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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2019 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite j'ai voulue remonter l'arbre de transmission , mais je n'ais pas pu . J'ai un problème avec mes nouveaux cavaliers ( U-joint ) , ils ne sont pas tout a fait pareil que les modèles d'origine et ils ne plaque pas entièrement sur les roulements du " croisions " de l'arbre . Je vais voir pour essayer de les modifier et sinon il me faudra trouver d'autres cavalier neuf . Du coup en attendant j'ai continuer les passages de roues avant . Au début des travaux je m'étais occuper de ces passages de roue avec un sablage , de la tôlerie a refaire , un apprêt phosphatant et un apprêt gris clair . Et maintenant j'ai continuer avec une application d'anti-gravillon sur le bas des passages de roues Et a l'intérieur En séchant le produit devient Mat Ensuite application de peinture noire brillante a l'intérieur Et sur la partie extérieure Voila ou j'en suis , je devrait normalement avoir des nouvelles dans la semaines pour mes cavaliers d'arbres de transmission , et je devrait récupérer mes étrier de frein avant rectifier a la même occasion . Il me faut aussi vérifier les serrages des triangles et d'autre éléments avant de mettre en place les passages de roue ( je n'aurais pas l'accès pour serré cela une fois les passages de roues remonter ) . Voila
    3 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , voila quelques nouvelles de la Buick . Bonne nouvelle ( pour moi ) , j'ai fini et remonter le coffre de la Cadillac du collègue le week-end dernier . Je vais donc pouvoir consacré beaucoup plus de temps a la Buick . J'ai donc continuer par la gamelle du filtre a air avec un bon dégraissage ( pas de sablage par ce qu'il y a une "valve" a l'entrée de la gamelle , et que je n'ais pas envie que du sable rentre dans le carburateur si il en reste dedans ) . Quelques minutes après avoir commencer a le dégraisser et enlever la vieille peinture que j'avais mis en 2013 , je retrouver cette référence qui est certainement celle de la gamelle . Puis j'ai découvert d'ancienne traces de colle d'un autolocant d'une dizaine de centimètres J'aimerai remettre cet autocollants qu'il y avait d'origine , savez ce qui avait a cet endroit comme autocollants ? Puis une fois dégraisser et poncé Protection de la partie intérieure ou la peinture d'origine est en très bon état et ou la référence y est écrite Puis passage en apprêt phosphatant . Puis application de peinture noire brillante Ensuite nettoyage de diverse pièces de la gamelle Ensuite une fois poncé , peinture des deux " serre clips " de la grosse durite et du clips du filtre du reniflard d'huile Début du remontage Un filtre a air tous neuf Et Fini !
    2 points
  3. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Ensuite, après avoir remis tout les pistons, nous avons voulu mettre le carter moteur. Mais pour le mettre, il faut d'abord mettre le carter de distri. Donc, on a démonter la pompe à huile qui fait parti du carter de distri. Et là, surprise... La pompe est morte!! Après cette découverte, on a supposé que lorsque le moteur a été refait, il y a une trentaine d'années. Il a du y avoir un corps étrangers qui est passé dans la pompe et l'a endommagé au passage. Il aura certainement tourné 30 ans comme cela endommageant le vilebrequin au passage... Forcément comme l'a souligné Marcel, on ne peut continué avec un corps de pompe dans cette état!! Malheureusement, Marcel ne peut le refaire car d'après lui, il y a peu de chance que l'on arrive a retirer la tige qui est dans le corps de la pompe afin de pouvoir la réusiner... Donc, il va falloir un carter de distri neuf ainsi que tout les composants de la pompe... En attendant d'avoir ces pièces, on s'est attaqué aux culasses : On a commencé par roder les soupapes, Marcel a commencé par me faire voir comment faire à la main mais vu que je ne le faisais pas très bien, qu'il faudrait du temps pour que je maîtrise cette méthode... Il a décidé de passer la culasse sur la perceuse à colonne. Il a pas l'habitude d'utiliser une ventouse car cela ne tient pas bien. Il utilise une petite pastille de plastique qui colle à l'aide de glue. On a mis 3 bonnes heures à roder les soupapes sur la première culasse. Ensuite, montage des joints et ressorts de soupapes. Pour mettre ces joints, on a voulu les mettre comme cela et ils ne se mettaient pas bien. On a donc décidé de retirer les deux clips métalliques, de mettre tout d'abord le joint et seulement après qu'il soit bien en place les deux clips. Et là, impeccable. Et pour mettre les ressorts, on les a mis en une dizaine de minutes!!! J'ai oublié de prendre une photo de ce passage. Il a un outil qu'il a fabriqué pour mettre sur sa perceuse à colonne. On a mis 4 cales sous les soupapes pour les presser correctement contre la culasse. Ensuite, il pressait le ressort à l'aide de son outil sur la perceuse pendant que moi, je mettait les clavettes. Puis, il déplaçait son chariot grâce aux manivelles de réglages jusqu'à la suivante, et ainsi de suite, 8 fois. Après, on a placé la culasse sur le bloc et serrage au couple. Voilà, la première culasse en place!
    2 points
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci Christophe ! le tiens va être magnifique aussi une fois remonté J'espère maintenant ne plus le re démonté pendant un long moment ^^ J'ai commander mon filtre a air su Rockauto ( il me le fallait rapidement et Rockauto son rapide pour cela https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=55398&cc=1016255&jsn=392 Pour la petite histoire , en effet c'est la gamelle d'origine mais quand j'ai acheter la Buick en 2013 , la gamelle était noire et le couvercle était peint en gris clair . Ne connaissant pas encore grand chose en Américaine et en voyant un couvercle chromé sur une voiture sur deux dans des exposition je me suis que l'ancien propriétaire avec peint le couvercle en gris clair parce que le chrome d'origine était surement piqué . Et j'ai donc fait chromée le couvercle d'origine a une entreprise spécialiser en pensant bien faire . C'est bien plus tard que je me suis rendu compte que d'origine le couvercle est noir aussi . Voila pourquoi mon couvercle est chromé , et finalement je l'aime bien comme ça
    1 point
  5. EliottChoco

    Buick Skylark 1970

    Ahah elle est chouette, on a le même moteur mais pas la même puissance, j'ai la le système de dépollution pour ma part, donc 180 ch. Mais je commence à douter, certe un v8 est coupleux mais le miens envoie quand même, ça serait cool de discuter avec toi pour avoir ton avis d'ailleurs. Le truc super marrant c'est que j'avais regardé tes vidéos à l'époque ! Au plaisir de se voir, t'es de quel coin?
    1 point
  6. The Lion King

    Buick Skylark 1970

    J'avais suivi ton aventure sur soapcars Great deal
    1 point
  7. STG

    Buick Electra 225 1969

    C est la gamelle d origine mais avec le couvercle ( façon GS ou Stage I ) chromé ou plutôt poli miroir par Seb
    1 point
  8. Bebeul

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mais c'est CAPDENAC Plage qu'il est en train de nous faire
    1 point
  9. cazaubon

    Buick Electra 225 1969

    1 point
  10. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    C'est MAGNIFIQUE!!! Encore du Super Boulot!!! Bravo!!!
    1 point
  11. Gilles

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Ben allez! Yapluka!
    1 point
  12. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    J'ai aussi changer toute c'est pièces en commençant par le carter de distribution , pas par rapport a ma pompe a huile ( c'étais en 2013 ) mais parce que les orifice ou l'on branche les durites d'eau étais complètement pourrie ( plus de matière , très creuser , très poreux , ... ) et j'ai changer ce carter pour cela , et j'ai donc forcément eu la partie haute de la pompe a huile toute neuve . Et puis plus tard ( 2018/2019) j'ai commander les pièces nécessaire pour refaire la pompe a huile . Personnellement ma pompe a huile ( partie basse et mécanisme ) était en très bon état ( mon Electra a 94 000 KM d'origine )
    1 point
  13. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Oui, je sais. Je l'ai appris au cours de mes recherches pour reconstruire le moteur. Même sans cette faiblesse, ma pompe a été endommagée au cours de sa vie et c'est ça, je pense qui a mis mon vilebrequin dans ce triste état... J'avais vu cette vidéo qui est intéressante. Mais au départ, si le corps de la pompe était sauvable, on aurait refait des pignons plus gros afin d'augmenter son débit. Je suis en train de me renseigner pour changer et optimiser toutes ces pièces. J'ai trouvé ce fournisseur de pièces, "TA Performance", qui a un énorme catalogue de pièces pour les moteur Buick. Il refabrique les pièces en les optimisant. Mon joint en néoprène, pour le vilebrequin vient de chez eux. J'ai prévu normalement de prendre ces pièces : http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1531B http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1512A http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1510A http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1704 http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1508
    1 point
  14. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    SUPER boulot Bravo ! En effet la pompe a huile est bien attaqué et il vaudra mieux en mettre une neuve
    1 point
  15. Comet72

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    Il existe un remède universel en 3 étapes que du devrais peut-être reconsidérer: 1) -Jantes 22 pouces chromées 2) - Ligne Flowmaster /catback/ mescouilles 3) -Paire d'insignes "Mustang" au milieu des ailes avants Bonus +20 points d'attention en cas de Johnny/Elvis/Grosse daube country à fond dans les haut parleurs toutes fenêtres baissées, dossier de siège incliné à 45° et coude à la portière. Mention de style en cas de position carrément vautrée et santiague droite sur le TDB. ...blague à part, toujours aussi sublime bagnole, bravo.
    1 point
  16. will2406

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    Les gens, semblent interloqués et doivent se dire que les américains étaient vachement écolos dans les années 70 en construisant des voitures en bois...
    1 point
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