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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/06/2021 dans toutes les zones

  1. Charger976

    Dolce vita et administration française

    Ayé c'est fait! Tel le Captain Kirk ou Buck Rodgers, j'ai maintenant mon propre vaisseau spatial avec des ailerons et tout et tout! Imperial "Custom" 2 doors Southampton dans sa livrée d'origine Bamboo Yellow et Hermine white: Intérieur en très bel état et strictement conforme à l'origine, Hemi 392ci, boitoto TorqueFlite A466, le tout fonctionne très bien dixit mon fils qui est en Italie pour la voir. J'espère pour lui que son jugement fut le bon; sous peine d'être renié fissa par son vieux père! Elle me plait beaucoup même si je cherchais plutôt une "Crown" mieux optionnée. Celle-ci a quand même: -le chauffage! Et oui c'était une option en 1958; même sur une Imperial. -autoradio avec changement des stations au pied et recherche automatique -antenne électrique -power windows -power steering -banquette à réglage électrique -flitesweep decklid (le faux continental kit sur le coffre). Aussi appelé "Toilet seat" pour des raisons évidentes. Quelques zamacs bullés, certains chromes légèrement piqués, carrosserie, planchers, chassis sans corrosion, le bonheur!
    4 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je continue le panneautage intérieur. Suite et fin de la partie "coffre" : Panneau de montant et fermeture vers la face arrière avec une petite trappe amovible pour permettre la pose/dépose des feux arrière et de la grande garniture "pontiac" entre les feux. Une fois le feux retiré, j'ai tout l'accès dont j'ai besoin pour poser/déposer l'insigne "LEMANS" que finalement je ne sais pas encore si je vais le remettre ou pas Et puis le même travail en cours de l'autre coté (ici pas encore mouluré) Les moulures ont bien sur été faire en miroir par rapport a l'autre coté, et la même trappe d'accès a été faite, plus pour la symétrie qu'autre chose puisque de ce coté ci il me suffit de retirer la roue de secours pour avoir accès. Vous vous demanderez peut être pourquoi, tant qu'a faire, je ne cache pas l'entièreté de la face arrière ? Il n'y a pas vraiment de raison Si ce n'est peut etre d'éviter l'ajout non nécessaire de poids. Visuellement c'est OK pour moi. Coffre terminé. Il reste donc les montants B. Fabrication en 3 parties. 2 cornières qui vont rechercher les rebords de vites et la feuille centrale forcément. Je vous passe les détails, voici l'ensemble assemblé et pointé de ce coté. je souderai définitivement tout ça au tig pour l'exercice. Il restera a fabriquer la petite tôle qui rejoindra le montant a la plage arrière. (en fait elle est déjà faite mais pas encore ajustée ni pointée) Même chose de l'autre coté (banquette placée pour voir a quoi ça ressemble) Voila un intérieur qui s'habille tout doucement. j'ai stupidement fait deux petites bosses dans ces montant en replaçant le dossier de banquette (en fait il faut d'abord mettre le dossier puis glisser l'assise...) mais vu que ces garnitures de montant ne sont pas soudées a la caisse j'ai tout le loisir de les déposer et de les repasser un petit coup a la roue anglaise pour corriger ça. Il me reste donc à faire pour l’intérieur : Supports du ciel de toit : Cornière faisant tout le tour du toit, puis les cintres pour maintenir sans oublier les supports des plafonniers. Et puis par après (pas urgent) : Panneau latéraux banquette arrière en aluminium. Finissons ajd par ce petit visu du coffre. J'aime beaucoup le fait que les montants aient maintenant de la présence, de l'épaisseur. ... Par contre en voyant le panneau du coffre ici au premier plan, un pote m'a dit "ah tu as essayé de faire le logo transformers ?? " ... Et bien non, c'est vrais que ça y ressemble un tout petit peu (quo ique perso je vois plus un storm trooper de star wars) mais c'était franchement pas le but et maintenant je ne vois plus que ça J'ai essayé de retourner la plaque, mais c'est moche. Je trouverai une astuce plus tard pour atténuer ça. a+
    4 points
  3. Mamourk

    J'ai vu mon zizi (photo de face)

    J'ai vu mon zizi (photo de face)
    1 point
  4. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    Quelques nouvelles de la voiture ; j'ai dernièrement intégré une association de voitures anciennes qui possède tout le nécessaire pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Du coup je me suis lancé dans la dépose du groupe propulseur pour faire les travaux plus facilement. Au programme : - nettoyage, décapage, peinture - distribution - tous les joints périphériques - vidange filtre - idem pour la boite, avec nettoyage, joint de carter et joint spi - changement des supports moteurs et boite - changement de la poulie damper (le caoutchouc était craquelé) - nettoyage du compartiment moteur - décapage et peinture de l'arbre de transmission ; les croisillons n'ont pas un poil de jeu. Des bonnes surprises au démontage : l'huile de boite était bien rouge, pas d'odeur et pas de limaille dans le fond de carter. Le moteur semble avoir été refait dans le passé à la vue des inscriptions internes (M030 - 010 pour une réctif du vilebrequin et un changement des coussinets de bielles ; les pistons sont tous repérés et semblent peu ancien) La petite mauvaise surprise : un collecteur d'échappement fissuré, il est parti chez un soudeur. Quelques photos des travaux : C'est vraiment plaisant de travailler et de découvrir la mécanique ancienne. La suite au prochain épisode 😎
    1 point
  5. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Bonsoir à tous. C’est bon, la nouvelle commande des clignotants est installée et ça fonctionne🎉 J’ai également trouvé la panne pour le jus dans la bobine : cosse derrière le neiman qui était mal connectée.🙄 En revanche j’ai tenté le démarrage et la pompe à essence semble fatiguée, j’espère en recevoir une nouvelle cette semaine🤞
    1 point
  6. Gilles

    Petarade a haut regime

    Pour ce qui est de l avance a l allumage, je ne l ai pas réglée et je ne sait pas de combien elle est. = cause probable #1: allumage retardé: expulsion de gaz en cours de combustion dans les collecteurs, qui finissent de brûler quand ils rencontrent l'air atmosphérique dans l'échappement J ai aussi une légère fuite du joint de collecteur échappement gauche mais sans influence je pense = cause probable #2 Là, c'est encore mieux, l'air atmosphérique vient directement au contact de ce qui sort des cylindres, et il en sort toujours un peu, même avec un moteur bien réglé. Et comme sur les carbus américains, on est toujours trop riche, il y a à peu près toujours de l'imbrûlé. NB: et si jamais le moteur a un peu de bornes et une poignée de soupapes fuyardes, le problème est encore aggravé. cause qui peut arriver à tout le monde: 1-8-4-3-6-5-7-2.... et là aussi, ça pétarade, et ça ne monte pas en régime des tonnes. Et aussi: une bougie intermittente du spectacle, ou un fil de bougie / capuchon foireux (à vérifier même quand c'est neuf, tellement les pièces US sont de pauvre qualité). Et encore: rotor HEI qui se balade, à contrôler même neuf.
    1 point
  7. Phil

    Petarade a haut regime

    La réponse est dans la question A la lampe stroboscopique, contrôler l'avance dynamique, qui doit augmenter avec le régime (avance centrifuge) jusqu'à un maximum de 35 à 40 degrés. Le tuyau de l'avance à dépression est-il branché ? Et si oui, au bon endroit ? (il y a deux prises de dépression au carbu, une juste au-dessus des papillons fermés, une en dessous, a priori s'il n'y a qu'un tuyau sur l'allumeur il faut le connecter à la première et boucher la deuxième.
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je te l'accorde c'est plus jolis avec.
    1 point
  9. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    intérieur terminé il reste plein de bricoles que je ferai plus tard ou jamais genre craquelures et cie.. et ce que je préfère sur la voiture :
    1 point
  10. Guss

    Ma nouvelle merguez

    Félicitations Xav !!!!! Bon boulot, mais on veut une vidéo du son moteur
    1 point
  11. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Merci pour la photo , mais mes parents m'ont offert exactement cette maquette pour mon anniversaire en Mars . Je l'avais posté précédemment mais voila la photo
    1 point
  12. French Riviera

    Dodge Monaco police 1978

    ...
    1 point
  13. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    bon ben ça y est elle est livrée ! aujourd'hui. Elle est à 100% comme le vendeur me la décrite ! elle semble avoir été très bien entretenue. Mdr le transporteur qui s'affole parce que la voiture démarre pas ( tu m'étonne au bout de 6 mois ! ). mais non c'est rien Bref, on la descend en poussant, je vais chercher de l'essence et hop elle démarre direct ! il y avait encore de la batterie ! J'ai découvert le levier de vitesse hurst, génial ! les vitesses passent sans pb et on peut pas se tromper. toutes les pièces sont là.. et bien sûr aucun papiers.... merci le fonctionnement de marseille.. perso je ne comprend pas cela et je trouve cela inacceptable, parce que pour l'instant j'ai pas une voiture mais un parpaing tant que j'ai pas les papiers. Seul point noir que je viens de voir en lavant le parebrise : au cours de son périple, il y a du avoir un cailloux dans le parebrise car il y a un petit éclat au milieu.. mais je vais pas me faire suer pour ça je remplacerai le parebrise un jour...
    1 point
  14. Rol630

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Quand la production touche la perfection 😍
    1 point
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