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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/10/2019 dans toutes les zones
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Comment se faire sauter la pastille...
Gilles et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pas de photos aujourd'hui. Repose boîte : galère pour bien l'aligner tout seul (en particulier les goujons de fixation du convertisseur avec les trous ad hoc du flexplate), galère pour faire passer les tuyaux rigides en un seul morceau (nécessité d'enlever la barre transversale et de déboîter et d'abaisser la barre de direction), galère à patauger des heures dans la flaque d'huile que j'ai créée quand le tube de remplissage s'est déboîté Repose arbre de transmission / échappement, là c'est facile. Remplissage d'huile pour amorcer les culbuteurs, avec repose provisoire de l'allumage et du carbu pour aider un peu la batterie à faire tourner le moulin (sans eau, donc pas longtemps...). Demain, repose des accessoires moteur et du radiateur, re-dépose allumeur/carbu pour peinturer la pipe d'admission après avoir dégraissé tout ce qui a giclé par les culbuteurs. Et en dernier les cache-culbuteurs, chromés comme il se doit . C'est @Tbird61, membre de très longue date du forum devenu un ami La pompe à eau, si ça ne chauffe pas, que ça ne fuit pas et que l'axe n'a pas de jeu, TPACPC . Sinon c'est pas bien compliqué, pas besoin de photos, tu déposes tu reposes . Avec comme d'hab une fine couche de joint bleu ou noir sur le joint papier. Quand elle est fixée dans de l'alu comme les culasses de la plupart des moteurs récents et/ou Européens, le risque est important qu'une vis soit grippée dans l'alu et de la péter au démontage. Mais dans de la fonte, le risque est moindre. Remonter à la graisse cuivrée reste une précaution utile, surtout s'il y a des vis dans la culasse (chaude), ce qui n'est pas le cas de nos moteurs. Il faut surtout bien repérer la longueur des différentes vis (quasiment aucune identique), et les pattes et autres qui y sont fixés. Pour ça, prendre des photos (mode "faites ce que je dis, etc." ). Attention, sur les 289 de ces années il y a deux types de pompe, alu ou fonte de mémoire donc facile à voir. Un poussoir hydraulique, c'est un piston dans un cylindre borgne avec de l'huile moteur sous pression entre les deux (elle arrive par le petit trou sur le côté du cylindre, visible sur la photo). Tant qu'il n'y a pas de résistance, le piston monte et la longueur augmente dans une certaine plage (limitée par le clip en corde à piano, voir photo). Il monte jusqu'à ce que le ressort de soupape (via la soupape, le culbuteur et la tige) oppose une certaine résistance, calibrée par la petite plaque ronde avec le trou. Alors le poussoir se cale à cette longueur "définitive". Au fil des km et des années, quand des jeux se créent ou disparaissent (usure des têtes et sièges de soupapes, des culbuteurs, des tiges...), ils sont automatiquement compensés par la pression et l'allongement du poussoir. L'avantage de ce type de poussoirs, c'est que les culbuteurs n'ont jamais besoin d'être réglés sauf quand on les démonte (pour les nettoyer ou les changer). Le bon réglage, donné par le manuel d'atelier, c'est vers le milieu de la plage d'allongement, pour donner de la marge des deux côtés. L'inconvénient, c'est que comme la longueur ne change quasiment pas, l'huile entre piston et cylindre se transforme en gomme, qui les colle entre eux. Tant que la longueur est la bonne ben ça se comporte comme un "solid lifter". Hi-perf, quoi Un poussoir grippé dans le bloc, ça voudrait dire que la soupape reste toujours ouverte ou toujours fermée. Toujours ouverte ça doit s'entendre (retour de flamme dans l'admission ou l'échappement selon la soupape). Toujours fermée ça s'entend moins, mais pas longtemps : guère plus qu'une paire de tours moteur, le temps que l'arbre à cames se casse en deux . En revanche, il y avait pas mal de gommes dans la partie basse de l'extérieur des poussoirs, ce qui les a rendus difficiles à sortir. Mais avec un bon duo tournevis/pince-étau (pas trop fort sur la partie usinée / chromée dur) on fait des merveilles .2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Merci, mais cela n'avance pas aussi vite que je le voudrais. J'ai commencé à refaire l'étanchéité de la baie de pare-brise et l'insonorisation des caves avant. C'est un produit qui reste souple comme du caoutchouc. Ici posé en projection. Là au pinceau pour l'étanchéité du raccord du passage de roue. En parallèle je prépare les portes pour le sablage. Car il y a quelques points à réparer comme ici. Et plus légèrement sur le panneau derrière la baguette en inox. Donc sablage avec un petit pistolet, puis traitement. Mais avant de sabler l'ensemble, il faut virer l'ancien insonorisant complètement sec. Une vue de l'intérieur de la porte.1 point -
Il est kitchisime à souhait !1 point
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J'ai donc contacté Gilles (Alias Olds - American Cars and Parts) qui a pris contact avec le vendeur. Il l'a ramené par la route jeudi dernier!! Le voici dans son Show Room : L'intérieur est extrêmement propre à part le tableau de bord qui est fendu juste au dessus du compteur. Il roule très bien, tout fonctionne correctement y compris l'overdrive. Le compartiment moteur est nickel!! Le vendeur dans son annonce mentionne qu'il a remplacé les 6 amortisseurs, le radiateur, le refroidisseur d'huile et les canalisations d'huile. Par contre, ils nous avait prévenu qu'il manquait un morceau à l'échappement! De plus, Gilles a remarqué qu'il tirait un peu à droite. D'ou l'usure irrégulière des pneus avant. Donc en travaux, il y a simplement l'échappement à voir et le parallélisme à faire! Voici ces dessous, du Chevy : IL est vraiment propre également en dessous.1 point
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Compteur numérique à cristaux liquide, une platine de circuit imprimés ou composants de cuits !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour faire la CG Collec, tu seras peut etre obligé de refaire un CT même contre visite pour repartir dans le délai des 2 mois.1 point
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sa va être cours mais peu être pas impossible si le prestataire te rend le dossier rapidement par contre sur le compteur affichage numérique je n ai absolument rien c est peu être qu'une ampoule ?1 point
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Wow magnifique !!!! il arrive quand du coup ?1 point
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j ai fait pareil et j ai peter un câble avec le prestataire finalement j ai récupérer mes papiers et en 10 jour affaire régler j avais ma cgc mais fait rectifier par ton contrôleur le ct si il c est planter1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Ca faisais un moment que j'étais pas passer sur le forum et je vois que tu as bien avancé . Superbe travail en tout cas et le moteur magnifique1 point -
Alésage OK (léger ressaut dans le haut des cylindres, parfaitement normal selon TBird qui en a vu d'autres), cote d'origine. Pour une voiture qui doit être roulante demain, c'est un peu tard pour une commande Rockauto Aujourd'hui, grosse journée pour prendre le temps de vitesse... Non seulement il a posé les pastilles hier soir, mais il a aussi mis un peu de barbouille, question de temps de séchage, mais davantage pour protéger de la rouille que pour faire joli. Tout ça me va très bien : les 25 ans que j'ai passés avec un moulin dégueu mais qui tourne comme une horloge en disent long sur mon souci des compartiments moteurs qui flashent . Avant de reposer les culasses, nettoyage soigné des filets des vis Enduits d'huile, serrés en 3 passes à 50-60-70 lbs, et hop Reste à régler le problème des poussoirs, ici placés dans une boîte ad hoc pour les réutiliser En effet, là aussi pas de temps pour une commande, donc on gagne du temps mais on en perd aussi car sur les 16 poussoirs, un certain nombre sont susceptibles d'être grippés. Il faut donc tous les démonter avec les outils de précision adaptés Au bout des... 16 poussoirs grippés je commence à comprendre comment est foutu un poussoir hydraulique et comment on le dégrippe (à l'air comprimé ou à la massette, en général les deux en alternance histoire de lui causer comme il faut) Après nettoyage des tiges (extérieur au diluant+papier 600, et surtout intérieur au diluant+air comprimé), remontage de tout et réglage des culbuteurs Collecteur d'admission posé, pompe à eau neuve, thermostat et son carter neufs ... et on remet l'engin dans la voiture, vite vite car le soleil descend Flexplate posé, boîte sous la voiture, je rebranche tous les toyos et câbles (nécessité de déboîter la barre de direction pour mettre en place les tuyaux rigides de refroidissement de boîte), je mets la boîte pile en face du bloc pour les assembler... Et MR2 Oubliée dans un coin, la pt1 de plaque entre moteur et flexplate me nargue, il faut tout retomber. Un peu degoûté, je quitte les lieux avant la nuit avant de faire des bêtises comme à mon habitude en fin de journée... Il reste a priori 4 à 5 heures de boulot en y allant cool. Je finirai ce w.e., les mariés ont pu trouver un autre véhicule c'est l'essentiel.1 point
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Buick Electra 225 1969
CAN-AM a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Remontage des supports et peinture noire sur les vis des supports Ensuite comme on peut le voir , il y a un filtre a air a cet emplacement normalement Et voici ce qui reste du mien Ayant fait du modélisme avant , j'ai prie un filtre a air tout neuf de voiture thermique , et il y va comme un gant . Puis le voila terminé , prêt a être remonté dans la voiture .1 point