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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/2020 dans toutes les zones
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1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)
Vertig0 et 3 autres a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
T'as pas fini! On est en France, chez nous, le chaos est la norme. Et selon que tu es noir ou blanc, riche ou pauvre, chef d'entreprise - mention spéciale, car présumé affameur du peuple, bourgeois qui se repaît de la sueur du prolétaire, et qui doit donc tous les jours être sanctionné au plan pénal, fiscal, etc, avec là encore de fortes disparités selon que tu es Google ou Ramirez Portes et fenêtres à Trifouilly-sur- Joyeuse et ses trois salariés - les disparités sont nombreuses et variées, et notre démocratie donne satisfaction seulement à ceux qui gueulent le plus, ou à ceux qui ont le plus fort pouvoir de nuisance envers la collectivité, ou bien le pouvoir de ne pas réélire ceux qui sont en place. Bref. Si Zorro existait, il aurait du boulot.4 points -
Salut les loustics ! Quel plaisir après tant d'années de cliquer sur "Nouveau sujet" dans la rubrique Showroom... Hé oui, ça fait bientôt 7 ans que j'ai importé la Nova grâce à Serge et j'ai encore bien du travail dessus. Mais comme je l'expliquais dans un précédent topic, j'avais besoin d'un nouveau daily qui ne craigne pas la neige et le sel, si possible en injection et qui puisse emmener occasionnellement une ou deux motos à l'arrière... (le break japonais et la remorque, c'est vraiment trop naze à conduire!). Je ne savais vraiment pas quoi chercher, les voitures modernes m'excitant à peu-près autant qu'un tupperware. Même si beaucoup voient l'automobile comme un outil onéreux, je peu pas : j'ai trop de mal à mettre des milliers d'euros dans quelque chose qui ne m'amuse pas! Avec vos suggestions et une nouvelle proposition de Serge, j'ai trouvé une voiture qui rentre dans mes critères : Un ford F150 de 8ème génération (la première tout EFI). Évidemment le budget est supérieur à la somme initialement prévu, mais il ne s'agit plus d'un simple outil, mais aussi d'un gros jouet ! Serge m'a donc dégotté un petit jeune de tout juste 30 ans, de mon année de naissance en plus ! Il a été entretenu à peu près correctement, et à première vue pas trop maltraité. La benne est dans un état très honnête pour un utilitaire de 30 ans d'âge ! Elle porte les stigmate d'un Canopy, ce truck devait être un Camper, ce qui lui a éviter de charrier des tonnes de gravats pendant 3 décennies. Dommage que ce hardtop ne soit plus là d'ailleurs, ça aurait été sympa! J'ai décidé de prendre le risque d'aller chercher le pickup moi-même au Havre (en partant donc de l'Ain). Donc TGV, puis TER, puis hôtel pour être à l'ouverture à l'entrepôt. Je découvre cette petite caverne d'Ali Baba qui contient tout un tas d'autres voitures en cours d'importation parmi lesquelles des petites merveilles ! (pas de photos, je ne me permettrais pas). Les dockers me prêtent un compresseurs, un booster de batterie et 5L d'essence pour que je puisse démarrer (je crois que l'essence, c'est bonus pour le petit pourboire que je leurs ai laissé 😉 ). Je fixe mes plaques WW et me voilà parti... pour presque 5 minutes avant de caler comme un âne dans une entrée de rond-point ! Batterie raide, donc impossible de redémarrer... Une voisine m'emmène au garage le plus proches, emprunte des pinces au garagiste, j'achète un jerrycan et 20l de fuel et nous voilà reparti pour mettre les pinces avec cette mère de famille super sympa et son fils à l'arrière ! On met les pinces, ça démarre et je met de l'essence et me voilà reparti ... jusqu'à ce que je cale de nouveau environ 10minutes plus tard. La frustration commence à se dessiner. En faite, l'EFI n'arrive pas à tenir un ralenti stable, la faute à des sous-tensions partout je pense... vu que l'alternateur a bien du mal à ressusciter la batterie qui était à sec de sec ! (obligatoire pour le transport). C'en est trop : démontage de la batterie, je fais du stop avec celle-ci sous le bras jusqu'au garage le plus proche. J'achète une bonne grosse batterie au prix fort et le proprio qui partait en dépannage me dépose à ma voiture sur sa route : y'a pas à dire, les normands sont vraiment très très sympa ! Je démarre et me voilà parti pour environ 700kms. Le pick-up cale souvent quand je m'arrête, ça m'inquiète beaucoup... surtout quand je me retrouve sur des voies de péage en périphérie de Paris... il faut parfois 5 ou 10 minutes pour redémarrer ! Plus les kilomètres défile et mieux la voiture fonctionne, pour finir par se comporter normalement. je suis de retour à 19h30 chez moi, sain et sauf. Les présentation donc : Il s'agit d'un F150 long bed, en version XLT Lariat. Pas d'option à part la fenêtre coulissante du pare-brise arrière. La finition XLT Lariat possède de série la clim et le Cruise control (non fonctionnel pour l'instant). Pour le reste, verrouillage et vitres manuelles. C'est le combo parfait selon moi! Le moteur est un 6 en ligne 300cid (4.9L), réputé indestructible et à la courbe de puissance plate dès 1'800RPM, c'est agréable et sa tracte doucement mais sûrement. La direction est très flou cependant, je ne sais pas si ça viens des pneus énormes ou s'il y a un coupleur de direction ou des rotules à changer... Le CT me le dira quand il sera sur le pont. ça freine à peu près droit, l'intérieur est en bon état malgré une assise conducteur affaissée et un ciel de toit détendu. La conduite et très agricole on a l'impression de conduire un chateau fort : C'est énorme et y'a une habitude à prendre. Mais c'est confortable pour un utilitaire aussi vieux ! Et pas ridicule sur autoroute : ça cruise à 120 sans difficulté avec sa boite 5. Mais trêve de bavardage, voilà des photos : Il est donc propre, il a besoin d'un peu d'attention mais rien de méchant. Y'a une petit bizarrerie cependant : pour lancer le démarreur, c'est pas avec la clef : Il y a un bouton au TdB... Je pense que l'ancien proprio a dû faire ce bricolage par flemme de remplacer le switch dans la colonne de direction... Et le relai de démarreur est monté juste à côté de la batterie. Je doute que cela soit d'origine. Aussi, l'autoradio est câblé n'importe comment. Bref, l'électricité à l'américaine, comme sur la Nova à l'époque ! Pour l'instant ça marche alors je vais pas y toucher. Voilà le modestes menus des travaux que je vais effectuer : -Fixer la batterie (elle est juste posée dans son bac, ça me plait pas) -Remettre des clips neufs aux garnitures de portes -remettre une dome light -Remplacer le soufflet de levier de vitesse (il est pété et c'est bruyant, on entend le dessous du pickup) -Rouler environ 1'000km de plus pour déceler les problèmes éventuels -Conversion à l'éthanol avec un boitier -Gros service avec vidange moteur, changement bougie, filtre+crépine+pompe à essence (qui sera mal en point après avoir sucer la crasse du réservoir nouvellement décapée par l'éthanol) Dans une second temps je penserais à refaire une jeunesse à l'intérieur avec une réfection des mousses de sellerie et un nouveau ciel de toit. Voili voilou !1 point
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1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)
The Lion King a donné de la réputation à greg38-74 pour un sujet
Oui c'est sûr! Ce que je veux dire c'est qu'avant on pouvait décider d'aller faire la queue gratuitement à la préfecture pour ce service. Aujourd'hui, si tu veux le faire avec un guichetier, faut payer un pro en plus ! @FLYER34 a tout a fait compris ce que je veux dire et l'exprime beaucoup mieux que moi 😛 Bon, sinon aujourd'hui, reçu ma commande rockototo (en seulement 5 jours et pour un prix dérisoire, comme quoi c'est quitte ou double en ce moment) donc petit remplacement des clips de panneaux de portes, qui était mort et qui baillait, et remplacement de la lentille de plafonnier. Par contre j'ai commandé la mauvaise ampoule pour celui-ci, donc ça attendra la prochaine fois pour que le lumière soit ! Voici un peu l'intérieur de portière : ça a pas dû être démonté bien souvent, y'a encore l'isolant et le plastique d'origine ! A croire que le lève-vitre a 30 ans et toutes ses dents... L'isolation toute nickel, avec supplément poussière : Et l'état des clips d'origines, comparé aux neufs : Et en retournant une des garnitures, j'ai trouvé une petite spécialité locale de l'Oregon ! (Vide, seule l'odeur caractéristique restait!) Voilà, c'est pas grand chose, mais des panneaux de portes qui branlent pas, ça fait une sacrée différence! Donc pour moins de 2$ de pièces, j'ai déjà réparé un des deux trucs qui m'agaçait le plus ! Le prochain : le soufflet de levier de vitesse.1 point -
Ford Mustang 1980
Olds 60's a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
A priori, ca parait pas déconnant comme hypothèse...1 point -
Le problème n’est pas (uniquement) là : je trouve normal de payer une prestation. C’est la boîte privée qui se fait iech à numeriser les documents à la bonne taille et au bon format, à les charger sur le site du gvt etc... Ce que je trouve inadmissible c’est cette rupture d’égalité devant l’application de la Loi : - ou bien on peut obtenir un WW sans CT et on DOIT pouvoir l’obtenir indifferemment via l’ANTS ou une officine privée ; - ou bien c’est interdit et cela DOIT être interdit pour tout le monde.1 point
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1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)
The Lion King a donné de la réputation à Phil pour un sujet
L'ANTS reste un service public. Voilà. J'ai des exemples du même genre ailleurs, où on interdit explicitement (faute professionnelle) aux fonctionnaires de rendre un service dont des boîtes privées ont acheté le monopole. Alors qu'ils le pourraient sans mal et sans que ça coûte un rond à la collectivité.1 point -
Merci de l’info. Ce qui n’est pas normal c’est que l’ANTS (service public "gratuit" ) refuse de faire ce qu’une boîte privée peut faire... moyennant finances.1 point
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Superbe, félicitations. Tu as réussi à avoir un WW sans CT ??? C’est @HAGUYGOU qui va être jaloux 😉1 point
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Il est pas blazer sé m'sieur Comet, et bien tant mieux! Il me régale1 point