Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2018 dans toutes les zones

  1. Le Go 51

    gmc vandura 1984

    Quelques bricoles sur le van . j'ai refait le support et cache roue de secours car il a certainement tapé un peu au fond du container . il n'y avait pas de choc sur la photo du départ us et un choc à l'arrivée chez moi . j'en ai profité pour virer les stickers et partir dans un délire à la "easy rider ". quitte à rouler en va , autant y aller à fond . 😀
    2 points
  2. twentyone_forever

    gargantuesque

    Cherche pas plus loin !
    2 points
  3. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    En attendant le nouvel AAC qui devrait arriver lundi, j'ai commencé à changer les ressorts de soupapes. Mise en place des coupelles de ressorts Mise en place du premier jeux de soupapes avec l'outil fait maison. C'est pas compliqué à faire mais les demis lunes sont chiantes à mettre en place.
    1 point
  4. benes67

    Voitures américaines croisées sur la route

    Au cas où..........elle était garée place de Verdun, au niveau du magasin "Fromages et Saveurs" ! si c'est quelqu'un qui habite par là , il y a plus de chances de la voir ( mais peut-être pas de l'avoir )
    1 point
  5. Gilles

    gargantuesque

    Et pour passer le Xème couche, un Chevy 454SS de 1991 (injection électronique, Boîte 4l80 électronique), avec pas mal d'ingéniérie embarquée, était donné pour 10/11 mpg (21 à 22l/100); j'ai connu quelqu'un qui en avait eu et qui n'est jamais passé sous les 25l (mais grosse rigolade, ce truc, si un jour j'en trouve un...) . Toujours la même histoire: poids, Cx, etc...
    1 point
  6. CAN-AM

    TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer

    C'est un évent qui permet à l'huile de ce dilaté sans mettre la boite sous pression comme une cocotte minute. Cette huile hydraulique ce dilate énormément, c'est aussi la raison pour laquelle sur la jauge il y a un niveau à froid et un niveau à chaud.
    1 point
  7. Gilles

    gargantuesque

    Sur le graphique de Flyer, la calibration 1 est celle du carbu vendu dans la boîte; toutes celles en noir sont celles que tu peux obtenir avec le kit de réglage qui correspond au carbu. Les combinaisons blanches sont celles que l'on obtient en achetant les pièces à part. "Ce sidi", il ne faut pas attendre de miracle; je viens de parcourir un forum US de trucks Ford, et ils ont des consos très voisines. Si on combine un poids élevé, une signature aérodynamique voisine d'un hôtel particulier du XIXème, un moteur de conception ancienne et une transmission itou qui convertissent la plus grande partie de l'énergie du réservoir en réchauffement climatique... les ricains obtiennent aussi des 8 ou 9 mpg. Que ce soit avec un 460 ou un 302, bizarrement, les résultats sont approchants. C'est à rapprocher de la fiche technique de ma Camaro, qui donne entre 18 et 23 litres, qui pourtant ne pèse que 1t4. Tu peux peut-être gagner un poil avec un réglage hyper soigné , au prix de beaucoup de temps passé en mise au point (éventuellement, avec un analyseur de gaz wideband, style Innovate ou même genre), mais ce sera marginal. Le point de départ d'un Edelbrock qui fonctionne bien, c'est le ralenti le plus clean possible; la plus grande partie de la vie du moteur se déroule dans la zone de transition entre le ralenti et le moment où les pointeaux primaires commencent à débiter de l'essence; Pour cela, je l'avais détaillé içi: Cela dit, il n'y aura pas de miracle à attendre, mais sans doute une amélioration d'un ou deux litres. Il faudra aussi être sur de tes valeurs d'avance, essaie de l'avancer un peu en statique, tant que le moteur ne boîte pas et que tu n'as pas de cliquetis en côte (sur un v8, ça fait le bruit d'une paire de glaçons dans un verre de Ricard). Bon courage!
    1 point
  8. FLYER34

    gargantuesque

    Le truc à retenir c'est qu'entre le réglage # 11 et le réglage # 19, il y a ~ 25 % de différence de richesse, simplement en jouant sur les gicleurs et les aiguilles (jets & rods). Edit : les images citées en exemple sont pour le modèle 1406. Les infos pour l'ensemble des carbus Edelbrock sont là : http://www.edelbrock.com/automotive/misc/tech-center/install/1000/1404_manual.pdf Retour d'expérience : ma Mustang est arrivée de Santa Fe avec, sans que j'en sois conscient, un réglage style # 11. (Normal : Santa Fe est à 1.800 m d'altitude, il faut appauvrir sévèrement les moteurs pour cause d'air moins dense). Le moteur avait quelques "trous" à l'accélération et la conso était relativement faible pour un V8 de 4.700cm3. Après autopsie, retour au réglage #1 (celui par défaut à la livraison du carbu) : tout est rentré dans l'ordre 😎
    1 point
  9. saintseya

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Alors christophe ca devient quoi??
    1 point
  10. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Allez c'est parti pour le remontage. Finalement j'ai quand même décidé de changer les paliers de vilebrequin car il y avait un petit bruit de frottement quand on le tournait à la main et la couche de traitement des paliers avait disparue. J'ai pas fait dans l'exotique, j'ai commandé exactement les même paliers que ce qui étaient montés, Sealed Power 4663 STD. On commence par faire place nette Mise en place des premières moitié de palier. Après un contrôle du jeu arrière qui est de 0.005'' (exactement au milieu de la tolérance), on remonte le tout Finalement c'était un bon choix car le vilebrequin tourne plus facilement et presque sans aucun bruit. Prochaine étape les pistons.
    1 point
  11. Max Ventura

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Sacré boulot abattu pendant que je m'occupe à refaire mon chez moi ! Chapeau bas, tu n'as pas chômé, et t'as fait les choses en grand ! Ce bruit est en effet inquiétant, et semble venir de l'arrière (quoique sur une vidéo difficile à définir, mais commence par bien savoir d'où ça vient avant de faire des opérations type vidange ou autre. Ce que Cal3b propose me parait le plus "simple" et logique pour définir si ton pont (ou ton arbre ?) est incriminé ou si ça vient de la boîte ou avant. Allez baisse pas les bras ! Après tout le job accompli, ça n'est plus qu'un détail, espérons le ! Edit : J'y pense, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir du Center Bearing Support de ton arbre ou du roulement dans le cas où il serait de travers par exemple ? Sur la mienne j'ai aussi un couic couic (de loin pas aussi prononcé que ton bruit) que j'aimerais résoudre. Par contre moi je l'ai depuis que j'ai la voiture, et pas tout le temps (selon la météo), et apparaît ou non en fonction de la charge et du régime, difficile à diagnostiquer. Là chez toi l'avantage c'est que c'est tout le temps, tu devrais pas avoir de mal à trouver par élimination !
    1 point
  12. Cal3b

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    deja tu peux défaire ton arbre de transmission et faire tourner, tu verras si c'est la boite ou le pont vu que le pont ne tournera plus.
    1 point
  13. French Riviera

    Buick Riviera 1664

    Encore... Pour ceux que çà intéresse;telle qu'elle est là,elle me revient à 11000 €(achat 5500 €). Pour le prix,j'aurai peut être pu en trouver une déjà remise en état;mais il aurai fallu sortir les €€€ d'un coup et surtout je n'aurai pas eu le plaisir de mettre les mains dedans
    1 point
  14. French Riviera

    Buick Riviera 1664

    Voila,les chromes et baguettes sont remontées Une petite balade aujourd'hui et quelques photos.
    1 point
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