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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/03/2021 dans toutes les zones

  1. Coucou les amis, mon opération c'est bien passé, je suis de retour à la maison pour un grand repos. La douleur est quand même là mais ça va, je tiens le coup
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  2. pretender03

    Woody Wood Pick Up

    Parce que tu avais encore des doutes ????
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  3. FLYER34

    Nouveau jouet : une T-bird 1957

    Dossier de demande de CG définitve déposé à l’ANTS le 23 février. Ce vendredi 12 mars, petit SMS de l’ANTS : "... merci de vous connecter à votre compte..." En 3 minutes... et 651,76 € le numéro définitif est attribué On a beau être rompu à l’exercice, il y a toujours une petite angoisse avec ce monstre froid, parfaitement déshumanisé 😉
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  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    Petite suite : J'ai remarqué que l'ouverture du hayon sur les quelques premiers centimètres n'était pas simple. Les verins n'aidant pas encore, le hayon ne s'ouvre pas des traditionnels 2-3cm quand on déverouille le coffre. Même chose en fermeture du coffre, son poid a tendance à faire qu'il se referme assez fort. Pour le moment sans vitre, aucun problème, mais sans la vitre cela allait causer un probleme et un risque de se coincer les doigts. J'ai donc créer deux petite poignées avec un rebord retourné. C'est très discret et ça aide vraiment. Plus de risque de se coincer le doigt si on utilise les poignées. Comme vous pouvez le voir j'ai également -enfin- récupéré le dernier élément qui était toujours monté sur un morceau de corbi = la moulure du coffre. J'ai du refaire des supports vite fait, quelques trous et hop c'est monté. J'avais légèrement pris un risque puisque je ne l'avais pas jamais montée a blanc mais ma courbe était juste bonne. Cela monté, je n'ai pu m'empêcher de remonter tout l'arrière. Ca ne sert qu'a se faire plaisir et à perdre un peu de temps. Enfin, je me suis décidé a faire le grand pas. mes très chère amis, le travail le plus compliqué de ma vie, j'ai refait ce bordel ... pardon maman... Bord d'aile ! C'était ça Et c'est maintenant ça : Et je peux maintenant souder tout le pourtour des goutières au niveau des jours, et commencer a peaufiner ceux ci. Encore pas parfait, mais ça ressemble a quelque chose. Notez comme le hayon a bien voilé durant le travail de soudure. Faut aussi dire que j'ai du souder quelques renforts en direct sur les toles extérieures. C'est jamais idéal. J'étais déjà pas extra fier de la soudure qui relie les deux morceaux (moche mais pas honteuse en terme de planitude ceci dit). BREF, je rattraperai tout ça en tolerie (multispot n'ayant plus accès à l'intérieur) et ce que je ne parviens pas a ravoir, ce sera étamage ou enduit de fer, puis enduit de finition. Le jour qui fait tout le bas du hayon (au niveau justement des deux petites poignées) a lui été bien fait dès le début, donc c'est cool, rien a faire a ce niveau (quand je dis rien j'y ai quand même passé deux heure pour qu'il soit constant). Jour au niveau du spoiler qui commence aussi a ressembler a quelque chose : Ici aussi, ça commence a être ok : Pis bah la aussi : Me reste deux trois bricoles a faire pour en finir a ce niveau puis... On se rapproche très fort de la grosse soudure final de tout, tout, tout Va falloir prendre son temps pour ne pas créer trop de torsion. Au passage, il est fort probable que question préparation (donc les enduits, surfacer... Bref ce qui vient juste avant la peinture) je ne me paie le luxe de faire venir une connaissance carrossier pour travailler a deux quelques weekend et donc franchement booster le trucs. Je dis que je me paie le luxe parce que... bah oui le mec il bosse pas gratos. Je pense que je vais gérer moi même le toit, mais tout le reste... Je me passerai bien de le faire A voir quand ce sera possible de commencer ce travail de préparation ceci dit, parce que je pense boucler l'intérieur avant tout. Vous êtes à jour. Encore du taff sur la grosse mais chaque jour de travail qui passe me rapproche un peu plus de but. A+++
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  5. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Merci et c'est pas fini. Mais comme tu dis j'aurai sûrement pas fait la moitié sans les conseils des membres passionnés de ce forum.
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  6. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Le kit est de tes bonne qualité et tout est fourni a part les durites rigides. On commence par tout démonter et monter de nouvelles rotules. En suite faut faire une petite modification sur le bras de direction de la fusée. Faut retirer 3mm, c'est facile à faire quand on a les outils vont bien Montage de la fusée et du système de drainage Et un petit test visuel pour finir Carrément contant du résultat, reste plus que le côté opposé à faire. Franchement j'étais surpris de la simplicité de montage. Après faut voir si la partie hydraulique sera aussi simple.
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  7. nono63000

    Ford Mustang 1980

    Sans polluer le sujet ... tu as d’autres photos des tiennes ? 😊 jaime bien ce modèle perso
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  8. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Après un rapide passage chez le mecano pour voir s'il pouvait faire la parallélisme de l'impala, je reviens avec une du boulot changer les silentblocs des bras supérieur de suspension avant et identifier un bruit métallique qui est apparu entre temps. J'ai commencé à démonter le côté conducteur ce matin Faut sortir l'outil spécial pour les ressorts car sinon c'est une galère sans nom. Et bien sure comme rien n'est jamais simple, il faut remonter la ligne de frein pour pouvoir sortir le bras supérieur après une petite inspection j'ai trouvé la source du bruit métallique, les silentblocs des bras inférieur sont sortis de leur logement Finalement je suis bon pour démonter a nouveau les trains avant au complet, le bonheur !!! Maintenant que j'ai les outils et que je sais comment c'est goupillé ça va plus vite mais ça reste quand même fastidieux.
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