Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    C'est une idée, a voir par après Suite et fin de l'épisode "Roue de secours" : Travail de ce samedi. Je commence par bricoler une clé en croix qui se loge dans ma roue, et qui permet le passage d'un axe central. Elle est un peu plus courte qu'une clé normalement, mais après essai je parviens vraiment très facilement a sortir un goujon serré au couple. Elle sera peinte comme toutes les pièces intérieurs par la suite. Test du disque de fixation. Je le réutilise, mais dans l'autre sens. Moins joli comme ça, mais plus pratique avec la roue posée a plat dans le coffre. Tout aussi rigide également, en tout cas bien assez. Pose d'une barre pour renforcer l'ensemble maintenant ouvert sur sa partie passe. Sans cette barre tout barlotte forcément. Pose également d'un gros boulon au au plancher pour fixation de la roue. Au passage vous pouvoir voir que j'ai réutilisé la garniture de passage de roue, juste bidouillée un peu pour qu'elle s'ajuste. Je suis aussi arrivé a refaire une moulure dans le bas et galérant a inverser les roue de la moulureuse pour avoir accès. Fabrication de l'axe (en gros juste une grosse tige filetée avec un écrou soudé) et fabrication vite fait d'un papillon pour serrage manuel. Et Découpe du panneau "de fond" a suivant les courbes de la roues. J'aurai voulu que ce soit presque "contre" partout, mais forcément pour arriver a glisser la roue sous le panneau, je suis bien obligé de laisser un peu de place au dessus (environ 5mm) On est donc bon pour la roue et la clé. Maintenant reste a loger un cric. Je veux embarquer un petit cric rouleur hydro. J'ai hésité avec un cric bouteille, mais c'est tellement peu stable ces trucs que... Tant pis pour le poids que j'ajoute encore. Donc, sur le panneau de fond, dessin de "ou je veux créer un espace" et "comment le faire" puis moulurage du panneau en conséquence. Un peu oublié de faire des photos de cette étape. Bien faire gaffe de ne pas moulurer la partie en contact avec la barre de renfort, forcément. Et je décide, pour l'ambiance, de faire un espace fermé en parallélépipède non rectangle. L'idée est qu'une fois la porte faite, l'espace disparaisse. Avec une porte en rectangle, forcément on s'attend a un tiroir, tandis qu'avec une porte en parralèlogramme, un peu moins (a mon sens). Puis ça suit les lignes de la voiture. Puis la j'ai réalisé que j'avais pas mal de contraintes. J'ai plus de place dans le bas du tirroir (je sais c'est pas un tirroir mais on va l'appeler comme ça par facilité) qu'au dessus en terme de profondeur (bah oui faut éviter de toucher l'aile!!) et en hauteur, je dois faire attention de ne pas toucher le tube de renfort au dessus. Après un peu de grattage de tête, je me dis qu'il est sage de faire ça en carton avant toute chose pour vérifier valider la fabrication. Vous remarqué que je fabrique les flancs séparément, trop compliqué avec tous ces angles de les inclure, puis toute façon ma plieuse n'est pas segmentée donc ça aurait été chiant a plier. Allais, assez de blabla Montage validé, toutes mes clearance sont bonnes. Voici donc le truc a plat : J'ai repensé quelque fois a mes cours à l'école primaire (CM1 CM2 en france) quand alors, je pensais que ça servirait jamais a rien Fabrication en tole, et essai du cric (oui je sais il manque deux roues a ce cric, mais avec les roues ça passe aussi... J'irai acheter un nouveau pour faire chouli dans la voiture ) Fabrication des flancs, soudure de tout ça et pose sur la voiture. Vous pouvez voir que j'ai mouluré aussi les intérieur de cet espace pour ajouter en rigidité. Avec la barre de renfort juste entre la roue et le tiroir, l'ensemble est super rigide. Le visuel me plait bien, comme ça, ouvert... J'ai même envisagé de ne pas faire de porte, puis je me suis ravisé... Parce qu'un cric c'est quand même bien laid Il est 22h, je fabrique vite fait la porte (pas encore de charnière ni rien, juste posé a blanc) Le plateau est un chouille dificile a placer et enlever pour les jours, mais ça se fait. Faudra faire gaffe quand ça sera peint. Une bonne petite journée de boulot. Hier, je m'y suis recollé deux petites heures (pas plus sinon je me fais licencier sur le champs par ma copine - qui soit dit en passant, est quand même vachement tolérante a ce sujet-) Donc ajustage de la porte, et pose des charnière. Regardez bien dans le bas de la porte, on peut voir les deux petits pivots qui dépassent. La porte n'est qu'une simple tole. Pas très rigide, mais l'idée n'est pas d'avoir un espace de rangement utilisable au jour, donc c'est ok. Pas envie d'encore allourdir le truc. Donc vu qu'elle n'est pas très rigide et pour éviter toute vibration, elle "tient" fermée grace aux 3 vis que vous voyez au dessus (avec inserts filetés dans le panneaux arrière). Ces vis seront remplacées par des vis moletées aluminium pour ouverture sans outil. Forcément, la butée de la porte sur le panneau sera garnis d'un petit joint fin pour éviter tout bruit parasite. Porte ouverte : Et chargement "pour voir" du cric avec sa rallonge, d'un triangle et d'un gilet jaune (2 points obligatoires en Be). Ca passe sans prob. Rien n'est en contact avec la porte. Je pense que je ferai 4 trous dans le bas du tiroir pour permettre le passage de deux sangles qui viendront maintenir tout ça en place. C'était du boulot (et il reste des finitions à faire) mais je suis content que vous m'ayez poussé ne pas mettre la roue à la verticale. Une bonne chose de faite Pour le reste des panneaux, ça sera du "simple" parce que je cherche vraiment a limiter l'ajout de poids. A+ Edit: Sorry pour la syntaxe et l'orthographe Pas le temps de corriger ça mtnt.
    4 points
  2. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Bon ben ça commence...j'ai pas trop mal avancé en loucedé sur la fin des mastics PU et les quelques coins à protéger et repeindre dans l'habitacle...le remontage devient sérieusement envisageable. Vendredi passé, premières bribes du remontage avec le rétro, les poignées, les boutons de verrouillage, porte-plaque arrière, serrures et quelques bricoles qui étaient déjà prêtes à la repose. J'ai fait ça juste pour la motivation...et pour pouvoir ouvrir les portes et le coffre autrement qu'avec un tournevis plat à travers les trous des portes!!! Ça à aussi passablement traîné à cause d'une charge de travail conséquente ces derniers temps et aussi à cause du fait que mon père, dont c'est la bagnole, et qui veut participer aux travaux, à de gros soucis de santé qui l'ont empêché de venir me filer un coup de main...heureusement ça semble sur le point de se régler, j'espère. Du coup le plan d'attaque serait de mobiliser tous les jeudis pour bosser dessus. Les mercredis si c'est libre je la mène dans l'atelier, et jeudi de bon matin à l'attaque. Il y à du boulot. Dans les premières tâches à faire: Rassembler, déballer et inventorier la totalité des pièces détachées, faire la liste de ce qu'il faudra encore acheter en fournitures et pièces et faire trois piles: Les pièces prêtes au remontage, celles à retravailler et celles à remonter plus tard (les ailes ne sont pas encore dehors de tôlerie, donc tout ce qui concerne la face avant par exemple, pour l'instant ça reste dans les cartons). Ensuite remonter intégralement les portes, la face arrière puis l'intérieur, après avoir terminé les nettoyages (il en reste un peu à faire derrière le TDB notamment). Il faut aussi que je l'envoie chez le carrossier du coin pour faire ressouder trois pointages qui ont lâché (un sur une charnière de coffre, deux sur un ancrage de la banquette arrière). Bref...ça cogite. J'ai encore un wagon de merdouilles à solder avant dont deux passages au CT et les emmerdes qui vont avec, mais si tout va bien mi-juin on sera dessus. Aucune deadline au programme, tout ce qui m'importe sur celle-là c'est le résultat final: Je la veux aussi belle que possible, je veux tout faire et dans le détail...le reste je m'en tape. A suivre.
    3 points
  3. Guss

    Ford Maverick 1970

    Ouai, mais nous on a envie de la voir finie, alors magnes toi le fion stp
    2 points
  4. pat060

    The Pontiac Duo!

    Pas mal, pas mal... on voit qu'il y a de la réflexion et du taf (ainsi que du talent) derrière.
    1 point
  5. exNISSAN

    The Pontiac Duo!

    Super boulot , pensé dans le moindres détails !!!
    1 point
  6. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Superbe boulot , c'est vraiment très bien pensé et super bien réalisé Bravo a toi , il n'y a rien a dire
    1 point
  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bah en fait c'est un peu le but ...
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Hahaha
    1 point
  9. Cal3b

    The Pontiac Duo!

    de la bombe. Maintenant on va tous dire " ah mais non on préférait avant avec la roue qui dépassait " 😂😂
    1 point
  10. FLYER34

    Dolce vita et administration française

    Attention à bien respecter la procédure en Italie : "D’abord et avant tout, vérifiez que les papiers du véhicule sont en règle. Vous aurez besoin de deux documents en particulier : la carte grise (carta di circolazione) et le titre de propriété (certificato di proprieta). Vous emmenez les deux documents à la « Pubblico Registro Automobilistico » pour les tamponner et avoir ainsi l’autorisation de ramener le véhicule en France. Les plaques d’immatriculation seront également détruites..." L'ANTS vérifiera que l'auto a bien été radiée en Italie. Un site, parmi d'autres : http://www.italie.cc/comment-trouver-un-vehicule-doccasion-en-italie/
    1 point
  11. Gégé83

    Ford Maverick 1970

    fait gaffe Comet le gars qui est dans t on support de plaque va te piquer ta tablette de chocolat encore du super boulot on dirait du neuf !
    1 point
  12. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Au Meguiar's NXT All Metal Polish, et très rarement à la laine d'acier 00 parce que malgré tout ça abrase. Suite et fin! Tours de phares: Supports de plaques: Phares AR: Enjos: Maintenant je vais soit reprendre le boulot de nettoyage et le début du remontage sur la caisse, soit passer à la restauration des pièces de châssis et de carrosserie démontées qui sont encore à traiter et repeindre. A voir, je vais réfléchir à ça tout soudain. Stay tuned.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00