3) 300 BHP à 4800 tr 549 NM à 3100 tr boîte automatique 4 rapports Hydra-matic, direction assisté, freins assistés 2T120 5m60 Les 2 Cadillacs ont été livrées chez un ami mécanicien, celle à restaurer reste chez lui jusqu’à ce qu’elle soit roulante. On a inspecté rapidement la New-Yorkaise avant de prendre la route: Au début on pensait qu’il y avait une fuite au radiateur car elle avait pissé du liquide jaune sur celle du dessous pendant le transport... une fois sur le pont on s’est aperçu que ça venait du coffre ?!? un bidon de liquide de refroidissement avait rendu l’âme dans l’emplacement roue de secours ! Elle pisse l’huile au niveau des caches culbuteurs dont les joints sont à remplacer, ce dont j’avais eu connaissance à l’achat, il y à peut-être d’autres fuites ailleurs mais c’est difficile à voir vu que l'huile suinte de partout par le haut… Après vérification des niveaux, il y a juste un complément d’huile moteur à prévoir, les autres niveaux: frein, boite, radiateur, sont ok, mais je vais surveiller régulièrement ! Au passage on voit une pompe à essence électrique installé à la va vite, le circuit de chauffage de l'habitacle shunté avec une grosse durite... Vous apprécierez le klaxon monté sur un rail à placo et un coupe-circuit général : Le châssis à l’air d'avoir été traité avec une peinture noire anti-corrosion, il y en a partout.. j’ai pu constater pas mal de réparations de corrosion avec une espèce de résine “vitrifiée”: dans le coffre les 2 attaches au niveau des passages de roue sont complètement bouffées: Après toutes ces constations j'ai fait 50km pour renter au bercail en roulant tranquillement, la boite auto fonctionne nickel, les freins à tambour ça freine fort, mais alors quel plaisir de conduite , à partir d'une certaine vitesse on n'entend plus le moteur, on à l'impression d'être sur un tapis volant, quel pied j'ai pris ! , et le plaisir a été partagé par les nombreuses personnes que j'ai croisé qui m'ont fait des signes, pouces levés, coup de klaxon, appel de phare et l'expression sur les visages !
    1 point
  9. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Bon à force de cracher des ampères le chargeur s'est mis en sécurité... J'ai donc opté pour un autre générateur de courant, réglable cette fois: 😁 C'est comme si j'avais balancé un gremlins dans l'eau: Ca réchauffe l'eau mais le bac a tenu bon ! Au bout d'une heure trente, après rinçage frottage et séchage, ça a meilleure allure: Ca aurait pu aller plus vite en augmentant l'intensité ( j'étais au quart du potard) mais il faut que j'augmente la section des fils pour ne pas tout cramer !
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui c'es plus rassurant de connaitre l'état mécanique d'une auto ancienne. Ce moteur dans l'état actuel n'aurait pas été bien loin avec moi. Et j'aurais certainement détruit le vilebrequin. Mais je ne te cache pas non plus, que c'est une période de gros stress. Certaines pièces sont difficile a remplacer, car pas courante sur le marché. Produite seulement pour les 389 ci de 1959 à 1963 et d'autres sur seulement deux ans. Donc tant que je n'ai pas mesuré et inspecté en détail chaque pièces, je ne connaitras pas l'ampleur du chantier. C'est dans ces moments là que l'on regrette de ne pas avoir un 350 Chevrolet.
    1 point
  11. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Non mais mécaniquement et carroseriquement, seb, il est au point. Mais alors question culture, rien à faire: faut tout lui apprendre. Allez, si tu veux je te fais un pack sur wetransfer: thelma et louise, les blues brothers, vanishing point, quelques clint eastwood pour le côté cowboy, les tontons flingueurs, 100.000 dollars au soleil, Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, ne nous fâchons pas. Un peu de Die Hard et de 5ème élément pour bruce willis, Full metal Jacket, Fury et un bon travolta...
    1 point
  12. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Baoui... Jamais entendu parler de ce film mythique de Ridley Scott ? et "Easy Rider" non plus ? "American Graffiti" ? "Bullitt" ? "Les tontons flingueurs" peut-être ? (oui, on ne devrait jamais quitter Montauban )
    1 point
  13. kat55

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    ça bosse ici ! En ce qui concerne le convertisseur, pour ce montage, il doit être déposé en plusieurs morceaux pour arriver au joint, rien d'anormal donc . Pour ce qui est de ton tube reniflard, il ne fait pas remonter d'odeur de gaz d'échappement, c'est juste des vapeurs d'huile. Si tu as étanchéifié tes entrées dans l'habitacle coté moteur comme je vois, à mon avis laisse ainsi, je n'ai jamais été incommodé même en stationnaire. Pour les gaz d'échappement, c'est une autre histoire: joint de coffre HS, tubes de sortie horizontaux plutôt que tombant au sol, etc, ..mais bon, ces mémères sentent quand même du cul . Sinon, pas mal l'apprentissage pour reprendre les baguettes ! 👍
    1 point
  14. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Bonsoir , voici quelques photos de la Dodge depuis ce temps . Il y a 5 ou 6 semaines on est aller a un rally ( balade ) avec la Dodge du coté de Montauban . On c'est tous rejoint sur un parking pour commencé la balade et au bout de quelques temps on est aller visiter une collection privé , et pas n'importe laquelle ! C'étais magnifique , il y avait de la musique qui venait du jukebox , l'ambiance americaine et voiture ancienne était la ! Voici quelques photos Puis après avoir passer un bon moment a visiter et discuter , nous sommes aller piques niqué dans une grande propriété C'étais une superbe journée , je vous ai mis même pas un dixième des photos de la collection privé tellement que j'en ai fait et ce n’étais pas simple a trié pour faire cour C'étais vraiment sympas , vivement la prochaine !
    1 point
  15. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Super l'aventure continue ! En effet ce moteur a l'air en bon état , c'est dingue depuis tout ce temps et quand on voit dans l'état qu'il était . Merci pour le partage et bon courage pour la suite
    1 point
  16. twentyone_forever

    Cadillac Eldorado 1979

    ... Et c'est là que tu dois rentrer en piste... "Eh dis donc, Papet, tout ton bazar là, tu me le fais à combien quand tu pars à la retraite? Tu voudrais pas m'apprendre un peu comment ksé le taff? De toute façon regarde moi les autres ahuris avec leur 2 mains gauches dans le bureau : tu leur donnes un répartiteur de freins dans les mains et ils cherchent le port USB... Et dans 5 ans tu pourras ouvrir ta propre échoppe " TLK the last chance braking specialist "
    1 point
  17. exNISSAN

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Moi je l'ai pris sur une vieille clio dans une casse (pour récupérer aussi le connecteur femelle qui se branche dessus et faire mon faisceau ) le casseur m'en a fait cadeau ! Sur g**gle tu va trouver de 4€ chez ali , 8 sur laBay ,et entre 10 et 15 chez les vendeurs de pièces .Cette pièce on la trouve sur énormément véhicules ,ref 1477226080 pour citroen ,peugeot, fiat ,ford ,ect .On la trouve même chez land rover (la même sur les defender 90 et 110 , ils la vendent 35 €). "Contacteur à inertie" , mais des fois ils l'appellent aussi "capteur de choc" ou "contacteur inertiel" .Pour le branchement il y a 3 broches , pour le seul usage de coupure de pompe , j'ai utilisé les deux broches aux extrémités (laisser celle centrale libre ), et vu la faible conso d'une pompe pas besoin de relai ,juste un fusible sur le départ faisceau après contact
    1 point
  18. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Mini vidéo ce matin avant de partir à l'inspection pour l'assurance: bien vu @Phil Le petite ballade d'aujourd'hui, le confirme: Nickel à froid, mais la chaleur aidant, ça c'est vite transformée en Vapor Lock, avec la conséquence d'une richesse pauvre en carburant: C'est marrant d'avoir une Cadillac coupé sport ! 😁 j'imagine que rouler à la vapeur d'essence fait consommer moins, mais il y a comme un GROS manque de puissance, ça cale à tout va, surtout au feu rouge avec plein de monde derrière ! Au début je pensais avoir un souci de réservoir colmaté à cause d'une mauvaise arrivée d'essence, j'ai démonté la durite coté carbu et fait fonctionner la pompe vers un récipient, elle crache de l'essence, je n'ai pas de colmatage, les impuretés que j'avais relevé dans le filtre à essence ne viennent pas de la canalisation métallique, ce sont les embouts de filtre et de pompe coupant qui ont du scalper la durite au montage puisqu'il m'est arrivé le même tour en modifiant le circuit... Je vais donc installer une pompe électrique en sortie de réservoir, comme @kat55 me l'a conseillé ( les fabricants de pompe précise au plus près du réservoir): Pour peaufiner l'installation est-ce que je ne devrais pas prendre une pompe avec une pression plus importante et installer un régulateur de pression sur l'arrivée du carbu (6,5 psi max sur carbu Edelbrock 1405) et isoler thermiquement les durites pour minimiser voir éliminer ce phénomène de Vapor Lock ?
    1 point
  19. The Lion King

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Elle présente plutôt bien. La couleur est sympa. Je dirai de mettre en sécurité les points critiques (la rouille et les fuites importantes) pour ne pas avoir pire à faire dans 5 ans, et c'est tout.
    1 point
  20. EdgarPot

    Watts !

    0 point
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