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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/08/2021 dans toutes les zones
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Cadillac Eldorado 1979
CocoNat's et 2 autres a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
C’est très simple, il faut être deux : un qui reste sérieux ( c’est la gravité) malgré l’autre qui raconte des conneries( c’est la purge).😅3 points -
2 points
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Cadillac Eldorado 1979
Gilles et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Bon, ben les freins de cette ***** de Cadillac, c'est fait. Avec évidemment les conneries habituelles: - Oh, rockauto a inversé les durites de freins avant et arrière! - Ha non, en fait à l'arrière c'était des durites rigide directement sur l'étrier. Du coup... ben c'est les durites marquées "arrière" qui vont... à l'avant. WTF. - Tous les écrous se dévisseront, à grand renfort de chalumeau, de dégrippant et de clé à tuyauter 7/16... sauf un, définitivement bloqué à mort dans la durite avia. - Obligé de couper le tuyau pour faire refaire. Puisque j'étais en dessous, je vire également l'autre durite rigide (tu sais, celle qui passe sous le moteur, dans 10 cms de crasse) puisque j'ai bien arrondi les vis au démontage. - Un aller retour et 26€ chez auvergne freinage plus tard, on se rend compte que les deux durites ont les bons embouts, mais avec un filetage qui commence "trop tard". Donc pas vissable, ni dans le répartiteur, ni dans le flexible. - Dégrippage de toutes les durites rigides (mention spéciale à celle qui va au répartiteur arrière, seul le chalumeau en sera venu à bout), et extraction du répartiteur - Apport du répartiteur et de la durite avia chez AF: "ha bah oui, tiens, ça rentre pas". --> Fouille dans les tiroirs, sort 4 embouts "anciens modèles", nouveau tuyaux. - Tentative de montage des tuyaux: niquel. Sauf qu'ils sont trop courts (ben oui, il les a raccourcis). - Montage en trouvant un chemin alternatif. - Se rendre compte que les flexible se fixent grace à une patte située SOUS le boulon de la rotule. Oui, dessous. - Se dire que ça ira bien comme ça, mais en fait non - Dégripper et chauffer ce *:!££ù:; d'écrou, serré par 40 ans de loyauté. - Idem de l'autre côté. - Se dire qu'enfin c'est bon, il y a "plus qu'à" purger - Passer littéralement deux heures sous la caisse à sortir des litres d'air. Vérifier 10 fois les raccord pour trouver la fuite. - Ne rien trouver, continuer à purger - 3 bidons plus tard, plus de bulles - Ha bah si, il en restait - Enfin, démarrage, test: bof. - Test routier: ha si, ça freine. - Une heure plus tard: ça freine fort! Ouf. Du sang, des larmes, et une flopée de jurons.2 points -
Cadillac Eldorado 1979
STG a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Bon, ben je suis ravi que ça vous ai motivés pour le débat En tout cas, pour l'anecdote: quand je suis allé le premier coup avec @Sérina chez AF, l'ancien avec qui j'ai l'habitude de traiter, Carlos, était en congé. Donc, c'est un jeune qui m'a fait mes durites. Je n'avais jamais eu de souci avec eux jusqu'à ce jour et les 3 aller-retour de ces derniers jours. Ce matin, quand nous sommes arrivés, c'était l'ancien qui était de retour de vacances. Il m'a donc refait mes durites sans discuter, avec un calme olympien. On en vient à papoter, comme à chaque fois. Il est proche de la retraite, et l'équipe qui a repris AF, principalement des jeunes (entre 25 et 35 ans), comptent fermer l'atelier de freinage à son départ et ne faire que de la vente de pièces neuves. Pour lui, c'est un crève cœur. Il n'y aura quasiment plus aucun atelier capable de faire ça à 100 bornes à la ronde. Idem pour le regarnissage, pour le dévoilage des tambours, les flexibles hydrauliques "un peu spéciaux"... j'ai senti de la peine dans sa voix, mais surtout de la colère, dûe à sa vision d'un monde qui marche à l'envers. On est repartis 1/4 d'heure après, avec nos deux durites (droite et gauche) refaites à la bonne longueur, avec les bons embouts, et pour pas un rond. Ces mêmes durites sont maintenant sous la voiture, et elle officient bien: la caisse freine des 4 fers, bien mieux qu'hier. Mais qu'adviendra t-il d'elle demain si plus personne ne sait la réparer? Les anciens s'en vont, et personne ne récupère le savoir. Mon garagiste préféré, spécialiste de l'alfa, part en retraite d'ici 2 ou 3 ans. Son "bras droit" va reprendre l'atelier carrosserie, mais va progressivement arrêter l'ancienne: de son propre aveu, c'est trop long, ça ne rapporte pas assez. Et c'est exactement le même discours chez AF: plus simple de vendre de la plaquette neuve, de l'embrayage ou des durites sous plastiques que de passer 20 minutes à tuber un tuyau sans se gourer dans les raccords. Pour même pas 20 balles. Depuis pas mal de temps, on préfère perdre un savoir-faire que perdre un petit profit. Est ce parce que le savoir-faire ne rapporte plus assez dans ce monde de neuf et d'obsolescence programmée? On nous vante les vertus du recyclage, de la réparation, du circulaire: mais comment y croire quand ceux qui savent réparer s'en vont, et que des commerciaux bien rôdés prennent leur place? Comment redonner goût, passion, au monde de l'auto? Vaste débat, mais aujourd'hui, j'en ai vraiment pris un coup en imaginant que dans quelques dizaines de mois, je n'aurai plus personne à qui m'adresser pour mes durites de freins. Alors oui, comme dit 21: C'est vrai, et c'est probablement ce qui va se passer . Cependant, j'aimais savoir que je pouvais quelque part compter sur des compétences plus solides que les miennes, et j'avais plaisir à aller au magasin faire faire mes nouvelles durites, ou réparer mon alternateur. C'est clair que tout est faisable par soi même, mais où est le lien là dedans? Le partage d'une passion, si ce n'est celle de l'auto, au moins du travail bien fait. Bref, pour en revenir au sujet: mes durites sous le bras, je me suis jeté sous la Cad'. J'ai bien pris le temps de couder le tuyau, cette fois ci de la bonne taille, et c'est nettement plus beau. Seuls bémols: - Évidemment les papattes des attaches d'origine des tuyaux ont pété au remontage, donc ça tient qu'avec les deux énormes boulons de 13. Amplement suffisant pour limiter les vibrations. - Impossible de me rappeler où passait précisément le tuyau: entre la colonne et le châssis, ou entre la colonne et le moteur? Dans le doute, je me suis dit qu'il valait mieux passer près de la carrosserie et s'éloigne de l'échappement. Pour éviter que ça tape ou que ça vibre, je l'ai emballée dans un morceau de durite coupé par le milieu, avec 2 rislan. Ca devrait limiter les frottements si il y en a. Niveau purge, je suis comme @Jordan: jamais vu de purge qui se passe komilfo. En fait, il reste toujours quelques microscopiques bulles d'air à la sortie de la purge, l'important c'est que les plus grosses bulles (disons de la taille d'un petit grain) soient parties. J'ai aussi légèrement modifiée ma technique, probablement à raison: j'ai commencé par purger le tuyau vide, pour éviter que les bulles ne contaminent les tuyaux éventuellement encore pleins. J'ai donc bien moins attendu ce coup ci que la fois précédente (à temps égal de circuit ouvert). Ensuite, les roues les plus éloignées dans l'ordre, et hop, réglé. D'emblée la pédale était plus ferme, et le test routier s'est révélé concluant. Maintenant, yapluka voir comment ça se tient dans la durée. Je ferai quelques photos. -1 point -
Tout simple : tu ouvres le bleeder sur l'etrier et tu laisses secouler le liquide. https://haynes.com/en-us/tips-tutorials/how-bleed-brakes-yourself1 point
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Buick Park Avenue , durite et incontinence.
Charger976 a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
1 point -
Ce sont des douilles dites "radio". Celles en 1/2" sont, en géneral, plus substantielles et vont sur de plus gros diamètres. Cela dit, mon post etait surtout pour illustrer le matos necessaire pour attaquer "des vis ARP avec une tête que je n'avais jamais vu !"1 point
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et oui parce que le pb des métiers manuels c'est le manque de curiosité parfois. il n'y croient pas car ils ne l'ont jamais essayé.1 point
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Cadillac Eldorado 1979
The Lion King a donné de la réputation à Jordan pour un sujet
J'ai jamais connu une purge de freins sans histoire sur mes vieilles... ça s'est toujours fini avec un nouveau maitre cylindre, nouveaux flexibles et cylindres de roue. Courage !1 point -
Cadillac Eldorado 1979
The Lion King a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Aller chez AF... payer, retour maison, remonter, re démonter, retourner chez AF, re payer, re retour à la maison... Et encore, c'est pour une seule bagnole! Quand t'as un parc de vieilleries à entretenir c'est plus judicieux d'investir dans un outil pour refaire les évasements. D'autant que la conduite coûte une misère...1 point -
Impérial 1958....
Texasblues a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
Hooo, si je dois râler, jurer et m'énerver comme Bacri, je sais faire!1 point -
Ensuite le moteur, à priori pas de surprises puisqu’il n’a fait aucun commentaire dans les sms, Il m’avait juste prévenu qu’il ne procéderait pas au déculassage pour le moment: Je n’ai plus eu aucun doute sur la peinture avec les dernières photos reçues ! Je ne pense pas qu’il ait utilisé le bleu royal Cadillac , mais j’étais comme un gosse en voyant les photos, le moteur va être rutilant, ça sera quand même plus sympa à l’ouverture du capot ! C’est tout ce que j’ai pour l’instant, en attendant la suite, je partage une découverte youtube récente, une série de vidéos sortie cette année sur la réfection complète d’un moteur de Cadillac 1957 identique au 1958 sur la chaîne de Hagerty, c’est très instructif et très bien fait, voici la dernière avec le time lapse et 1er démarrage :1 point
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Bonjour a tous, Je suis renté de vacance, avec ma Femme et Mamie LeBaron, nous sommes partie de Bordeaux pour Paris en 1ere partie et ensuite Cherbourg env 1140km (sans passer par les péages) Un petit tours par Omaha Beach (un Chevrolet Vandura Néerlandais). sacré voyage pour lui aussi Retour a Bordeaux env 680km toujours en se passent de péage Hé bien la voiture c'est extrêmement bien comporté!! confort, tenu de route (merci Simca).. sauf pour le bruit de capote évidement)...1 point