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  1. Dernière heure
  2. Et voilà, géométrie aux 4 roues, c'est reparti pour un grand tour. Je peux enfin aller où je veux!
  3. Je ne me souviens plus. Celle ci sont d'une marque inconnue chez nous et un peu plus haut de gamme .......on verra bien dans quelques années si c'était le bon choix.
  4. Today
  5. Merci 👍 Aujourd'hui ça roule sans soucis, régulièrement ! Même si la restauration de la carosserie devient urgente.
  6. Je pensais aussi que le "clong" venait du jeu dans le pont. Pensant m’y attaquer j’ai fait rentrer un kit de réparation de chez Rock. La lecture du manuel d’atelier Ford m’a incité à approfondir le diagnostic : On voit bien que, abre de transmission et une des roues rigidement immobilisés, il est toléré un mouvement de 2,5 cm au niveau du pneu de la roue opposée. Dans mon cas, il est apparu qu’il y avait un jeu important au niveau de l’arbre. Sur un des croisillons, les aiguilles étaient totalement manquantes (remonté à l’arrache par un sagoin ??). Avec les croisillons neufs, le mouvement de la roue, autorisé par le jeu du pont, est revenu dans la tolérance. En réalité un poil au dessus mais, amha, n’étant pas familier du réglage des ponts, la tentative de remède risque de s’avérer pire que le mal (plus ou moins imaginaire, tant que le pont ne "chante" pas). A suivre...
  7. C'est un Ford Transit Mark 1 produit dans les années 60 et 70. C'est un Ford purement Européen. Mine de rien ça commence à prendre de la valeur ces machins.
  8. J'ai croisé ça sur le parking de Leclerc à Villefranche. Je ne connaissais pas! Il est trop choupi
  9. Ca m'étonne que ton "clong" vienne de là quand même. J'ai toujours eu des bruits de ce genre sur mes ricaines, et pourtant les aiguilles sont encore dedans et sans jeu. Pour moi ce bruit vient précisément du jeu de l'entredent du pont arrière, qui, forcément, est en appui sur la couronne dans le bon sens, et qui vient appuyer en sens inverse (et donc a le temps de prendre de la vitesse avant de se faire stopper par la dent de derrière). Par contre, ça pourrait être à l'origine de vibrations sur route, je pense.
  10. merci mais je vais éviter! C’est un peu comme le gars qui m’a dit tu prends une pince multiprise et tu replies l’aile vers l’intérieur .. j’étais déjà pas chaud pour ça alors la batte de baseball ⚾️ 😅 merci mais les premières A-body et les plus récentes sont vraiment différentes … j’ai commandé les pneus en 185 on verra bien ! 😊 mais je suis confiant 😉
  11. Fin des travaux sur l’arbre de transmission. Les croisillons ont été livrés par la zone (des Spicer "made in USA", svp) : C’est posé : Curieusement, il n’y a plus de "clong sinistre" au passage de D à R (et inversement). A suivre...
  12. actuellement pour moi, pas grand chose sous la dent... tout au plus j'ai réussi à immortaliser deux américaines.... un Ford Explorer que je croise régulièrement... il se trouve qu'il était juste devant moi ce matin... Pas très courant sous nos contrées : 3.0L V6 hybride, 363 cv.... ainsi qu'un Hummer H3 en cherchant vainement une adresse ....
  13. salut nono sur ma dart 70 les 185/80x14 passe très bien je te met un tableau si sa peu t aider
  14. Et pi si ça passe pas ,technique de la batte de base ball suggérée par Charger976 en complément sur les bords d’ailes et ça va le faire
  15. Hier
  16. merci pour toutes ces précisions détaillées ! 😊 du coup en 185/70/14 ça devrait passer je pense .. on verra je tente ! 😉 mais comme en 205 c’est pas loin de passer je pense qu’en 185 ça va quand même bien réduire et donc passer 😊 merci je tiendrai au courant ici 😁
  17. Les vieux trucs sont les meilleurs trucs, et ce n'est pas @Phil qui nous dira le contraire...
  18. C’est précisément ce que j’entends par "fastidieux". Si c’est monté d’origine, comme sur la M201... c’est mieux Pour la Model A, j’ai pris le kit complet chez Mike (aucun perçage, aucun sertissage, juste un peu de boulot) : https://www.mikes-afordable.com/product/M14300DK.html
  19. Le truc à molette verte a toujours fait le job, mais... Sur le mien, le système de dévissage pour ouvrir le circuit a toujours été un peu touchy et parfois il bougeait tout seul et le contact se refaisait sans intervention directe... à la fermeture du capot par exemple, ou par l'opération du Saint-Esprit après un certain temps. J'avais donc pris l'habitude de dévisser complètement la molette, de séparer les deux parties et de coincer la molette à côté de la batterie. L'opération ne nécessitant aucune clé de 11, elle était bien plus rapide que le fait de dévisser et d'ôter la cosse. Pour ce qui est de l'interrupteur à la Frankenstein, testé ce matin sur un démarrage après immobilisation de quelques jours (donc démarrage compliqué pour cause de circuit d'alimentation en carburant vide), puis en laissant tourner le moteur un moment. Apparemment et jusqu'à présent tout va bien. J'ai même tâté la pièce après que le moteur ait démarré... et malgré les tentatives à répétition, elle n'était pas chaude. J'ose donc supposer que la chose fait le job tout à fait normalement.
  20. Chevrolet Avalanche Chrysler PT Cruiser Jeep Cherokee Dodge Nitro Hummer H 3 T Cadillac Escalade Chrysler PT Cruiser Cab Pontiac GTO
  21. Pas forcément. Les dimensions d'un pneu sont "liées" à la largeur et au diamètre de la jante. Quand on dit 185/70/14 cela signifie que la jante fait 14 pouces de diamètre donc 14 x 25,4 mm soit 355 mm et que le pneu fait 185 mm de large et que la hauteur de son flanc fait 70% de la largeur donc dans ce cas 70% de 185 ça fait 129 mm. Pour avoir le diamètre de la roue il n'y a plus qu'à additionner 355+129+129 = 613 mm ( ne pas oublier qu'il y a deux fois la hauteur de flanc sur une roue puisque le pneu entoure la jante....) Il faut garder en mémoire que la monte d'origine c'est 165/80/13 c'est à dire un diamètre de 594 mm. Passer en 205/70/14 ça donne 642 mm de diamètre donc pour peu que la passage de roue soit "juste" pour garder un coté esthétique convenable avec les "roulettes" d'origine et bien ça touche... Passer en monte "taille basse" 60 ou 50 ce ne serait pas adapté à ta voiture et pour tout dire franchement moche ( c'est quand même pas une voiture de course... ) Ensuite, pour en finir sur ce chapitre roue et un peu hors sujet, il faut savoir que sur une largeur de jante donnée, on peut monter jusqu'à deux tailles en dessus et pas plus. Sur une roue prévue pour du 185, tu peux mettre du 195 ou du 205 en adaptant la hauteur de flanc pour que le diamètre total ne soit pas différent de celui d'origine afin de ne pas fausser le compteur de vitesse (c'est valable sur l’essieu moteur ce qui n'est pas le cas ici ). Si par exemple tu voulais monter des 225 il te faudrait changer de jante...
  22. J'ai le même sur la borne de masse de la RiCinq, pas de problème jusqu'à maintenant En revanche, pour la Mustang, j'avais trouvé il y a plus de 20 ans chez un AD agricole des maousses cosses de batterie en plomb (alliage plomb/étain en fait), donc aussi molles que les bornes. Depuis, je n'ai jamais serré fort la vis de fixation de la cosse négative : quand je veux l'enlever, un quart de tour à la main et ça sort tout seul. Et grâce à la malléabilité des métaux, le contact est parfait (le démarreur tourne vite et bien). Ceci après un changement de démarreur et deux de batterie (achetées en hyper, elles me durent très longtemps, je dois avoir du bol). Oui, les mêmes que dans le tableau électrique du Docteur Frankentein c'est sans doute ce qui a surpris @FLYER34 .
  23. C'est le genre de modèle qui se faisait bien avant 1957, dès les débuts des réseaux électriques !
  24. Mis à part la molette en plastique, la surface de contact m’a quand même l’air plus sérieuse…
  25. Oui/non... Je ne sais pas... Le modèle que j'avais pris en test avant cela, jusqu'à ce qu'il se casse en deux il y a 15 jours était celui-ci : Si je l'avais mentionné à l'époque j'aurais sans doute eu droit aux mêmes réserves que celles que vous faites valoir actuellement pour ce modèle à lame (ou pas ?), alors qu'il est resté sur la voiture et a fait le job sans problèmes entre 2018 et 2024... six ans tout de même ! Je vais le monter dans la foulée et on verra bien ce qu'il en est à l'usage : la voiture sort samedi pour le festival "Rock around the Atomium" à Bruxelles et dimanche pour une balade de 200 Km avec visite du dépôt de Goodies and Family à Roubaix.
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