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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/04/2019 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Oui en effet , et en plus de cela dans l'après midi ( dimanche ) mon frère a sortie sa 205 GTI 1.6L 1984 pour faire un tour un tour avec le collègue et sa Cadillac , mon parrain avec son R5 Alpine et ma tante avec son R5 alpine Turbo J'ai plus vue de voitures ancienne que récente ce week end
    2 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de ce week end . Je n'ai pas pu trop y travailler dessus le samedi , j'ai fait des retouches de peintures , finir quelques serrages et quelques bricoles. Ensuite dans la mâtiné mon parrain est passé en Renault 5 Alpine 1981 , puis dans l'après midi un collègue est passé en Cadillac Eldorado 1969 , puis pour finir , en fin d'après midi un collègue est passé en Ford T 1924 Ensuite , dimanche , un collègue mécano est passé en Toyota corolla 1975 , et m'a donné un gros coup de main pour régler l'allumage ( maitre le cyylindre 1 en haut , ... ) puis réglé la téte d'allumeur . Et ensuite on a essayer de démarrer , et au premier coup de démarreur ... ça DEMARRE !!!! , j'étais super content de le re entendre , ça ma fait dans la téte a peut prés ça : Il a essayer de peaufiné le réglage de l'allumage mais difficile de le faire avec le circuit de dépression pas branché , les 5v seulement a la bobine , et surtout parce que le circuit de refroidissement n'ais pas remonter et on a donc arrêté le moteur pour éviter de le faire chauffer . Pour le carburateur , le flotteur a du ce débloqué parce qu'il fonctionné cette fois ci . Du coup de joie j'ai réassembler la pompe de direction assisté puis remonté , ainsi que l'alternateur ( ne pas faire attention a la poussière sur le châssis ^^ ) Donc prochaine étape , remonter tout le circuit de dépression , les durites , radiateur , ... pour que l'on puisse laisser le moteur tourné Voila pour ce week end !
    2 points
  3. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Bonsoir. On y est plus très loin de la fin. Ce week end. Pose de l échappement, pose du pare choc arrière, traitement et peinture de divers petites zones de corrosion superficielle et vidange du pont. Il me reste à fini de peindre le pont, les tambours arrière, et encore quelques zones superficielles. Et la vidange de boîte. Ensuite, ce sera lavage complet et l essai routier. Puis, il faudra que je trouve les docs pour faire faire une géométrie. Et une petite vidéo.... ne regardez pas ma trombine, je suis archi degueulasse . Ne vous inquiétez pas, le siège est protégé
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pour réparer le pavillon, j'ai décidé de faire le patch en deux parties. Cela rend l'ajustage et le formage plus facile. Pour démarrer, une tôle avec une moulure au centre faite avec la bordureuse . Puis un pli, pour reproduire le fond de la gouttière. Les dimensions peuvent sembler exagéré ce qui va aussi donner de grosses chutes. Mais cela m'aide pour le formage. Puis une première découpe. Je reprend la pièce à la plieuse pour la cintrer. Progressivement j'obtiens la courbe voulu. Une autre coupe pour ce rapprocher de la vérité . La pièce est maintenant cintrée. Énième mise en position, cette fois c'est la bonne . Le patch est pointé, c'est partie je ne peux plus reculer. Ajustement de la deuxième pièce. Avec un peu de travail la pièce tombe bien. L'autre bout aussi. La nouvelle pièce tombe bien et peut être à son tour pointée. Le pointage est fait. La pointe coté pare-brise est également réparée. Du côté de la lunette arrière même chose. Reste les finitions a faire. L'ensemble est pointé, les premières déformations sont déjà présentes. Entre le pavillon et le montant j'ai intercalé en force des chiffons. Afin de positionner au mieux le pavillon qui a tendance à ce refermer sur lui-même. Donc pour l'instant je ne soude pas le fond de la gouttière, ce qui me donne un peu de latitude pour réaligner les patchs pendant les soudures. Mais bon c'est chaud à faire, cela représente une soudure de plus d'un mètre vingt de long. Je pense pratiquer de la même manière que la dernière fois. En débutant d'un bout et en redressent par petites sections d'une quinzaine de centimètre à la fois.
    2 points
  5. saintseya

    Buick Electra 225 1969

    Sympa toutes ces visites !!! Une petite préférence pour ton collègue avec la Corolla.... Mon coté "Ma toyota est fantastique"...
    1 point
  6. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    C'est super ça Par contre tu as des sacré amis lol avec de belles bêtes !!!!
    1 point
  7. 1 point
  8. deville72

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    ça va aller, c'est souvent que le baron tombe amoureux de Diane ...
    1 point
  9. roofus

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    Bah ce sont des sous traitants de mon restaurateur, je pourrais peut être développer quand mes chromes reviendront ...
    1 point
  10. Bien sur, je viens justement de faire le point avec mon restaurateur, les chromes sont partis se refaire une beauté au Portugal, pour la suite il doit "solder" plusieurs restos qui encombrent son espace afin d'avoir la place pour ma caisse x 2 (châssis + caisse), il a perdu 2 mécanos ce qui ralentit sensiblement ses chantiers ...
    1 point
  11. Ah tout de même 500€ !!!! C'est sur tu seras tranquille avec les culasses maintenant faut géré madame
    1 point
  12. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Aujourd'hui, j'ai récupéré mes culasses!! Je suis vraiment satisfait du travail, ils ont seulement retiré 1/10éme au niveau du surfaçage!! Ils ont également repris les sorties d'échappement!! Je ne devrais plus avoir de fuites d'échappement!! Par contre, la facture piquait un peu... Un peu plus de 500 euros!! Ma femme m'a demandé combien cela avait couté... J'ai vite changé de sujet!!! C'est le prix de la tranquillité!!
    1 point
  13. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Cela pourrait peut-être aller un peu plus vite mais qui va doucement vit longtemps! Merci pour ces infos!! Malgrès tout, j'aimerais bien peindre les pièces en alu en rouge Buick comme à son origine mais pour cela, est-ce que je met de l’apprêt et la peinture Rouge Buick ou je dois utiliser une peinture spécial alu?? Je prévois tout le mois d'avril, déjà pour tout préparer, c'est à dire nettoyer les pièces, sabler et peindre avant de pouvoir commencer à éventuellement remonter. Aujourd'hui, j'attend encore mes boulons de culasses et ensuite, je devrais avoir toutes les pièces!! Merci!! Merci!!
    1 point
  14. Hello J'ai bien aimé cette vidéo, pas uniquement ciblée sur le modèle automobile à proposer, mais présentant aussi le contexte et l'environnement, qui permet en même temps de rappeler quelques souvenirs.
    1 point
  15. Fredflatfour

    Ma chaine YouTube - Oregon-Classics

    Moi aussi j'aime beaucoup ta nouvelle formule. ça rend tes vidéos plus vivantes. On a l'impression de vivre le truc avec toi. Merci de prendre le temps de partager avec nous.
    1 point
  16. Superbe vidéo et un très beau modèle que tu présente là ! Ça gronde comme le tonnerre au ralenti Ouf... il me manque quelques K
    1 point
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