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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/09/2018 dans toutes les zones

  1. marauder

    MERCURY PARK LANE MARAUDER '65

    je vous présente ma mercury parck lane marauder de 1965 moteur v8 390 boite auto et vitres et sièges électriques cette voiture est restée plus de 30 ans dans le fond d'un garage chez un carrossier, la famille ne savait même plus ou se trouvait la voiture , le propriétaire chef d'entreprise étant décédé ce dernier ayant déposé un peu avant son décès la voiture pour réparation suite à un petit accrochage la voiture une fois achetée a la fille de l'ancien propriétaire a été rapatriée sur un gros porte voiture vu le poids. le moteur n'étant pas grippé après les diverses précautions prises pour la remise en route celle ci a démarré sans aucun problème les freins ont été refaits et tous les fluides changés après un contrôle technique réussi du premier coup et une belle peinture deux tons la voiture roule de nouveau la fille de propriétaire a même fait un tour de voiture lors d'une concentration sur vire 14 cela lui a rappelé son jeune âge quand elle roulait avec son père surtout que la voiture roulait sur Paris, les créneaux ne devaient pas être facile, la voiture fait environ 6 mètres ,anecdote le pare-chocs avant qui était absent lors de l'achat. il a été retrouvé dans un bâtiment de l'entreprise, celui ayant été démonté après l'accident pour le faire rechromer , suite a un nettoyage d'un bâtiment par les ouvriers de l'entreprise ces derniers on trouvé ce pare-chocs sans savoir qu'il venait d'une ancienne américaine de leur patron cet élément de la voiture ayant été déposé dans une benne a ferraille et sur le point de partir chez le ferrailleur une chance inouïe de l'avoir retrouvé à temps voila la petit histoire de cette belle américaine ,ayant fait plusieurs mariages pour ma famille ou des amies il faut dire que cette mercury ne laisse pas les gens insensibles
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Encore quelques points de soudure. Puis meulage côté intérieur. Meulage côté extérieur. Puis planage...et on recommence, soudure meulage planage.... Ce qui nous amène à ceci quatre heures plus tard. C'est terminé pour l’arrondie et la longueur. Les courbes sont respectées et c'est symétrique à l'autre côté. J'ai représenté la joue, quelques ajustements seront nécéssaire. Mais rien d'important. Je vais pouvoir finir le passage de roue. J'ai bien fait de rélargir la partie supérieure, le résultat est nettement plus sympa et il n'y a pas de différence avec l'autre côté.
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, beaucoup de temps a été nécéssaire pour ajuster cette pièce. Bon voici le fond d'aile à réparer , au départ je voulais faire trois patchs. Mais finalement je vais refaire toute la longueur en une seule pièce. La pièce étant trop longue (75 cm) pour ma petite plieuse. J'utilise deux morceaux de ferraille et quelques pinces. Puis au maillet je plis la tôle afin d'obtenir l'angle voulu. La nervure a été réalisée au préalable avec la moulureuse bordureuse. Plan de découpe. En regardant cette photos ce n'est pas le trou béant qui m'impressionne le plus. Mais la distance entre la roue avant et arrière sur le châssis en arrière plan. Les créneaux vont être compliqués. Maintenant l’accès sur le raccord arrière est plus aisé. Ici c'est la jonction qui va poser le plus de problème question formage. Plusieurs arrêtes fuyantes et dans une courbe.. Retouche de cette section par remplacement d'un morceau . Petite pièce facile. Il n'y a plus qu'a tracer, découper et souder. Présentation du gros patch. Mais ça cloche....je n'ai pas plié la tôle au bon endroit pas assez large !!! Donc on remet tout à plat, au maillet... Vraiment a plat. Repliage à la bonne dimension. Présentation, découpe, pointage...soudure. Planage au fur et à mesure. Car comme d'habitude l'ancienne tôle se déforme énormément. C'est une soudure de 70 cm de long , ce qui fait beaucoup sur un panneau . C'est la raison pour laquelle, je ne voulait pas souder la joue en premier. Car sans elle je peux marteler la tôle a mon aise.
    2 points
  4. will2406

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J en suis bouche bée...
    1 point
  5. rat rod

    La découverte du jour...

    Punaise, j'en récupérerai bien une pour m'en faire une déco de jardin ...
    1 point
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ayant un taf qui me prend 12 heures par jour , je ne touche pas à la Bonneville de la semaine. J'y bosse uniquement les weekends et quelques congés. Ce qui est le cas en ce moment. Le patch de l'aile représente déjà plus de 10 heures et ce n'est pas terminé.
    1 point
  7. Death Cars

    passage en CGC depuis ma CGN, depuis le nouveau CT

    Pas de bol je l'ai faite il y a quelques mois sur ma 57 , c'est juste l'application de la nouvelle circulaire, même le contrôle technique à refusé de me la prendre .... une préfecture demandera toujours plus de paperasse que nécessaire "au cas où" , quand ça se complique.
    1 point
  8. morov

    Chrysler Newport 1966

    J'avais oublié de mettre une tof une fois remonté, c'est fait
    1 point
  9. morov

    Buick Special 1955

    Un petit , très petit plaisir, mais j'aime bien, deux décals qui vont sur les couvres culbus la classe J'avais déjà repeint les caches il y a quelques temps
    1 point
  10. The Lion King

    La découverte du jour...

    Faudrait déjà qu'elle aie des papiers, ensuite va falloir trouver du longeron, un moteur et du plancher A part ça...
    1 point
  11. adrenacle

    Chevrolet Camaro z28 1983

    ...et les photos ne lui rende même pas hommage, en vrai elle est encore plus 😍
    1 point
  12. CAN-AM

    Recherche Mustang coupé 1966

    Je ne te conseillerais personne en particulier, il y a aussi des professionnels ou des particuliers corrects dans cette jungle. Fait toi accompagner d'un carrossier ou d'un garagiste que tu connais bien et tu éviteras déjà beaucoup de tas de ferraille. Si tu connais un proprio qui bricole lui-même sur sa Mustang c'est aussi très bien. La plupart de ces proprios connaissent ce modèle sur le bout des doigts ( décodage de VIN, option, détail de fabrication, modèle import , France, GT, GTA , code A ......). J'ai cité la grange et un modèle bleu ciel a bande blanche avec un scoop sur le capot dans l'autre post. Si tu veux un look kéké, sans travaux immédiat avec une boite 5 méca . Et que cela ressemble à une ancienne mustang c'est un bon choix . Cette autos a été refaite du sol au plafond et des pièces neuves sont visible partout et c'est bien fait. Mais franchement a part le pavillon, quelques longerons et deux portières je me demande ce qui reste du modèle originel. C'est un custom, une réplique, une pale copie, mais certainement pas une Mustang ou un objet à collectionner. Ce que je veux dire c'est que cette auto a certainement coûté beaucoup d'argent a celui qui la construite. Mais impossible de la coter comme véhicule ancien. Donc elle ne vaut que ce le meilleur acheteur en donnera en connaissance de cause. Tu as raison prend ton temps . Le vendeur ne te met pas un pistolet sur la tempe pour signer le chèque. C'est toi et toi seul qui le fera. Mais pour chaque année passée rajoute 10 % a ton budget si tu ne veux pas descendre en gamme. Le couple que j'accompagnais avait sélectionné plusieurs Mustang Cab à plusieurs endroits pour un budget de 35000 a 40000 €. Nous avons fait quasiment 400 kilomètres. Vu plusieurs voitures mais aucunes n'étaient en état de prendre la route pour rentrer chez nous . Ce qui dans ce budget est pour moi aberrant. Ils ont perdu une journée et du carburant, mais cela n'est rien contre un mauvais achat.
    1 point
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