Toute l’activité
- Dernière heure
-
Tu prends le max en puissance disponible même si la dynamo va ramer un peu à la recharge, en attendant elle est superbe ta 203 !
-
Bonsoir J’ai récupéré le colis ce matin au job. Le mec, hyper sympa et m’a donné un coup de main. Je l’ai sorti tout seul comme un grand de la voiture ce soir (dos en compote) Donc le vendeur a laissé toute la structure du PC , d’où le poids! Reste à désolidariser tout ça maintenant, bien lustrer et à échanger avec celui d’origine. Première fois avec cocolis et c’est nickel, du moins avec ce transporteur (Etienne)
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth coupé 47
-
Pour être plus clair, de combien je dois avoir de millimètres entre le bord avant de la jante et le bord arrière de jante à droite par exemple ? si on considère que j'ai 4cm entre ma ligne et le point milieu du boulon de moyeu, sachant que GM recommande +2.5mm/roue en pincement (pas en ouverture) le "Toe in" est du pincement vers l'avant (pour qu'on soit bien d'accord) Bien entendu je vais m'aligner des 2 côtés à 4cm du boulon de moyeu (parallélisme à la ficelle, fil de pêche) Ensuite je prendrai la cote de l'écartement de la ficelle avant à aligner à l'arrière même cotes d'écartement j'aurai donc un rectangle parfait. Ainsi je verrai si le train arrière est aligné au train avant (ce qui n'est pas forcément toujours le cas)
-
Un Gasser, ça c'est le truc le plus barré que l'on puisse mettre sur la route. Même les rods passent pour des caisses a savons cool à côté d'un Gasser. Ce genre de caisse n'a qu'un seul objectif, le Transfer de masse pour passer la puissance au sol avec ou sans slick. Tout les feux rouges ne servent que d'arbres de noël pour le top départ. Qui dit Plymouth, dit aussi 426 Hemi , compresseur 6/71, injection Enderle, échappement court....et un parachute
-
On verra... Niveau batterie 6v vous me conseillez quoi en puissance ?
-
Death Cars a réagi à un message dans un sujet:
Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!
- Today
-
https://www.youtube.com/watch?v=ujbSkWKTuHo&list=RDujbSkWKTuHo&start_radio=1
-
+1
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré 1977 gasser project
-
Hello, j'ai sorti le moteur de la voiture pour vérifier 2/3 trucs et refaire le compartiment moteur à neuf. J'ai accès au convertisseur de couple. Quand je le fais tourner (à la main forcément) j'entends un léger tic tic tic métallique. Je pense que ça vient de la boîte, le bruit est là uniquement quand le convertisseur est poussé à fond (les 2 ergots en prise). S'il n'est pas poussé à fond, que seulement la partie cannelée est en prise le bruit disparaît. Du coup est-ce que si le bruit est là uniquement quand les ergots sont en prise je peux en déduire que c'est la pompe à l'huile de la boîte qui fait ce bruit ? Je pense pas que ça soit normal. Je peux démonter la pompe sans sortir la boîte ? Bref, je sais pas si mon bruit initial vient de là, j'ai un doute...
-
Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez? La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.
-
Merci beaucoup pour tes conseils, oui je sais que je vais m'amuser pendant un bon moment pour avoir un capot nickel, mais je n'avais pas d'autres solutions pour arriver au résultat que je souhaite. Sachant que le projet a dérapé 😁 mon cerveau m'a encore joué un tour 🤯 la petite Plym vas terminer en Gasser 60's😍 et au vu de la prise d'air qu'il va y avoir sur je capot, y a pas mal de patchs qui ne seront plus visibles directement. Je tiens dors et déjà à presenter mes plus plates excuses aux collectionneurs puristes 😁 mais à la vue de son nouvel avant et des photos de Dart dragster imprégnés dans ma rétine, j'ai succombé à la tentation 😍😍😍 PARDON 🙏 Mais pour ceux qui comme moi aiment ça, restez branchés, ça va être d'enfer 😈🤘
-
james ll a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré 1977 gasser project
-
CAN-AM a réagi à un message dans un sujet:
[Lincoln Continental Mark V de 1960 - 4D Sedan] - Dans son jus, en route pour une longue rénovation
- Hier
-
https://youtu.be/Eb2UECN1WXQ?si=5MRnvFX5HvZX-bzJ
-
Je pense que tu te trompes encore.... Ça veut dire que la différence entre la distance bord à bord des deux jantes mesurée à l'avant des roues doit être comprise entre 0 et 5 mm par rapport à la distance mesurée à l'arrière des roues. La différence a - b doit être entre 0 et 5 mm comme sur le schéma 1 en respectant une répartition entre la roue et l'axe de la voiture. Donc dans ce cas 2,5 mm maxi pour la roue droite et 2.5 mm pour la roue gauche Dans le cas du schéma 2, tu as toujours a - b = 5 mm donc on peu croire qu'on est bien mais la roue droite est à 0 et la gauche est à 5 mm. On a pas la répartition préconisée par le constructeur donc on est hors réglage...
-
Pour bru301, je comprends pas bien quand tu dis 2,5mm/côté donc 5mm au total, ça veut dire 5mm/roue ? ça veut dire pour le réglage en pincement donc - 2.5mm bord avant de jante et +2.5mm bord arrière ? C'est ça ou je me trompe encore ?
-
Salut, tu peux passer voir mon tuto, les photos perdues du 1er message sont en fin de discussion. J'ai utilisé une petite tringle à rideau extensible comme pieds à coulisse : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/24830-tuto-faire-son-parallélisme-soi-même-presque-sans-outils Sans aller faire ce que propose Bru301, tu peux simplement faire une règle de 3 entre le point de mesure et le bord avant/ar de la jante.
- La dernière semaine
-
Moi je la verrai bien avec une restauration fidèle a l'origine , mais ça c'est juste mon avis personnel
-
Si kustom et modif du TdB avec une instrumentation « moderne » le passage en 12v serait beaucoup plus simple.
-
C'est déjà un bon début 😉
-
à redémarrer,je l'ai mise à 6500 à débattre avec tout son stock de pièces plus celles de toronado et l'épave de hudson
-
Ok merci de vos réponses je vais rester en 6v je pense plus simple et moins coûteux...
-
Pour ma par la Buick 41 de mes parents est en 6 volt et elle le restera . C'est vrais que le démarreur tourne doucement mais je ne sais même pas si il a le temps de tourner plus de 5 secondes avant que ça démarre , la Buick démarre au quart de tour . Pour l’éclairage , on a plusieurs fois rouler de nuit et franchement pour du 6 volt j'ai était surpris , ça éclaire quand même pas mal pour ce que c'est et pour nous c'est largement suffisant .
-
Obligatoire ça une Optima rouge monté sur un peau rouge ...
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
ta pas une video? de loperation a faire -
J'ai une Optima rouge "redtop" (en 12v) sur l'Apache , elle va sur ses 8 ans, aucune faiblesse et nul besoin de chargeur d'entretien : super pêche au démarrage même après un arrêt prolongé ....
-
J’y pense aussi pour la Model A 1930. J’irais plutôt sur une "red top" : plus de pêche au démarrage ; pas plus chère https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/715-batterie-optima-redtop-rts21-3664477001839.html
-
Pour avoir roulé en 6 volts et pour tout les jours. Franchement au quotidien ce n'est pas terrible. Au mieux cela fait le job si on n'en demande pas trop. Les démarreurs manquent de pèche et cela se ressent sur l'allumage. Le système de charge trouve vite sa limite. Alors oui c'est du taf en recherche de pièces compatibles. Mais au final on ne regrette pas. Pour moi le moins facile à résoudre, se sont les jauges, qui ne pardonnent pas l'erreur de calcul de résistance.