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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/11/2018 dans toutes les zones
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Buick Electra 225 1969
twentyone_forever et un autre a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
J'ai entendu un truc pour les collecteurs : peinture pour poêle (chauffage). Il y a aussi quelqu'un qui disait avoir traité ses collecteurs avec un convertisseur de rouille, le produit aurait pénétré la rouille et aurait tenu la chaleur ...2 points -
Never ending story
The Lion King et un autre a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
2 points -
Vu les travaux avenir, un ou deux renforts de plus ne me semblent pas superflu . Car je vais découper une bonne partie de cette plage arrière . Donc une barre au-dessus et un "T" en dessous devrait me permettre de maintenir la bonne hauteur de la plage. Réparation de la partie centrale, découpe du rail , remplacement par patch de la partie abîmée. Puis remise en place du rail et primaire. Dé-pointage du rail sur la partie suivante. Comme on peut le voir, la plage arrière intérieure et extérieure sont une seule et même pièce. Je ne m'imaginais pas ceci comme ça. Cela ressemble à de l’archéologie, le rail s'arrête ici, la partie restante est différente D'autres méthodes devrons être employées pour le reconstruction. Le rail est courbé dans les deux plans....cela aurait été trop facile. En plus c'est 1.5 mm d'épaisseur ...c'est plus raide à plier !!! Bon, voilà c'est fait. Je l'ai un peu surdimensionné pour pouvoir l'ajuster au mieux par la suite. Il me servira aussi de gabarit. Sous la plage, j'ai fait une ouverture pour avoir accès par dessous. Le morceau était de toute manière pourri et sera lui aussi à refaire par la suite. Heureusement le tourne broche permet de travailler debout dans de bonne condition. Même sous la plage arrière. Pointage du patch , j'ai décidé de le faire en deux parties de manière à conserver le plus possible de tôle d'origine . Afin de ne pas compliquer la forme à façonner. A l’intérieur la soudure est bien chargée et je ne la meulerais pas, cela renforcera la zone en question. Présentation du rail pour contrôler si tout est correct. Planage de la plage car la soudure à déformer l'arrête, la routine .... Jusque là c'était la partie facile, cela ne va pas durer .1 point
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C'est fort probable : ) Hier soir on a fait un tour à 6 dedans, quelle bonne tranche de rigolade ! Selon mes passagers, elle appartient définitivement plus à l'univers nautique que routier :d1 point
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
C'est pas de la peinture, c'est une pâte qui s'étale au chiffon.Une fois chauffée elle est sèche.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Mais oui ! je n'y aurait pas pensé mais ce produit là mon arrière grand mère l'utilisait sur le dessus en fonte de sa cuisinière à bois (véridique !) , ça donnait un bel aspect noir luisant et ça supportait le frottement des poeles sur le dessus , et les flammes juste en dessous ... Phil1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Sur mes collecteurs,après sablage, j'avais mis çà https://www.manomano.fr/autre-produit-pour-metal/zebracier-1709222?model_id=1709222 C'était il y a 12 ans déjà; çà commence à repiquer un peu; j'aurais peut être du passer un produit antirouille avant. Ha oui: ça produit de la fumée à la première chauffe. Il existe en noir aussi.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
RAL = Reichsausschuß für Lieferbedingungen C'est une "norme" allemande devenue européenne. Pour une couleur Mercedes, aucun problème Le plus simple est de demander à Restom1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Non. Des messages que j'ai lus sur ce forum (et j'en lis beaucoup ) et d'autres, personne n'a trouvé de peinture haute température durable pour des collecteurs d'échappement. Les meilleures peuvent tenir quelques milliers de km, ensuite ça commence à se décolorer, à fendiller, à se décoller. Bien sûr, c'est beaucoup mieux qu'appliquer sans préparation de la "haute température" en bombe de chez Norauto ou autres : celle-là garde sa couleur entre 2 et 3 minutes, le temps que le moteur chauffe après démarrage - oui, j'ai testé ça aussi . De toute façon, vu l'épaisseur de fonte d'un collecteur d'origine, c'est pas demain que ça va percer...1 point -
Never ending story
The Lion King a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Les aventures de Comet .... Toujours un régal à lire1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
Thanks ! L'échange standard avait coûté 1500 € à l'époque, donc la décision a été vite prise !1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Pour la Restom, tape "Restom" dans le moteur de recherche du forum . Aucune peinture ne résiste longtemps (plus de quelques années) au niveau des collecteurs (400 à 600 degrés), s'ils avaient trouvé ils le mettraient sur les voitures neuves. La seule solution c'est le revêtement céramique, mais ça coûte $$$$.1 point -
Que penser de l'Allanté ?
Ricky1979 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Tiens donc, il est sur le coup aussi le squatter de LBC, Mr ( bad ) Deals.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1522394477.htm/1 point -
Tu as des nouveaux locaux en vu ? Car à ce rythme tu vas manquer de place dans ton centre SPAA. ( Société Protectrice des Américaines Abandonnées)1 point
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Peinture pour SBC : la bonne couleur?
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
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