Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/09/2020 dans toutes les zones
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Ford Ltd Wagon 1978
Zitoune et 2 autres a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
3 points -
Harley-Davidson Motorcycles sales film 1950s
Rol630 et un autre a donné de la réputation à le Baron pour un sujet
2 points -
The Pontiac Duo!
Cal3b et un autre a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Avant de me lancer tête baissée dans le projet "toit", je me fais un peu la main sur quelques pièces futiles histoire de comprendre un peu mes outils. Une petite goute d'eau sauvagement faite Puis un garde boue avec un bord positif et un bord négatif : Une roue anglaise est un outil génial, mais il faut prendre son temps et être constant dans ses passes. Bien choisir l'olive du bas, bien régler sa pression pour ne pas trop allonger ou créer des marquages. Il faut également être très méticuleux sur la propreté (que ce soit de la tôle ou des roues) car la moindre crasses se marquera. Pire, il arrive que sous l'effet de la pression, des impuretés soient "enfoncées" dans la feuille de métal. On ne le voit quasi pas, et quand on apprete pour la peinture le ponçage et dégraissage ne suffit pas a éliminer cette impureté. On peut donc se retrouver avec des réactions des produits chimiques! Ce garde boue est en fait une pièce très simple: Elle est "petite", on peut (en fait on doit!) allonger au max pour provoquer le rayon dans les 2 dimensions donc il n'y pas a se poser trop de questions. Je redoute par contre de faire les feuille de toit de la voiture, mais on verra à ce moment la On voit ici que ma pression était un peu forte. Des lignes parallèles sont présentes. Mais les rayons sont bien la ! Une roue anglaise va avoir une double action sur le métal : Un formage de cintrage par allongement a la perpendiculaire du sens de roulage (ce que je montre sur la photo ce dessus) et un allongement dans le sens du roulage (aidé dans le cas de cette pièces par l'allongement de mon bord positif et la rétreinte de mon bord négatif). Cette pièce c'est juste une heure de travail. Alors si cette pièce devait tomber juste sur un gabari, ça prendrait beaucoup plus de temps. Ici c'est juste du freestyle pour le fun. L'effet polis, c'est la roue anglaise qui le provoque. J'ai acheté la bordeuse/moulure principalement pour sa fonction "bordeuse" (permet de créer un pliage en rayon, ce que forcément une plieuse ne peut pas faire puisqu'elle est droite) mais vu que j'ai tout un tas de roulettes pour créer des moulures, je m'amuse Et je m'amuse encore... Ok, maintenant poubelle cette pièce Je me sens un peu plus a l'aise avec mes outils, je peux y aller Edit : En fait j'ai fait un bord sur cette pièce ! La ou est mon pouce. C'est fait grace a la moulureuse aussi!2 points -
1 point
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C'est le contraire : le "snorkel" prend l'air sur le côté du moteur, c'est-à-dire pile au-dessus des collecteurs. Avec éventuellement une branche qui y va direct. C'est pour aspirer de l'air chaud quand il fait trop froid et maintenir un AFR correct (pas trop pauvre) : la température de l'air aspiré a bien moins d'importance pour celle du moteur que pour la richesse du mélange. Et le shroud, c'est juste pour forcer l'air au travers du radiateur et de l'hélice quand la voiture est à l'arrêt. ça évite la surchauffe au circuit de refroidissement, pas au compartiment moteur, au contraire (au lieu de venir direct de dehors, l'air s'est réchauffé en passant au travers du radiateur). De toute façon, évaporer massivement de l'essence avec la seule chaleur d'un compartiment moteur (environ 60°C) c'est même pas en rêve : comme l'écrit @JB39, le problème vient certainement des 4 en 1 (environ 300°C) et plus généralement du système d'échappement, avec une tuyauterie qui passe trop près.1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Pas pour tout de suite, mais j'ai bonne mémoire... On en reparle vers décembre 2021 😉1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
Avoir les mêmes c'est une chose....savoir les utiliser correctement en est une autre....et moi j'en serai incapable....1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Je me suis enfillé tout ce sujet en quelques jours. Belle persévérance !!!! J'espère que cette fuite va se résorber rapidement ou du moins que ce n'est que le carter. Merci de partager tout ça!1 point -
Restauration Bronco de 68
sebastien 01 a donné de la réputation à Firenze pour un sujet
Non pas pensé. Je vais chercher, merci😉1 point -
Hahaha! Il y a de l'idée !!! Ce ne sera ni un cabrio, ni un pick up. Un cabrio ça existe déjà, puis j'avoue ne pas être un fan de cabrio. Un pick up, mhhhh. Ca aurait été un pickup peu pratique tellement le fond de coffre est haut en rapport au bord supérieur de l'aile mais il est vrais qu'au tout début j'y avais pensé. L'idée d'un fastback ne m'a jamais vraiment traversé l'esprit Je pense que c'est simplement parce qu'a l'origine, cette descente de toit est tellement belle (en tout cas pour moi ) que je ne voulais pas risquer une réinterprétation (ratée?) d'une descente de toit type coupé musclé. ...... allez, je vous ai assez fait attendre Voici donc le projet : Shooting brake! (Can Am, bien joué!) Faut arriver à faire ça en VRAIS maintenant Pour vous expliquer un peu mon cheminement, je suis passé par mal d'étapes et j'ai fais pas mal de dessins mais celui qui m'a le plus donné envie est celui ci. Je veux que la ligne de toit suive la ligne de l'aile. Il faut qu'il plonge donc, mais pas trop. Sobriété est le maître mot. Je veux que quelqu'un qui ne connait pas le modèle puisse penser qu'elle est sortie comme ça des usine Pontiac. Je me connais : je sais que si je fais quelque chose trop extrême il ne me plaira pas longtemps. Vous pouvez voir que j'ai décidé d'y remettre des petite vitre de banquette arrière comme à l'origine. Tous les dessins fait sans ces vitres étaient moches. On ne voyait plus la ligne de la caisse. Evidemment, ce choix et ce dessin n'est pas un choix de facilité. Mais vous l'avez compris, j'aime le challenge (Mr roi lion... ). Vous l'avez compris aussi, mon but initial était de faire cette voiture "Propre, mais tout vite tout vite".... Bon la... je me balance un beau baton dans les roues ...Mais je me suis dit: "Merde, cette caisse déjà coupée est la base parfaite pour laisser parler un peu de créativité. Alors tant pis pour le temps que cela prend. Et tant pis aussi si c'est pas parfait. J'apprends, j'évolue. Je vais chier des barres, mais je vais le faire." ... et je suis très heureux de le partager avec vous A suivre1 point